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Posté(e) :
il faut soit déposer le convertisseur de couple pour le vider ou alors mettre en charge un gros bidon d'huile pour remplir la boite et au niveau du radiateur d'huile débrancher le retour et le mettre à couler dans un récipient et le tout moteur tournant !

 

pas facile à mettre en oeuvre vu le faible débit de remplissage par gravité en remplissant par la jauge :2 (8)::2 (8): la pompe de boîte débite bien plus !! le mieux est peut-être de forcer le remplissage avec une grosse seringue d'atelier (500ml) et faire 24 remplissages en utilisant la méthode à pierre :2 (26):

Posté(e) :

génial cette doc ! merci pierre :2 (26):

Posté(e) :

salut pierre

je viens de faire ma vidange bva comme indiqué sur ta PJ. ça fonctionne nickel et toute la vieille huile est sortie par la durite "aller". j'ai fait mon niveau, puis je suis parti essayer tout. j'ai le voyant T° d'huile de boîte qui s'allume au bout d'1/2 h !!! et ceci en utilisation normale ...

je ne sais plus trop quoi faire malgré les multiples essais et combines pour purger le radiateur de refroidissement !

 

En fait, j'ai rencontré un souci de convertisseur, que j'ai changé depuis. En ouvrant la boîte, on s'est aperçu que pas mal de disques de vitesse étaient bien trop usés. nissan n'a jamais pu m'en fournir des neufs, donc je me suis rabattu sur une boîte d'occaz de 100 000 km. j'ai remonté le convertisseur neuf (j'ai celui de 100 000 à vendre) et depuis toujours ce problème de chauffe malgré les différentes purges et vidanges.

Aurais-je omis quelque chose ???

 

Comment doit être le débit à la durite "aller" sur le radiateur ?? continu ou saccadé ?

merci de tes lumières :2 (26):

Posté(e) :

sinon as-tu connaissance de cette bande de garniture en forme de cercle que l'on voit quand on démonte le carter, est-il possible qu'elle soit trop serrée ?

Posté(e) :

quelqu'un saurait me répondre ? aurait rencontré un tel problème ? :2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

on n'arrive toujours pas à afficher tes P-J :2 (21):

j'ai pensé aussi à la sonde ... je vais la remplacer et remettre l'ancienne demain.

y a t il quelque chose à respecter pour une remise en route d'une boite ? une purge du circuit de refroidissement ? je n'ai rien vu dans le manuel d'atelier :2 (20):

sur la durite "aller" le débit d'huile n'est pas extraordinaire. ça fait des petits jets intermittents ! faut il que ce soit en continu ?

merci

Posté(e) :

au remontage on a mis environ 2L dans le convertisseur et 10L au remplissage de la boite.

je ne pige pas pourquoi l'huile monte trop en T° alors que la boîte fonctionne parfaitement !

On vient de remettre l'ancienne sonde de T° pour être sûr aussi de côté là ...

je sèche !!! :2 (8)::2 (8):

Posté(e) :

:2 (14)::2 (14)::2 (14): en regardant la doc, on s'est aperçu que l'on s'est trompé de sonde :2 (20): c'est la sonde de l’électrovanne que l'on a changé ! la seule d'ailleurs qui peut se changer par une fiche qui est dans le carter ! les autres sont reliées de l’extérieur :2:

je vais voir ça fin de semaine :2 (26):

Posté(e) :
[ATTACH=CONFIG]81985[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]81986[/ATTACH]

 

Je ne comprends pas pourquoi mes docs ne s'affichent pas :2 (10):

 

Pour toi qu'est-ce que c'est la 4ème ? si c'est l'embrayage lock-up du convertisseur c'est normal qu'il ne s'engage pas à froid : il faut que l'huile boite soit à plus de 40°

 

Bon vidange BVA effectuée (un peu plus de 6 litres). Couleur de l'huile marron très foncé à la sortie consistance comme de l'eau. Bien usée selon le spécialiste.

Maintenant plus de tremblement au passage de la dernière vitesse et plus doux au passage des vitesses. Le power s'allume plus facilement quand puissance demandée. Prix 163 euros.

Kilométrage 172 000 km.

Voila les amis

Bonne nouvelle pas de limaille sur le bouchon

Posté(e) :

Bonjour,

 

Problème réglé également pour moi ! Une vidange et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci pour les conseils.

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