Posté(e) : 18 juin 200718 a salut, j'ai fait faire la vidange de mon Y60 (1997, 160 000km ) il y à 4000 km à mon mécano, et suite à claquements moteur, je suis retourné le voir, et en controlant le niveau d'huile on s'est aperçu qu'il était 2 cm au dessus du maxi Sachant que je roule très cool avec, est-ce que cela peut avoir des conséquences graves ??? Merci de vos réponses
Posté(e) : 18 juin 200718 a Un conseil dépéche toi de vider le surplus sinon ça peut être grave. Ton moteur peut faire se qu'on appelle de l'auto-allumage il va aspirer de l'huile se mettre à monter dans le tours sans que tu puisses l'arrêter si ce n'est en le calant et ce n'est pas bon du tout pour le moteur (mais là je peux pas te dire pourquoi).
Posté(e) : 18 juin 200718 a oui, depeche toi, ça met arrivé sur une machine a projeter de façade, pas moyens de l'arreter, ça monte dans les tours tres, tres haut dans les tours, tu croirais que tout vas exploser, en plus elle consomme son huile comme carburrant, impossible de la stopper, il a fallu faire un court jus, chaud devant, la betise a failli me couté cher!!!!!!!!!!! Jamais j'aurai cru!!!!!!
Posté(e) : 18 juin 200718 a Je confirme ! Une amie a eu une casse moteur sur sa clio car le garagiste lui a mis presque 2l de trop d'huile. Un des cylindre s'est retrouvé plein d'huile (venue du reniflard et expédiée par le turbo), et comme les liquides sont incompressibles... Bilan : bielle, vilbrequin HS... ça a fini en procès et le garagiste a changé le moteur à ses frais. Mais la procédure a pris pratiquement 6 mois... Donc il vaut mieux enlever le surplus très rapidement. Laurent
Posté(e) : 18 juin 200718 a profites en pour changer de mécano par la même occasion ... mais garde bien la facture avec la quantité d'huile qu'il t'a facturé.
Posté(e) : 22 juin 200718 a les risque que tu court est que le turbo va aspiré l'huile et s'auto allumer c'est a dire prendre feux conséquence d'une monter en regine maxi et suivi d'une casse moteur si tu veux que ton troll se tranforme en formule 1 c'est le top la tu connaitra toute la puissance d'un 6 cylindre
Posté(e) : 22 juin 200718 a sa va fumée grave si l'huile remonte dans les chemises et aprés c'est ton porte feuille qui va fumée vidange nous tous sa et vite !!!!!!