Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais vu que mon problème n'est pas défini ..... :2 (20):

En cours d'utilisation, très rapidement après la mise en route, je ressents une certaine chaleur dans l'habitacle ... alors que le chauffage est éteint / au minimum. T° prise ..... 26 à 28°C :2 (24):

De la chaleur se fait ressentir depuis le petit coffret / boîte à gants situé entre les 2 sièges avant...... celle-ci pourrait-elle être expliquée par ce qui se situe en dessous .... chassis ???

Merci d'avance pour vos éclaircissements, parce que là, j'ai chaud dans mon Troll :2 (15):

Posté(e) :

Salut

Tu as normalement un chauffage dans la boite à gant centrale :2 (26):

Vérifie la manette de commande situé à l'arrière de celle-ci.

Si elle est au mini c'est ton robinet de fermeture qui est HS il se trouve dans la console il faut ouvrir la trappe dans le fond de la boite.

Par contre pour le changer c'est galère il vaut mieux démonter les sièges avant sinon mettre un autre robinet dans le compartiment moteur.

Les durites passent sous la moquettes coté passager.

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

Non non, le chauffage arrière est également éteint ..... je vais donc vérifier le robinet "d'arrivée".

Merci encore ... et je vous tiens au jus :2 (23):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme probleme... :2 (22):

Pour moi la chaleur provient du passage du frein à main, et le cache dudit frein à main laisse passer une chaleur rapidement insoutenable ( lors de longs trajets quand meme, cad après 2 heures de route environ...).

Je ne sais pas si c'est solutionnable ou si c'est normal ( j'ai lu dans la notice du troll qu'il était déconseillé de placer directement au contact du plancher tout animal, genre chien, car le plancher pouvait considérablement chauffer (sic).

La chaleur dégagée est d'autant plus grande dans l'habitacle quand j'ouvre ma vitre ( puisque j'ai chaud et que je ne suis pas trop pour le clim...) puisque du coup ça fait un appel d'air qui m'inonde d'air vraiment chaud qui sort du frein à main pour aller à la fenetre (qui est ouverte).

Donc à moins de rouler fenetre fermée et clim à fond, j'ai pas encore trouvé de solution...

Posté(e) :

J'ai aussi ce probléme sur mon Y61 de 2005, chaleur qui sort par le soufflet de frein à main, chaleur qui s'emmagasine dans la boite à gant centrale et qui chauffe tout ce qui est dedans. Je pense que c'est dû au rayonnement de chaleur du conduit d'échappemement + la boite de vitesse, qui chauffent la tole de la caisse, qui agit alors comme un dissipateur de chaleur, et cette chaleur s'accumule dans le volume de la boite à gant.

Ca n'a pas que des inconvénients, en mettant de l'eau et des oeufs dans la boite à gant avant un long trajet, vous avez des oeufs cuit dur à midi pour manger, ou alors vous y mettez la gamelle ! :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Donc pas de solution pour parer cette chaleur ???

Et si non est-ce bien normal que cela chauffe autant? ( perso j 'ai une boite manuelle et j'ai fait tres tres rarement de l'offroad, plutot du tout chemin...)

D'avance merci.

Posté(e) :

j'ai eu 2 trolls différents

boite auto ou manuelle même problème c'est dû à la chaleur sous le pont.

le seul remède que j'ai trouvé pour l'instant , enlever les protections plastiques en dessous mais comment faire si l'on veut garder des protections alu ? :2 (21):

Posté(e) :

J'ai relu la notce de mon Patrol, et il est écrit texto qu'il est déconseillé d'enlever les moquettes et de conduire pieds nus : risque de brulures graves ! La chauffe doit donc être normale, puisque l'on nous prévient des dangers induits ! :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Donc si je comprends bien il n'y a rien à faire sinon suer en silence.... :2 (22):

"La chauffe doit donc être normale" :2 (2): sic! ce que j'aime pas c'est le mot normal d'autant qu'en option on peut équiper son troll d'un espace réfrigéré à la place du vide poche central... bref à l'endroit même où se dégage cette chaleur....

J'avoue ne pas comprendre... soit le fameux "frigo" doit être sacrément isolé... soit il doit consommer de l'électricité à la pelle pour assurer une basse température... soit il y a eu du jemenfoutisme parmi les ingés Nissan.

Je suis désolé d'insister, mais franchement je trouve que c'est un défaut ( ou appelez ça comme vous voulez....) assez important au point de m'avoir refroidi ( il fallait que je la fasse ....obligé :2 (14): ) quant à la qualité perçue de mon Patrol et donc de Nissan...

Posté(e) :

je pense que si pierre , puisque mon troll est strictement d'origine .

quand tu roules par grosse chaleur le levier de vitesse même en auto est chaud , ainsi que la moquette au alentour et les porte gobelets sur la console ..c'est bon pour le café mais pas top pour le soda :2 (15): .

Posté(e) :
:2 (3): Ca doit être ça... pierre boit beaucoup plus de café que de soda ! :2 (15):