Posté(e) : 3 mars 200520 a ca ne change en rien la qualite du sav GY qui pourrait apres un achat de 1000 euros de boudin faire un effort commerciale sur un arrachement de crampon, . je pense qu'a ce prix on ne paye pas que le pneu mais aussi une prestations que j'ai trouve inexistant . La prochaine fois je leur preciserai que je monte du pneus a 200 euros la bete pour pratiquer du parking. Gafffe au flancs sur le park metre!!!! Maintenant moi je dis ca je dis rien, j'ai certainement un roulage tt qui est celui du commun des mortels. Si il faut etre champion de france pour ne pas crever des Gy je pense qu'il font fauce route, et en plus je suis champion de france . Mon avi sur le Mtr GY reste inchangé on me le demande je le donne en temps qu'utilisateur TT Hard comme 70% des personnes de ce site, le GY est decevant et pas assez endurant. Voila. Alors pour les speudo vraie pilotes GY et pour les amateurs de TT du dimanche et bien chercher bien. Peut etre le Bogger Swanper
Posté(e) : 3 mars 200520 a c est dit !!!!!!! salut mika , mes prochains seront des gomars americains " YES " mikey thomson ou bogger il y a pas photos !!!!! et pis je briderai mon troll a 2500 ou peut etre a 2000 tours na !! de toute maniere les bourdiers avec " ca " ont les passent a 1500 trs a+remygr78 club4x4rtt60.
Posté(e) : 3 mars 200520 a ca ne change en rien la qualite du sav GY qui pourrait apres un achat de 1000 euros de boudin faire un effort commerciale sur un arrachement de crampon, . je pense qu'a ce prix on ne paye pas que le pneu mais aussi une prestations que j'ai trouve inexistant . La prochaine fois je leur preciserai que je monte du pneus a 200 euros la bete pour pratiquer du parking. Gafffe au flancs sur le park metre!!!! Maintenant moi je dis ca je dis rien, j'ai certainement un roulage tt qui est celui du commun des mortels. Si il faut etre champion de france pour ne pas crever des Gy je pense qu'il font fauce route, et en plus je suis champion de france . Mon avi sur le Mtr GY reste inchangé on me le demande je le donne en temps qu'utilisateur TT Hard comme 70% des personnes de ce site, le GY est decevant et pas assez endurant. Voila. Alors pour les speudo vraie pilotes GY et pour les amateurs de TT du dimanche et bien chercher bien. Peut etre le Bogger Swanper Bien ton avis est claire sinon pour ton info le Good Year vient de passer les testes pour l'armée Europe c'est des teste a l'aveugle avec des pneus pris en chaine a l'aveugle et ils sont avec BFG Michelin Dunlop Pirelli a sauté mais lui a gagné le marche en pneu neige je prepare un reportage photo autour des essais pour les armées et c'est pas de la rigolade au niveau dyu traitement je defend pas Good Year mais mon experience qui est de toucher, de comparer, d'essayer, d'expliquer les pneus dans le domaine technique que le probleme d'avoir une qualite plus basse techniquement est une enorme perte de marche le pneu TT de rechange pour notre utilisation est de 1% sur le marche du pneu en France dans les 1% de pneu TT 95% sont pour les armées, les pros (bucheron etc.. et l'administration (EDF GDF autoroute service de ville) donc si un produit est mauvais il perd un marché qui est deja tres difficile a attrapper Je defend pas Good Year (qui sont les concurrents de mon groupe de clermont) mais quand tu connais les dessous du pneu et surtout du marché...... Par exemple le Dakar et BFG il sont leader dans le marche du raid en loisir et en course les ventes de pneus BFG n'on pas augmenter