Posté(e) : 15 juin 200718 a MAis tout d'abord, comme j'entre dnas le bar, santé à tous voilà le truc, comme nous sommes tous egaux, nous passons le plus de temps possible au bistrot, d'ou mon intervention ici... (je m'excuse aupres des modos qui redirigerons le cas echeant... merci à eux ) M'enfin voilà, j'ai la direction de mon 3.3TD qui est vachement lourde, comme quand le niveau de liquide direction est au minimum, elle ne revient pas et.......... je cale.... roulement de roue trop serré, un sur deux peut etre ? l'amorto de direction peut etre aussi ? depuis le trophée cevenol je n'ai pas roulé avec, ce serait il bloqué ou encrassé puis durci???? Bref, je cale, je vois pas d'ou cela peut venir... Merci à tous je remet ma tournée un peu plus tard.........
Posté(e) : 15 juin 200718 a slt, tu n'aurais pas la pompe qui commence a gripper commence par faire peter la courroie de DA et regarde si la pompe tourne bien a la main.
Posté(e) : 15 juin 200718 a Salut boy Oui c'est clair, c'est la pompe de DA, je vois que ça. Si tu veus étre certain que c'est pas une liaison mécanique aux roue, dépose la rotule de sortie boitié de direction, léve le pont avant de façon à que les roues ne soit plus au sol et fait les tourner à la main, tu vas voir, c'est étonnamant souple Pour moi, c'est soit la pompe de DA, soit le boitier de direction qui est grippé Comme le dit Pierre, si la pompe tourne à la main (faut quand même forcer un peut), c'est quelle est bonne, c'est donc le boitier de direction
Posté(e) : 15 juin 200718 a Auteur merci les gars, je vais vérifier ça, je vous tiens au jus.... santé à tous et
Posté(e) : 16 juin 200718 a Auteur salut les gars, merci du coup de main, en effet c'etais bien le boitier de D.A., il c'était un peu grippé, un mois de non utilisation a suffit... bref, ça marche de nouveau et c'est l'essentiel.... à la votre merci du coup de pouce
Posté(e) : 17 juin 200718 a Auteur Il n'empêche que ce n'est pas très normal !ne t'inquiete pas pierre, j'ai prévu de commander la pièce la semaine pro. je remplace par du neuf, c'est mieux et surtout plus securisant ....