Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser, sur la notice technique et les recommandations sur le site, il est préconisé de l'huile 75w90 et les mécanos de mon entourage me disent que je peux très bien mettre de la 80x90 comme dans les ponts (mon trol à moi c'est une Y60 avec blocage du diff arrière).

Merci pour vos lumières.

Posté(e) :

Effectivement il y a des beugs. :2 (15):

Ce qu'on peut/doit faire:

BV: 80W90 ou 75W90

BT: 75W90 APIGL4

Pont avant: 80W90 ou 75W90

Pont arrière 75W90 (ou éventuellement 80W90 pour les LX)

Donc pour simplifier la chose, je met de la 75W90 partout.

Et si le gars te dis que c'est pareil ou que ca ira bien change de fournisseur. :2 (15):

Posté(e) :

Bon, Ok.

Alors, les définitions constructeur sont pas en indice de visco (75W90) mais en clasification de lubrifiant, bref API GL4 ou API GL5.

75W90 c'est des indices de visco à froid et à chaud... et ça, c'est pas les seul caractérisitiques techniques d'une huile.

Alors je t'explique pourquoi, dans le pont arriére et dans la BT, nissan dit qu'il faut de l'API GL4 (donc de la 75W90).

Dans le pont arriére AVEC BLOCAGE, il y à des bagues en bronze, l'API GL5 détruit ce matériau par oxydation. Il faut donc de l'API GL4 donc de la 75W90.

Dans la BT, il y à un phénoméne de cisaillement de l'huile dus à la poulie flottante, donc la il faut une fluidité importante, la 80W90 est trops viscueuse à froid. Il faut donc de la 75W90.

C'est pas moi qui le dit c'est nissan :2 (26):

-----------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, comme le fait Korrigan et plein d'autre (je pense aux agriculteurs qui achéte l'huile 80W90 par bidon de 200 L), ils mettent ça dans toutes leur boites et leur pont (de 4x4, tracteur, camion...) et le troll s'en accomode trés bien... C'est costeau c'est engins là :2 (15):

Alors, tes potes mécanos ont résons, la 80W90 vas bien... mais il vaus mieu la 75W90 :2 (26):

Moi je prefert une huile moyenne mais changé souvent :2 (26):

Posté(e) :

bsr...

avant la vidange....vérifier que le bouchon de remplissage puisse être dévissé...et revissé... :2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

WOUAHHHHH, Bonjour les amis,

Je viens de vous lire et je suis très heureux de toutes les réponses :2 (15): . Merci à vous tous et j'ai enfin compris! Si si c'est possible! C'était pas gagner avec mes connaissances très légères en méca.

Merci aussi pour les astuces (vérification de l'ouverture du bouchon sup.....)

Effectivement, j'ai fait comme certains, j'ai acheté de l'huile SAE90 API GL4 chez un fournisseur agricole, et ensuite j'ai eu un grand doute. Avec vos explications, je comprend mieux tout ce qui m'a été dit et ça c'est mieux.

ENcore une fois MERCI. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Je lis sur ton doc cliquable que c'est la doc pour Y61. Je ne l'ai peut-être pas précisé préalablement, mais mon véhicule est un Y60 2,8TD de 94, et la boite vitesse est manuelle. Alors dois-je comprendre que ton document concerne aussi les modèles comme le mien :2 (18):

Encore merci pour votre patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.