mais les pneus agricoles BFG OUI le taux d'implantation de Michelin (patron de BFG) dans le poids lour OUI Pourquoi EUROMASTER est sur le DAKAR pour garder la part de marché dans le domaine pro Donc il y a peut de risque au niveau qualite pour finir Continental a lacher l'armée sur 2 produits depuis elle rame en Poids lourd et en agricole il relance le domaine 4x4 mais n'arrive plus a faire mettre du conti en premiere monte (qui est le premier marché dans le pneu) Donc elle cherche des accords avec d'autres marques comme celle de Clermont Dunlop a fait le con avec une marque de 4x4 on voit pas beaucoup de promo 4x4 et en plus a cause de cela le groupe Dunlop a etait obligé de vendre 80 boutiques qu'elle avait en directe Voila le monde du pneu est un nid a crabe et moi je suis juste un formateur qui parle technique avec des ingenieurs mais par pitié pas de prix je veux que du plaisir PS: Good Year va me passer en essai un Jeu de AT et de MT/R elle cherche a integre un gros groupe de difusion et puis comme Dunlop et Good Year sont la même maison il va avoir du changement dans les politiques
Posté(e) : 3 mars 200520 a Salut Vaudry. Si ton choix de pneus était à refaire, Tu partirais sur quoi ??? Perso, je me laisserais bien tenter par le grabber 35/12.5/15 car très efficace (attention ce n'est pas un pneu extrême comme le simex ou mud max) mais j'ai trop de craintes pour les flancs ( j'ai plusieurs tringles qui ont lâché à l'intérieur suite à des petites coupures => hernies). Fab les pneus tailles US sont vraiment plus fragiles que les tailles europe les flancs sont trop exposés doc si tu touches severes il y aucunes marques qui resistent il y a des marques qui on dessin pour augmenter le ripage mais pas la resistance il y a que les pneus europe qui ont des nappes de resistance sur les cotés pas la même conception Donc si on veu du Mud en 31 10.5 15, tu conseils quoi a la place en "format" europeen? dans les tailles TT tu as le roi 235/85r16 le top au niveau des rapports de boite le big empereur 255/85r16 mais actuellement le 265/75r16 que l'on monte de plus en plus sur les GR nouvelle generation Pour les gros moteur le 285/75r16 lui il est large je le propose souvent au HDJ 80
Posté(e) : 4 mars 200520 a merci Eric. une question la photo c'est toi? si oui donne moi le type d'appareil photo et l'objectif
Posté(e) : 4 mars 200520 a Auteur Eric, Si je veux passer en dimension euro, avec comme contraintes : - 870 mm de diamètre - des jantes de 15’ Qu’est ce que j’ai comme solution ???? Le 285/85/16 existe mais certainement pas le 285/85/15. En fait, il me faudrait un pneu de conception européenne dans des dimensions américaine. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui fonce sur les dimensions américaines parce qu'il sont dans le même cas que moi. Fabian
Posté(e) : 4 mars 200520 a Bein oui, je les aime mes jantes toles chromé.... Pis j'aime les grosses roues...... Tu à regardé du coté de chez Simex ?
Posté(e) : 4 mars 200520 a Eric, Si je veux passer en dimension euro, avec comme contraintes : - 870 mm de diamètre - des jantes de 15’ Qu’est ce que j’ai comme solution ???? Le 285/85/16 existe mais certainement pas le 285/85/15. En fait, il me faudrait un pneu de conception européenne dans des dimensions américaine. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui fonce sur les dimensions américaines parce qu'il sont dans le même cas que moi. ian 870 mm au diametre tu as quoi comme pneu ? tu tournes au 35 ?
