Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila possedant un troll de 2003 mon compteur km m'indique des vitesses fausses

ex; suis a 90 compteur et relité 81

110 compteur /realité 98

130 compteur/realite 119

j'ai deja changé 2 fois le codeur et toujours la meme chose et vu que le codeur donne la vitesse donc 165 cmpteur est en relité 144km/h c'est ralant d'avoir l'impression d'etre a fond 165 et vous faire doubler par une panda

qu'elle est la solution?

est ce qu'il y en a une et si oui laquelle.

merci de votre reponse les Mécanos :2 (4)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

juste une tite question con !!!!!

tu as changé la taille de tes pneus ?????

j'avais dis qu'elle serait con !!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut,

J'ai aussi un 2003, et je te rassures, avec les pneus d'origine mon compteurs fais la même chose que le tien, du moins ---->130 km/h, après je ne me rappelle plus la marge d'erreur du compteur. Je pense que tu peux changer 10 fois de compteur ça sera du kif. :2 (26):

Pour corriger cette différence j'ai du poser des 285 75 16 :2 (15): , mais là c'est le compteur kilométrique qui indique env.4% de moins que la réalité.

Je suis quand même ce post, ça m'intéresse.

Posté(e) :
voila possedant un troll de 2003 mon compteur km m'indique des vitesses fausses

ex; suis a 90 compteur et relité 81

110 compteur /realité 98

130 compteur/realite 119

j'ai deja changé 2 fois le codeur et toujours la meme chose et vu que le codeur donne la vitesse donc 165 cmpteur est en relité 144km/h c'est ralant d'avoir l'impression d'etre a fond 165 et vous faire doubler par une panda

qu'elle est la solution?

est ce qu'il y en a une et si oui laquelle.

merci de votre reponse les Mécanos :2 (4)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

bsr...

c'est très bon pour éviter le flash radar !!!! :2 (15):

sinon la taille des pneus..

A+

Posté(e) :

Avec mon 2003 c'était exactement pareil !

Tout simplement parce que le compteur est étalonné en usine avec une autre dimension de pneus que celle qui nous est fournie en France ! :2 (26):

Donc ce n'est pas une panne et ils sont tous pareils ! Tant que c'est une erreur dans ce sens, ce n'est pas très grave... mais si tu veux une mesure précise de ta vitesse, c'est GPS ou Terratrip ! :2 (25):

Posté(e) :

Il y a un an j'avais demandé comment remédier au problème directement a nissan france (recommandé avec avis de reception) et depuis je n'ai toujours pas de réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
Salut,

Pour corriger cette différence j'ai du poser des 285 75 16 :2 (15): , mais là c'est le compteur kilométrique qui indique env.4% de moins que la réalité.

Et au "c.t" pas de soucis????????????????

Posté(e) :
  • Auteur

le probleme est que le coduer km donne lea vitesse zu calcukateur qui t bloque la vitesse maxi de 165 lm/h. quel soit juste ou fausse c'est 165. je vais voir pour changer la taille des pneus en 285/75/16. mais le souci sera toujours c'est cochonnerie de rond point qui te bouffe les exterieurs des pneus .

au fait en taille 285 vous mettez quelle sorte :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
Salut' date='

Et au "c.t" pas de soucis????????????????[/quote']

Pour le CT je ne sais pas car j'ai pas eu besoin d'y passer pour l'instant, mais j'ai ces pneus sur des jantes avec déport de -10, ce qui fait 30mm de différence d'avec les roues d'origine, et en Suisse ils acceptent jusqu'à 25mm de diff., donc ça devrai pas passer au CT :2 (21)::2 (10): (les jantes avec déport sont nécéssaires pour que ça frotte trop dans les passages d'ailes)

Donc j'ai ce jeu de BF Mud 285 75 16 pour aller faire le cornichon sur les terrains, et une monte en BF/AT 265 75 16 sur les jantes d'origine pour le reste du temps. Et c'est avec ça que je passerai mon CT.

J'ai trouvé que c'était un bon compromis tout ça.

Ah, j'oubliais....j'ai encore mes 5 pneus d'origine (usure 50%) qui sont en train de sécher sur mon balcon.... :2 (25):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): juste une question à 165 km/h compteur tu compte le garder longtemps ton troll :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
Le Y61 de 2005 a un compteur juste .... donc il faudrait monter son capteur de boite pour voir si il est modifié. C'est un petit alternateur qui envoie un courant au compteur .....

C'était la question que j'avais posé a nissan france, malheureusement resté sans réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

qui n'a pas poussé sur autoroute son troll 1 fois QUI ? des noms vite je sors mon carnet :2 (23)::2 (19):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): moi par exemple je ne l'ai jamais poussé a plus de 3200 tours ça doit faire 120 130 km/h :2 (15)::2 (15): faut dire que je n'aime pas trop m'arreter à la pompe :2 (15)::2 (15)::2 (15): et comme le dit le proverbe "qui veut aller loin rempli le reservoir :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Pareil... en 3 ans 1/2 et 80000 bornes, jamais plus de 150 ! :2 (21):

Et encore, juste 2 fois, sur une autoroute allemande... :2 (15):

Posté(e) :

d'apres tes chiffres tu es juste a la limite de ce qui est autorisé soit une précision a 10%.

Posté(e) :

certes mais si le compteur t'indique plus que la vitesse reelle donc tu peux pas prendre un pv ! puisque tu roules moins vite que ce que tu crois.

10 % c'est la norme en indicateur de vitesse, celui ci n'étant qu'un indicateur et non un appareil de mesure , il n'est pas estampillé n'y vérifier de facon annuelle.

-