Posté(e) : 19 juin 200718 a je voudrais savoir quelle est la difference entre un 3,3 et un 2,8td sur un 260 baroud.Fiabilite,perf,aptitude tt,conso,comportement routier,sonorisation.... j'ai l'impression que les 2,8td sont plus cher a l'achat,est ce juste une fausse idée de a part?
Posté(e) : 19 juin 200718 a le 3.3l est , à l'origine , un moteur d'engin de TP !! il est SUPER fiable, indestructible (pouvu qu'il ai de l'huile et de l'eau) pas d'arbre a cames en tête , donc pas de problème de distrib,pas poussé ( ça c'est sur !!!) 95ch ( je crois) pour 3.3l !!!! c'est un veau mais il a un couple de camion !! le 2.8 l et en turbo ( la plus part du temps) il développe 115 ch (je crois) il est plus moderne ( arbre a came en tête) donc couroie de distrib ! et il répond pas mal a partir de 2000 tr ! j'ai eu les 2 , c'est pour ça que je te donne mon avis !! pour moi , 3.3l super pour le TT , plutot incorfortable mais indestrucible et 2.8 td , bon compromis route / TT à rajouter qu'il a ( pour la plus part ) un bloc dif arriere !! voila !!!
Posté(e) : 19 juin 200718 a precision !! quand je parle du 2.8 td c'est du Y60don je parle , mais pour le 260 il ne faut pas oublier que le systeme de suspension est le même que le 160 !!
Posté(e) : 19 juin 200718 a Auteur merci beaucoup,je vais le prendre pour faire quelques promenade chasse,je pense faire un peu de tt avec mes amis,mais rien d'extreme et 30% de route.je voulais savoir surtout les avantages et inconvienants des 2.ton 3,3 etait un turbo?
Posté(e) : 19 juin 200718 a mon 3.3l etait un atmo ! et quand je dis " incofortable" , j'ai quand même fait 3000 km l'été dernier avec !! pour 30% de route a mon avis , prend un 3.3l (turbo ou pas), un vieux machin qui ne risque rien !! comme ça , tu t'amuseras mieux , sans craindre la rayure ou la petite cabosse !!!
Posté(e) : 20 juin 200717 a un 3.3 TD sans probleme il consomme moins(il fait 12L) que le 2.8 et est beaucoup plus souple et avec le turbo ca envoie bien a partir de 1500 trs
Posté(e) : 20 juin 200717 a Auteur ok merci du c'est pas de quand date les dernier moteur 3,3 atmo et td?
Posté(e) : 20 juin 200717 a ok merci du c'est pas de quand date les dernier moteur 3,3 atmo et td?ben les miens sont de 89 je sais pas si il en a eu apres
Posté(e) : 20 juin 200717 a slt il y a aussi le 2.8 L atmo qui est un moteur moderne souple et fiable c celui du GR sans le turbo et repart en 3è longue sur route a 800/900 tours grace a un rapport de pont beaucoup plus court la boite courte est top pour les zones de trial tous passe au couple le miens est de 91 pour 160000 kms et je n'ai encore rien fait dessus et ne tourne quand TT enfin quand je dis rien fait c pas vrais il y a eu la distrib,un demarreure,un alternateur,un visco ,les amortos,une pompe a eau et pour les reste tout d'origine.
Posté(e) : 20 juin 200717 a Si j'ai bonne mémoire les derniers 3.3 td sont sorti fin 89. Il est vrai que le 3.3 td à un couple de camion et qu'il passe toujours . Par contre il est inconfortable à comparer du 2.8 td le mieux est de faire un essai avec les deux pour comparer.
Posté(e) : 20 juin 200717 a Référent Mécanique slt..... la boite courte est top pour les zones de trial La boite courte n'existe pas .... juste le rapport du couple conique du pont.