Posté(e) : 6 mars 200520 a Auteur Non, je vais replacer mon jeu de 33/12.5/15 en 35/12.5/15. En fait ca paraît énorme (faut reconnaitre que c'est énorme) mais en Belgique, on fait vraiment crever la voiture parcequ'elle touche au niveau du pont. Obliger de passer en force (enfin, on est jamais obligé) avec les risques que ca engendrent => intéret d'avoir des pneus un peu plus grands que les autres. Mon choix pour de tels dimensions de pneus (à mont sens) et ce n'est valable que dans des utilisations boues, ornières profondes, bref ce genre d'utilisation (http://www.ico-engineering.be/extreme/Reco_televie_framerie/Reco_televie_06-02-05.wmv). Je n'aurais pas le même discours si j'habitais dans des régions rocailleuses. AVANTAGE : - Passe sur un filet de gaz avec contrôle de sa trajectoire - protège la voiture : hauteur pour éviter de racler / largeur pour faire frotter les pneus dans l'ornière plutot que la carrosserie. - Faut le dire aussi mais ca a un cachet. INCONVENIENT : - Prix - Législation : * pneus larges doivent rester dans la carosserie => élargisseur d'aile (souples de préférence, les troliste savent de quoi je parle) *Hauteur de pneu. C'est toléré en Belgique si le véhicule est utilitaire et donc pas concidéré comme transporteur de personne (confirmé par mon marchant de pneu (évidemment) et par la CT). Mais bon, faut pas pousser le bouchon trop loins - Puissance moteur. Je sais que ce n'est pas une voiture de course mais faut avouer que les faux plat en 3è.......... C'est dur dur. Je sais que c'est l'éternel débat des dimensions de pneu mais votre avis m'intéresse. Fabian
Posté(e) : 6 mars 200520 a On à visiblement les mêmes problémes et les mêmes solution. Bref, tout parei.... Viva El 35".
Posté(e) : 6 mars 200520 a Auteur Rey, je ne te le fait pas dire..........VIVEMENT LE RASSEMBLEMENT PATROL DU 1er MAI. Je crois qu'on a pas mal d'expérence à partager. Fab
Posté(e) : 6 mars 200520 a au niveau bourbier et orniere j'ai l'habitude d'équiper des forestiers et bucherons le cahier de charge est simple on passe partout on bouffe le moins de CV (car il y a la remorque chargée derriere) et resistance si possible aux chocs et resistance aux charges Resultat: Depuis plus de 10 ans on equipe en 235/85r16 ....... au niveau 4x4 on va du Patrol (GR ou non) Toy , land etc... en plus des fois je descend dans le Jura ou Vosges pour aller avec eux le pneus large est un pneu qui diminue la pression au sol donc moins de pression au sol = moins d'adherence si moins d'adherence = pneu moins directif perte de cap donc on reste en permanence dans les ornieres Pour les Ornieres un pneu fin va te permettre de reste au sommet de l'orniere en pneu large tu vas avoir ,a cause du comportement de carcasse un direct dans le fond de l'orniere Pour la boue la meme chose plus ton pneu est large plus tu reste en surface et en surface le taux de grip est proche de Zero avec un pneu fin on va au fond aller chercher le sol dur
Posté(e) : 6 mars 200520 a Mais tu sais Eric, je suis totalement d'accord avec toi.... Mais si il n'y à pas de sol dure en dessous ? Bein il faut projeter la terre sur le land de deriére.... ça c'est drole. Blague à par, c'est vrais que étroit c'est bien.
Posté(e) : 6 mars 200520 a Mais tu sais Eric, je suis totalement d'accord avec toi.... Mais si il n'y à pas de sol dure en dessous ? si pas de fond donc pas d'appui pas d'appui on coule et comme pas de fond c'est un lac.... sinon dans un bourbier il y a un etat du sol le plus au fond (terre cailloux etc.....) et au dessus l'eau donc prendre appui sur l'eau pas evident pour un pneu Bein il faut projeter la terre sur le land de deriére.... ça c'est drole. : Blague à par, c'est vrais que étroit c'est bien. Attention car souvent les land on ouvert les chemins bie, avant les Nissan ou Datsun (avant)
Posté(e) : 6 mars 200520 a Auteur C'est deux là, ils sont fait pour s'entendre :amour1: J'ai créé un autre topic car plus grand chose avoir avec la réparation de mes flancs de pneu .....qui sont pour la poubelle Le topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7368 fab