Posté(e) : 20 juin 200717 a bonjour, j'aurai voulu savoir si certains partageaient les memes peines que moi pour verifier le niveau d'huile moteur sur leurs Y61? j'ai realise la vidange hier donc apres verification logique... mais comme a chaque fois il m'est tres difficile de voir la trace indictive du niveau vu que toute la jauge est marquee une fois sortie du guide!!!!! c'est penible et ne suis jamais sur du niveau... avez vous une astuce pour ceux qui rencontre ce probleme? autre chose importante il est indique sur mon livre d'entretien que la capacite du carter d'huile est de 8.2l avec filtre et 7.7l sans filtre mais si je respecte ces donnees je suis au dessus du max pourquoi? j'ai regarde les factures de la periode ou mon vehicule etait sous garantie le concessionnaire notifiait sur la facture 6.8l d'huile? quelqu'un serait il me dire pourquoi? je met de la Mo**l 1 5W30 qu'en pensez vous?
Posté(e) : 20 juin 200717 a Salut, C'est un 3L ou un 6 cylindres ton Y61 ? Il est de quelle année ? Dav.
Posté(e) : 20 juin 200717 a Ca y'est j'ai fait la demarche pour savoir si mon Y61 etait concerne par ce rappel aupres de nissan france et du concessionnaire nissan ou etait entretenue le 4x4 au debut:verdict il est bel et bien concerne mais la modif n'a pas ete realisee!!!! Tu as la réponse... ton 61 3.0L est de 2000, et il n'a pas subi la campagne de rappel qui consistait à changer le moteur ! Or, le carter d'huile a été agrandi sur les moteurs échangés et les nouveaux... la contenance indiquée dans le livret correspond aux valeurs corrigées après modification !
Posté(e) : 20 juin 200717 a Pour ce qui est de la vidange,j'ai eu les mêmes soucis que toi ! Maintenant,quand je fais ma vidange,je met environ 7,5l d'huile et ensuite,je roule 10 bornes.J'enlève ma jauge et j'attend 1 heure.Je plonge la jauge que j'avais laissé de côté et je fais l'appoint...Je respecte la hauteur de jauge et non pas la quantité...sur nos gros moteurs,entre chaque vidange,il reste toujours un peu d'huile ! Mon moteur a été changé,il est neuf et le mécano Nini m'a dit qu'il faisait comme moi !
Posté(e) : 20 juin 200717 a Si j'étais toi Hunter, j'essaierais de faire changer le moteur par NISSAN car il aurait d être changé. Au départ, ils ont juse changé les carters d'huile dont ils ont augmenté la contenance et ensuite, ils ont changé les moteurs. Il n'y a pas de raison pour que le tien ne fasse pas partie de la campagne de rappel. Dav.
Posté(e) : 20 juin 200717 a il y a-t-il un moyen de savoir si on a un moteur nouvelle génération ou un moteur à défaut ???
Posté(e) : 20 juin 200717 a Référent Mécanique Tu demandes chez un concessionnaire et en fonction de ton n° de châssis tu auras la réponse !
Posté(e) : 21 juin 200717 a Mon moteur a été changé l'anné dernière mais je me fais des film (à suspens)...j'imaginais qu'ils auraient pu me mettre un moteur neuf mais avec le défaut ! Ils ne peuvent pas faire ça quand même ?
Posté(e) : 21 juin 200717 a Auteur bonjour,, merci pour vos reponses , mon troll est un 3l di de juillet 2000. pour ce qui en est de la campagne de rappel, j'ai deja fait la demande les concessionnaire se mouillent pas et quand tu telephone au siege un coup tu es concerne un coup tu l'es plus si tu poses trop de questions...alors j'ai suivi les conseilles d'une personne du site et j'ai ecrit directement a pdg de nini france pour avoir des reponses vu qu'au debut on me disait que mon troll aurait du etre rappele! j'ai echange 3 ou 4 lettres en ecrivant au directeur et a chaques fois on me certifie que mon 4x4 ne craint rien qu'il n'est pas concerne par la campagne... alors qui croire la premiere personne que j'ai eu au telephone ou les reponses ecrites??? par exemple maintenant que j'ai constate le probleme de contenance de mon patrol par rapport aux indications du manuel je me repose des questions et me demande si on ne me prend pas pour un jambon chez nini... je sais pas ce que vous en pensez?
