Posté(e) : 9 août 200717 a Salut à tous Mon garagiste a prit contact avec mon revendeur. Il lui a expliqué ce qu’il se passait et lui à fait clairement " mais gentiment " comprendre qu’entend que garagiste il avait une assurance propre à son établissement qui pouvait prendre en charge cette réparation. De ce fait il prend contact avec son assurance des aujourd'hui, afin de voir comment elle pourrait intervenir. Ils reprennent contact demain afin d’avancer sur la question !!!!!!!! Y aura t'il une issue?????? Je ne sais pas dutout!!!! Suite au prochain épisode!!!
Posté(e) : 9 août 200717 a il y a 2 garanties en fait: la garantie contractuelle, celle qui accompagne le vehicule, 3 mois ou plus.... et la garantie legale...celle qui court pendant la garantie contractuelle et surtout apres !! le mieux et de faire faire un diagnostic, de presenter le tout accompagne d'un courrier en recommandé ( faire vite ). ca devrait calmer tout le monde. ensuite pourquoi pas voir un expert paye par l'assurance ( ne pas oublier l assistance juridique !) si ca ne regle pas le probleme, il ne reste plus qu a intenter une action en justice: delais variables mais longs ! a savoir que le client n est pas celui qui doit prouver le vice caché, mais au garage de prouver qu'il n'y en avait pas !! un conseil quand meme, il vaut mieux un mauvais arrangement plutot qu un bon proces....
Posté(e) : 9 août 200717 a et pour repondre a Pierre: pas de referes dans des cas comme ça ! les referes sont reserves aux urgences et un gars en panne de bagnole ca n a rien d urgent pour la justice....
Posté(e) : 9 août 200717 a Le diagnostic à été fait par mon garagiste aujourd'hui. Maintenant dès que le revendeur aura contacté son assurance on pourra prévoir l’avenir. A savoir arrangement à l’amiable ou procédure. De mon coté j’ai contacté ma protection juridique afin d’être orienté en cas de recours en justice. J’attends vraiment de savoir si le revendeur est d’accord ou non !!!!! En ce qui me concerne je préfère ne pas mettre la main dans la poche !!! Aujourd’hui ca fait exactement 2 semaines que j’ai mon troll !!! Je serais un peu en colère de sortir 3000euros de réparation pour la culasse…. Enfin je m’emballe pas, je reste calme et j’attends de voir la suite.hahaha….
Posté(e) : 9 août 200717 a une procedure...c est selon les tribunaux, de 2 a 4 ans de delai, il suffit qu il y ai un appel... a tout prix il faut essayer de transiger tout en faisant croire qu' on ira jusqu'au bout du bout en matiere de procedure et qu on va pourrir la vie du vendeur.... penser aussi a l automobile club, et aux organismes de defense des consommateurs, bref c est la periode ou on doit montrer ses griffes !!
Posté(e) : 15 août 200717 a Effectivement, dit lui que tu à une autre voiture et que tu est pas pressé... ça c'est chiant pour lui... Dit lui aussi que tu ne demande QUE la prise en charge de cette réparation, et que tu sais que tu pourrais casser la vente au tribunal et demander des dommages et intéret... si il est intélligeant... il vas te la faire cette culasse
Posté(e) : 15 août 200717 a J'ai eu derierement mo revendeur a tel et il ma dit qu'i etait pret à reparer mon troll. Le problème c'est que le garage est dans le sud de la france alors qe moi je suis dans le nord!!!!!! Mais il refuse de venir le chercher.(hahaha) Enfin ce qui est certain cest que je l'acherais pas le morceau. Patience,patience,patience......
Posté(e) : 15 août 200717 a Ouai... c'est chiant ça... D'ailleur, a savoir, si tu devais aller au tribunal, c'est le tribunal ou à eu lieu la vente qui est compétent.... Si tu à était chercher le véhicule... tu est dans la me*de Sinon, pour ton join.... je pense que ça faut le coup de ce déplacer...
Posté(e) : 15 août 200717 a je ne sais pas si le lieu d'achat pose problème??? Car une fois qe le tribunal à tranché il fau reparé!!!QUe ce soit dans le nord ou le sud c'est pareil. Il me semble!!
