Aller au contenu

Fil de fer barbelé


BERGE

Messages recommandés

Slt à tous,

 

J'ouvre ce post pour passer un coup de gueule contre la connerie humaine :2 (10):

 

Le petit fils de ma voisine fait de la moto,moto pour enfant dans une carrière de ma commune.Il a huit ans.

La semaine dernière alors qu'il commencait à tourner dans la carrière,son père qui le suivait avec sa propre moto,a vu qu'au milieu du chemin un fil de fer barbelé était tendu à hauteur de gorge........

Celui-ci a réussi à stopper son fils qui roulait devant et éviter ainsi une catastrophe.......

 

Tout ce que l'on sait c'est que le fait que l'on roule dans cette carrière (j'y roule aussi avec mes enfants en vtt.......c'est notre terrain de jeux) qui n'est plus exploité depuis de nombreuses annnées doit dérange certains....

Pourtant,il ni a aucune habitation autour,cela ne dérange personne meme le maire de la commune nous autorise sans problème à rouler dans cette carrière.

Quelle est le but de ce genre de comportement ???

En gros à l'heure actuelle,notre vie est en danger car on pratique du 4x4,du Vtt,de la moto sur les chemins,etc.....

 

On va ou en France ?

Pendant combien de temps,nous allons devoir supporter ce genre de comportement d'une minorité qui soyons clair comportement criminel.

 

Je suis une personne modérée,tolérante mais je ne supporte plus ce type de comportement,ce type d'intolérence,ou certains jouent avec la vie des autres,des enfants.

 

Michael

 

Et voila l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très grave cette histoire mais j'ai bien l'impression qu'un jour il y aura un accident et là :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Tu devrais porté plainte contre X :2 (10):

 

Amitiés Pat.

 

c'est vrai que je suis pas d'accord pour dire que c'est les chasseurs (je suis chasseur et je ne comprends pas que l'on puisse agir comme cela pour un lapin !!!!)

 

Par contre comme le dit patelec : Il faut porter plainte : cela permet au moins une enquête donc des gendarmes et des policiers sur les lieux et donc les personnes capables de faire des conneries comme ça : chez elles de peur de représailles

 

voila c'est ce que en pense (de la suite à donner) pas de ces gestes inqualifiables

 

amitiés

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très grave cette histoire mais j'ai bien l'impression qu'un jour il y aura un accident et là :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Tu devrais porté plainte contre X :2 (10):

 

Amitiés Pat.

 

je ne suis pas d'accord pour dire que c'est les chasseurs sans preuves (je suis chasseur et je ne comprends pas que l'on puisse agir comme cela pour un lapin !!!!)

 

Par contre comme le dit patelec : Il faut porter plainte : cela permet au moins une enquête donc des gendarmes et des policiers sur les lieux et donc les personnes capables de faire des conneries comme ça : chez elles de peur de représailles que ce soit des chasseurs, des escrolos ou ce qui est sûr des gros c*ns !!!

 

voila c'est ce que en pense (de la suite à donner) pas de ces gestes inqualifiables

 

amitiés

 

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi dire devant une telle monstruosité !!! ?? Moi je pense que les autorités sont complices , car je n'entend pas parler de réactions de leur part . Je perciste a dire qu'il faudrait se réunir tous dans une fédération de façon a représenter une masse suffisemment puissante pour influencer ... des élections par exemple , la les autorités réagiraient , mais tant que nous serons isolés.....Les ecolos l'ont compris , ils pésent en politique , alors "on" ne veut pas les contrarier et "on" les laisse faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le propriétaire du terrain (ouvert au public ?) est le premier responsable des accidents qu'il pourrait causer a autrui... il doit s'assurer que la sécurité de ceux qui y circulent est bien présente...

 

le cable, s'il est toujours là, ne le coupe pas mais va vite à la gendarmerie faire constater les faits... un accident peut survenir demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux demander a la gendarmerie de faire une main courante sur ce sujet , puis tu le fais savoir dans le coin comme qui l y a depot de plainte (meme si pas vrais)

Ensuite tu informe la presse local du phénomène en insistant sur le coté criminel, et surtout que cela visai a blesser un enfant ils garderont la chose sous le coude ... s'ils ont qlq chose d'autre a mettre , sis non tu auras un bel article , et la il faut dramatiser au maxi ! tout ceci en prenant l'air offusqué mais de facon courtoise..

 

il n'empeche que le mec qui a fait ca est un brave connard !

mais malheureusement il faudrait lui tomber dessus , mais la c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au terrain,il appartient à la mairie car c'était une carrière communale ou tous les habitants de ma commune peuvent y aller pour ce servir en pierre calcaire en autre.

