Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Mon Y61 td6 a le niveau d'eau qui baisse "4 litres tous les deux mois + ou - "

Après révision chez Nissan ils ont tout testé et ne trouvent rien. Aucune fuite. :2 (11)::2 (11):

Quelqu'un pourrait m'aider svp

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je suis novice

il est ou le bistrot

Posté(e) :

Salut Tonio, bienvenus chez les fondu de Troll :2 (26):

Bon, cette eau elle part qq part... C'est certain.

Peut tu nous dire ce que nissan à controlé et comment ?

Il ce peut que ce soit que le bouchon du vase d'expension, sur les 60 c'est courrant, j'immagine que le principe est le même sur le TD-6 :2 (26):

Tu à inspecter le radiateur de prés ? Tu à la clim ?

A la vidange, pas d'eau dans l'huile ?

Pas de bulle qui remonte dans le vase d'expension ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous me revoila avec mon Problème

Le Troll est rentré chez Nissan pour la révision des 130 000 km

Ils ont fait la révision complète.

Aucune trace d'eau dans l'huile, ils ont testé le circuit d'eau et aucune fuite. Ils l'ont également "branché" Branché ou et comment aucune idée, mais m'ont dit n'avoir rien trouvé d'anormal.

Ils m'ont demandé si à la mise en route il fume blanc et tourne mal.

Il ne fume pas et tourne bien. Il semble tout de meme après avoir surveillé de plus près le matin, que pendant deux seconde il pétarode un peu à la première mise en route du matin.

J'ai la clime et roule tout le temps avec.

le radiateur ne me semble pas avoir de fuite par contre lorsque je roule beaucoup et que je m'arrete il sent le liquide de refroidissement.

Il n'y a pas de bulles qui remontent mais chez Nissan ils l'ont fait tourner un petit moment sans le bouchon du radiateur et lorsqu'on accélère il rejette l'eau du radiateur "normal ou pas je sais pas"

Voila tout ce que je peux dire pour le moment

Merci pour vos lumières :2 (13):

Posté(e) :
le matin, que pendant deux seconde il pétarode un peu à la première mise en route du matin.

.......... le bouchon du radiateur et lorsqu'on accélère il rejette l'eau du radiateur "normal ou pas je sais pas"

Alors, pour le bouchon du radiateur, c'est normal.

Ce qui me fait plus peur, c'est cette histoire de pétarade à froid (même trés léger). Je me demande si c'est pas une fêlure de la culasse qui laisserait rentrer l'eau dans une chambre :2 (22):

Sans autre démontage, on peut pas trop savoir .... et démonter une culasse en préventif ... c'est osé (même si ce serait le meilleur moyen d'étre certain).

Un conseil, roule comme ça en controlant t° et niveau d'eau (et d'huile) :2 (26):

Posté(e) :

pour trouver une fuite de refroidissement tu met ton circuit en pression avec une pompe a velo,tu met de lunette et tu passe dessou,tu finira par trouver si il y en a une,verifi aussi sous tes moquettes a l interieur si tu a pas une fuite au niveau du chauffage.....

pour info le mien ne consomme pas de ldr et il a pas mal de km de plus que le tien.........

sté

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai presque le même problème!!!

Mon moteur à chauffé sur autoraoute. Qd j'ai verifié le niveau d'eau????,Plus rien dans le vase d'expension et presque plus d'eau dans le radiateur!!! Nous avons remis de l'eau pour deplacer le 4x4 et depuis ca chauffe plus. Le niveau d'eau reste constant. Plus de Pb.

Mais j'ai un enorme doute car j'ai des bulles dans le reservoir d'expension.

Et ca , ca me fait tres peur!!!!!!!!!

Posté(e) :

Heeee oui, je crois que la culasse passera devant.

Cet AM je depose le 4x4 au garage pour verificaion!!