Posté(e) : 21 juin 200717 a C'est clair : - ton patrol était concerné par le rappel, - pour une raison X, la modification n'a pas été faite, - aujourd'hui (7 ans après) nissan se dit que si le moteur lâche il sera trop "vieux" pour que tu demandes une prise sous garantie ! Un conseil, garde bien tous les courriers ! Si ton moteur lâche tu pourras demander une expertise... et si tu peux prouver qu'ils ont menti, ils seront mal !!!
Posté(e) : 21 juin 200717 a Auteur je pense qu'ils m'ont menti vu que les premieres discutions que j'ai eu avec le siege me disait qu'il etait concerne par le rappel mais c'etait au telephone donc pas de preuve reel...une fois que je leur est demande la demarche pour realiser l'echange la il affirmait qu'il y avait eu erreur et que mon troll etait clean!! des margoulins en gros... les courriers je les ai garder c'est clair... mais ils sont malhonnetes et je pense niront jusqu'au bout...
Posté(e) : 21 juin 200717 a Et la combine pour être sur du niveau sur la jauge à huile ? J'aimerai bien connaître vos réponses.
Posté(e) : 21 juin 200717 a Référent Mécanique Vous vous arrachez les cheveux avec votre niveau d'huile et moi je dors bien la nuit ! Pour l'instant nini me fait la vidange et régulièrement il y a plus d'huile que le maxi (?) et 15 000 km après re vidange ..... il ne bouffe pas une écaille d'huile, ne fume pas, alors pour moi tout va bien ! L'huile est de la Elf 5w
Posté(e) : 21 juin 200717 a Vous vous arrachez les cheveux avec votre niveau d'huile Alors pour toi, ça vient d'où la calvitie ?
Posté(e) : 22 juin 200717 a Lui et bien c'est parce que lorsqu'il était jeune (y'a vachement longtemps) il avait la banane. Maintenant il a plus qu'la peau.
Posté(e) : 22 juin 200717 a Nan Pierre bossait chez Reno, les soucis ça attaque le bulbe capillaire . Maintenant il bosse chez PGR, et là c'est nous qui lui faisons chauffer le bulbe . Et puis il a un 3l encore des soucis, toujours dessous à guetter les fuites, le cheveux voit plus le soleil et tombe . Bon d'accord, je suis un poil dégarni aussi mais c'est depuis que j'essaie de m'y retrouver dans les suspats, les tirants et autres calles et répartiteur
Posté(e) : 22 juin 200717 a C'est clair : - ton patrol était concerné par le rappel, - pour une raison X, la modification n'a pas été faite, - aujourd'hui (7 ans après) nissan se dit que si le moteur lâche il sera trop "vieux" pour que tu demandes une prise sous garantie ! Un conseil, garde bien tous les courriers ! Si ton moteur lâche tu pourras demander une expertise... et si tu peux prouver qu'ils ont menti, ils seront mal !!! gr 55 a parfaitement résumé!! bien sur que ton troll est concerné par le rappel! en cas de casse, ils auront vraiment du mal pour justifer l'inverse!
Posté(e) : 22 juin 200717 a Référent Mécanique Ce n'est pas dans mes habitudes de pourrir un topic en mécanique mais ma calvitie 'naissante" est due au boit de lit .. comprenne qui pourra
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur merci pour vos reponses je vais refaire une lettre a nissan, pour voir bien leur faire cracher le morceau une nouvelle fois qu'ils ne veulent pas accepter mon patrol sujet au rappel... je vous tiens au cournat si jamais certains sont dans le meme cas que moi...
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Expert Raid Ce n'est pas dans mes habitudes de pourrir un topic en mécanique mais ma calvitie 'naissante" est due au boit de lit .. comprenne qui pourra moi j'ai vite changé de lit