Nous sommes 6 familles a y rouler dessus(dont 5 font parti du conseil municipal sauf moi pas encore mais bientot :2 (15): ) donc pour les autorisations pas de problème.

En plus nous l'avons aménagé pour pouvoir rouler en VTT(bosses,passages technique,etc) et en moto pour les adultes et les enfants.Nous voulons aussi y faire un parcours sympa pour nos troll.

Cette carrière était en l'abandon,nous avons tout nettoyé des ces détritus et sécurisé toujours avec l'aval de la mairie.

 

Jusqu'à présent,nous n'avons jamais eu de problèmes bien au contraire ...

Pour la gendarmerie,c'est la première chose qui a ete faite mais cela a été trés difficile de ce faire entendre car pour eux,il n'y a pas eux d'accident donc pourquoi ils se déplaceraient....

Trés dur de ce faire entendre,là on sent vraiment qu'ils en ont rien à f....

Il faut qu'il y ait un mort,peut etre là cela va bouger et encore si ce n'est pas étouffé.

 

En tout cas au niveau de mon village cela bouge,je trouve que les habitants ont trés bien réagi en notre faveur et du coup nous soutienne.Cela fait du bien...

Mais je suis vraiment touché par ce geste car c'est inhumain de faire de telle chose surtout que l'on ne dérange personne.

Mais on sera qui a fait quoi un moment ou l'autre car dans nos campagne .......

Autant moi,je suis pour l'action légale autant j'en connais eux .....

 

Mais il faut reconnaitre que sur la Drome on a de plus en plus de problème pour circuler sur les chemins et ce meme en VTT,alors en 4x4,en moto no comment....

Les panneaux d'interdiction fleurissent comme les bourgeons au printemps.Le constat est sans appel,toutes les chemins interdits à la circulation se referment trés rapidement et deviennent totalement impratiquables meme en deux roues....

Il y a des secteurs où le jour il y aura le feux,il sera impossible d'y acceder alors que jusqu'à présent ils étaient carrossables.

Nous avons aussi de plus de 4x4 rayé,des insultes de la part de certains randonneurs qui ne sont pas de la région......

C'est automne,pour donner un exemple,je me suis pourrir par des randonneurs car j'étais en VTT.....

 

Perso,je ne comprends pas ces comportements.

Je suis pour que l'on se mobilise pour denoncer ce type de comportement et faire pression sur les instances.

Je pense que cela devient de plus en plus urgent au vu de tout ce que je peux lire sur divers forum sur les agissements violents actuels sur les pratiquants des chemins .

 

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou va la France :2 (18):

Malheureusement, ce que tu viens de raconter, je l'ai vécu près de chez moi à plsrs reprises : contre les vélos, les VTT, le 4x4, mais aussi contre des gosses qui faisaient de la luge :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

L'intolérance c'est dure à combattre :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "patron" c'est le maire

et il a autorité sur les gendarmes de sa commune

ou du moins il peut leur demander de véritablement chercher le coupable

 

savoir que les gendarmes enquêtent à ce sujet refroidira l'ardeur des anti-motards

la vue des uniformes ça calme...

 

pourquoi accuser des chasseurs ?

faut vraiment être irresponsable pour faire ça et je ne pense pas que ce soit leur cas,

 

je pense plutôt à des petits connards tout simplement

 

:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années en corrèze, il y a eu un mort décapité par un fil de fer tendu entre deux arbres.

Il faisait de la moto.

Il y a eu plainte, bien sûr et enquête.

On a tout dis sur les chasseurs, on a tout dit sur les agriculteurs, c'était simplement un retraité qi ne supportait pas que les chasseurs et les agriculteurs aient recrée un chemin passant par son bois.

Il n'a jamais été inquiété et en place du fil à fait un gros trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Perso je ne pense pas du tout à un chasseur car tout simplement on se connait tous,on fait l'apero :2 (15)::2 (15): ensemble alors...

 

Je pense plus a une personne a qui cela ne plait pas que l'on se s'éclatte se fasse plaisir,anti-tout... :2 (10):

 

Comme tu dis christian.styling:"faut le mettre dans le trou s'il a la bonne taille puis recouvrir de terre qu'on puisse rouler dessus :2 (15)::2 (15): "

 

Mais cela me revoltte que des personnes fassent ce type d'acte et qu'ils ne sont pas inquiètés....

 

Pour revenir à mon histoire,le maire de mon village va des demain intervenir personnellement auprés de la gendarmerie pour qu'ils se bougent.Nous avons laissé le fil de fer barbelé en place par contre nous avons sécurisé le passage pour eviter tout problème.