On verra le verdict en fin de journée :mort15:

J'ai mon troll depuis 3 semaines et je me ramasse déjà la culasse!!!! SUPER!!!

Ca commence bien!!!hahaha

Posté(e) :
Heeee oui, je crois que la culasse passera devant.

Cet AM je depose le 4x4 au garage pour verificaion!!

On verra le verdict en fin de journée :mort15:

J'ai mon troll depuis 3 semaines et je me ramasse déjà la culasse!!!! SUPER!!!

Ca commence bien!!!hahaha

Rassures toi en general ce sont les sequelle laissés par l'ancien proprio, si par la suite du en prends soin... :2 (26):

Je conseilles fortement de faire controler le radiateur, j'ai vu un TD6 au garage qui a fait 2 culasse, la premiere il avait 150mkm environ, la seconde... 157mkm... le radiateur en fait etait colmaté en grande partie, il faut faire attention a ce genre de detail... qui coutes cher :2 (26):

Je sais que le fait de l'avoir acheté et avoir ce probleme de suite c'est un peu equeurant, mais n'est t'il pas garanti? A mon avis tu peu meme tenter un defaut de vice caché auprès du vendeur, car là, c'est a coup sur l'ancien proprio qui la flingué... :2 (26):

Posté(e) :

Ben je sais pas tro!! En plus il vient 'un garage mais j'ai seulement une garantie "assurance" de 6mois!!!

Elle couvre pas la culasse.snif snif

Que faire?????

Maheureusement pas grand chose!!!!

Posté(e) :
Ben je sais pas tro!! En plus il vient 'un garage mais j'ai seulement une garantie "assurance" de 6mois!!!

Elle couvre pas la culasse.snif snif

Que faire?????

Maheureusement pas grand chose!!!!

A mon avis tu peux, comme dit Pierre, le tenter, le jeu en vaut quand même la chandelle, car c'est pas une reparation benigne :2 (26):

Posté(e) :

Tout à fait je vais tenter le coup. Il n'y a pas de raison

J'attends le diagnostic de mon garagiste et hop je vais faire le necessaire.

Posté(e) :

:2 (25): :2 (25): pas de bol :2 (25): :2 (25): oui fais l'innocent et essaie de le passer en garanti en disant negligeament au garage que si la garantie ne marche pas tu invoquera le vice caché :2 (15)::2 (15): queque fois ça fait des miracles :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Oui tout à fait.

Quelq'un sait si un garagiste a obligatoirement une garantie pour les véhicules vendus?

Ca fait pas tout à fait 3 semaines je l'ai eu le 26 juillet 07 exactement!!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui tout à fait.

Quelq'un sait si un garagiste a obligatoirement une garantie pour les véhicules vendus?

Ca fait pas tout à fait 3 semaines je l'ai eu le 26 juillet 07 exactement!!!!

Non il n'y a pas de garantie obligatoire ... mais ne pas confondre garantie et vice caché ! Un pro (et même un particulier) doit te vendre un produit en état de fonctionnement.

Il y a un post pas loin avec le texte de loi ...

Posté(e) :

Voilà le verdict est tombé ( et moi aussi !!hahaha) Culasse HS.

Remontée de gaz d'echapeement par le vase d'extension (si j'ai bien compris)!!!! Donc fissure certaine de la culasse.

Maintenant je dois prendre contact avec mon revendeur afin de lui faire part de cette agréable nouvelle.. Je vais bien évidement lui demander de prendre en charge la réparation "cf: garantie légale de conformité"..

J’ai joint en parallèle mon assistance juridique qui prendra le relais en cas de refus du garagiste.

SUPER mes vacances de septembre s'annonce mallllllllll!!! car plus de véhicule pour faire la route hormis mon toy mais il est pas adapté pour faire autant de chemin.

Voilà le moral est au beau fixe , espèrons que ce problème se reglera simplement!!

Je vous cache pas je crains le pire

Suite au prochain épisode