Posté(e) : 15 août 200717 a La Reynette a raison, c'est toujours le tribunal du lieu de la transaction qui est compétent par contre tu peux demander le remboursement des frais dûment justifiés en cas de procédure. Sinon pourquoi serais tu obligé de faire la réparation chez lui elle peut être faite chez ton garagiste sur devis signé par le vendeur ensuite arrangement entre garages et son assurance devrait suivre plutôt que te rembourser des frais. Fais faire un devis de transport si besoin ça devrait les calmer
Posté(e) : 15 août 200717 a Vous savez je ne me fais pas trop de soucis!!!!! Le problème c'est que je peux pas rouler avec et je ne sais pas quand je pourais le recuperer???? :2 (25):
Posté(e) : 15 août 200717 a salut, juste une réponse de pro. de l'automobile : un professionnel est obligé de par la loi de garantir un véhicule qu'il vend minimum 3 mois : c'est la Loi. Si il fait plus en ayant recourt à des assurances dverses et variées c'est son problème. Pour le client qui achète c'est mini 3 mois (tous secteurs confondus : auto, moto, utilitaire,...) UN POINT C'EST TOUT. Ce qui se passe maintenant c'est que le garage qui te la vendu peut te demander de le ramener chez eux afin d'effectuer un diagnostic et réparer. Maintenant si c'est trop loin ou si ça peut occasionner une agravation des pb les 2 pros (celui chez qui il est immobilisé et celui qui te la vendu) se mettent d'accord sur les réparations, les taux horaires et la prise en charge. si ils ne sont pas d'accord (ça arrive souvent), tu ne te prends pas la tête, tu fais rapatrier ton GR chez celui qui te la vendu : les frais de remorquage et de diagnostique seront pris en charge par le vendeur (là aussi c'est la Loi). Une précision si les travaux durent un certain temps (je peux retrouver la durée au boulot) la garantie légale de 3 mois est rallongée d'autant En tout état de cause évite d'avancer des frais car le vendeur dispose de dispositions légales de refuser de les prendre en charge : alors attention. mais bon tout ça il ne le crie pas sur les toits.
Posté(e) : 15 août 200717 a Tres interessant ce que tu me dis là!!!! Je savais pas que les 3 mois pouvaient être prolongés!!!! Les deux garages sont déjà en transaction por savoir comment faire réaliser les travaux. Mn revendeur m'a dit l'autre jour au téléphone que j'étais trop loin pour lui ramener le troll!!! Et qu'il trouverait une solution pour faire réaliser les tavaux.(Avant ca il devait contacter son assurane afin de voir si elle pouvai prendre en charge ses travaux). Je crois quil doit être mal à l'aise car en plus de ce problème de culasse, j'ai eu sur la route du retour une fuite au pont avant alors qu'il venait de le refaire. Il savère aussi qu'une autre fuite sur un etrier arrière fuit!!! Selon nissan et a vu de la fuite cela fait un petit moment qu'elle est là!!! Douteux !!! Je crois u'un expert va etre mandaté par son assureurpour contrôler la panne "voir les pannes" et que tout ce jouera a ce moment là. Il reste plus qu'a attendre et voir mes vacances bien compromises!!! :2 (25):
Posté(e) : 15 août 200717 a eh oui, si il y a un expert de son assurance c'est que c'est pas bon pour son porte monnaie (une histoire de franchise, de prise en charge de l'assurance), car si il a été un peu négligeant au moment de la vente, son assurance peut ne prendre en charge qu'une partie et pour connaitre la situation (qui peut arriver à tout pro.) ça peut faire mal aux C... par contre garde bien trace de toutes les dates car les périodes d'impossibilitées d'effectuer les travaux liés aux possibilités du garage réparateur ne donnent pas lieu à la prolongation de la garantie.
Posté(e) : 15 août 200717 a ah petite précision : si il se réfugie derrière son assurance, c'est qu'il ne veut pas avancer les frais.mais là c'es pas ton pb. alors assure toi qu'il ait bien une expertise, c'est la seule raison qui peut empêcher l'execussion immédiate des travaux.
Posté(e) : 15 août 200717 a De toutes facons si il accepte pas les reparations c'est mon assurance qui fera l'expertise et elle se chargera du reste. Mais je suis optimiste sur l'issue de cette affaire!!!!
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur Bonjour à tous et bonne année, Après quelques mois d'absences, juste ce mot pour revenir sur mon problème de fin juillet. C'était bien la culasse fêlée entre le 5eme et le 6eme cylindre. J'ai enchainée ensuite avec d'autres problèmes, fuite cache culbuteur, fuite sortie moteur vers la boite, pièce qui tient le ventilo HS. J'en ai profité pour changer le kit embrayage, me revoila donc avec un Troll Quasi neuf "enfin j'espère" Merci à tous pour vos conseils @+