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 semaines en Camargue, je cherchais du bois flotté pour alimenter le BBC et j'ai trouve un morceau de planche de 50 cm sur 20 de largeur bardée de clous. Le genre de truc qu'on ensable et qui ne fera aucune différence entre les pneus et la plante des pieds de nos enfants :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en montagne ne quittez jamais la piste principale

 

les pièges à catcat sont fabriqués comme ça :

 

un trou de la taille d'une roue

au fond duquel on met un bout de planche avec un énorme clou à poutre bout pointu tourné vers le haut,

on recouvre avec une planche suffisamment solide pour supporter une brebis mais qui cassera sous le poids d'un pneu de 4x4,

on remets des plaques d'herbe par dessus et on arrose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne comprends vraiment pas ce type de comportement d'assassin. Je pense que tout le monde à le droit de vivre sur cette terre et que si chaque personne ( randonneur a pied, motard, quadeur ou quatre quatreux) y met du sien ça pourrait se passer super bien.

 

Au fait, ou se trouve cette carrière?

 

 

A+

 

PA07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un trolleur,je pense qu'il y aura des consequences moindres vu la protection des montants de pare brise(degats quand meme materiels).

 

Mais pour les VTT,Moto de cross et quads,la c'est de l'assassinat premedite.

Que font les bleus :2 (10)::2 (10)::2 (10): a part jouer avec leur radars.

 

C'est revoltant de savoir que des gens comme ca soit pas en prison ,leur responsables (mam*re ,coch*t,voyn*t ,lipzie*t et consort)ne font rien pour les calmes.

 

ca finiras mal un jour :2 (10)::2 (10)::2 (10)::breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là faut chercher du coté des chasseur.....chez eux aussi il n'y a pas que des gents inteligents... :2 (21): le bruit fait fuir le gibier cela suffi,malheureusement :2 (25):

 

Ben voyons

si je dit ça c'est que je l'ai vécue et c'est même encore chaque fois que je vais promener mes chiens,cela c'est même terminé a la gendarmerie avec une plainte a mon encontre ,et je ne parle pas des boulettes de viande empoisonées dans mon jardin,les menace de tirer sur mes chiens,et ma pépette qu'ils mon flingés parce qu'elle se trouvais a plus de 300 mètre des habitations,je peut aussi parler du coup de fusil que j'ai pris en ouvant mes volet et c'etait pas des plombs en fin de course comme nous en avons pris lors d'une sortie autour de Compiegne ........si je me permet de donner mon avis sur les éventuel auteurs de ce genre de connerie ,je crois que je le fait en connaissance de cause !!:2 (21):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire : << dans mon bled il y a trois cons qui sont chasseurs >>

faut pas dire << s'il y a un barbelé tendu c'est forcément les chasseurs >>

 

dans mon coin la plus grande partie des chasseurs fait du 4x4

et tant qu'on les respecte quand ils sont en action de chasse

ils ne nous emmerdent pas le restant de l'année

bien au contraire on a des contacts très amicaux :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire : << dans mon bled il y a trois cons qui sont chasseurs >>

faut pas dire << s'il y a un barbelé tendu c'est forcément les chasseurs >>

 

dans mon coin la plus grande partie des chasseurs fait du 4x4

et tant qu'on les respecte quand ils sont en action de chasse

ils ne nous emmerdent pas le restant de l'année

bien au contraire on a des contacts très amicaux :2 (17):

si cela ce passe comme sa chez toi c'est super ,c'est beaucoup moins drole par chez moi,et si tu relis mon poste tu vera que je ne met pas tous les chasseurs dans le même sac,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai rencontré des chasseurs "cons" et anti-4x4

 

mais la majorité des chasseurs est très sympa :2 (15):

 

on peut pas généraliser

 

chez les 4x4treux aussi il y a des "cons"

 

mais en majorité on est tous plutôt sympas

 

et ça nous ferait chier de lire sur un forum de chasseurs que tous les 4x4treux sont des abrutis...

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c est le président de chasse qui a mis des belles barrieres au chemin du bois communal. Il faut voir le bordel qu il nous fais avec ses barriere. Meme les gars qui font leur affouage peuvent pas faire leur bois quand il veulent. Meme Hors période de chasse. Une semaine par moi il met un cadenas. En plus il est con.....seillé. Y en a plus d un qui veut lui arraché ses barrieres mais personne a les coui**es. Par contre j ai promis a pas mal de monde que quand mon treuil sera monter, je le testerai sur ses barrieres, et tous m on dit si tu le fais je te paie le champagne. La suite au moi d aout car pas le temps de le monter avant. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.