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Featured Replies

Posté(e) :

ca ne change en rien la qualite du sav GY qui pourrait apres un achat de 1000 euros de boudin faire un effort commerciale sur un arrachement de crampon, :2 (24)::2 (10): . je pense qu'a ce prix on ne paye pas que le pneu mais aussi une prestations que j'ai trouve inexistant . La prochaine fois je leur preciserai que je monte du pneus a 200 euros la bete pour pratiquer du parking. Gafffe au flancs sur le park metre!!!! :2 (17):

 

Maintenant moi je dis ca je dis rien, j'ai certainement un roulage tt qui est celui du commun des mortels. Si il faut etre champion de france pour ne pas crever des Gy je pense qu'il font fauce route, et en plus je suis champion de france :2 (20)::2 (15): . Mon avi sur le Mtr GY reste inchangé on me le demande je le donne en temps qu'utilisateur TT Hard comme 70% des personnes de ce site, le GY est decevant et pas assez endurant. Voila. Alors pour les speudo vraie pilotes GY et pour les amateurs de TT du dimanche et bien chercher bien. Peut etre le Bogger Swanper

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): c est dit !!!!!!! :2 (3):

salut mika , mes prochains seront des gomars americains " YES "

mikey thomson ou bogger il y a pas photos !!!!!

et pis je briderai mon troll a 2500 ou peut etre a 2000 tours na !!

de toute maniere les bourdiers avec " ca " ont les passent a 1500 trs :2 (15):

a+remygr78

club4x4rtt60.

Posté(e) :
ca ne change en rien la qualite du sav GY qui pourrait apres un achat de 1000 euros de boudin faire un effort commerciale sur un arrachement de crampon, :2 (24)::2 (10): . je pense qu'a ce prix on ne paye pas que le pneu mais aussi une prestations que j'ai trouve inexistant . La prochaine fois je leur preciserai que je monte du pneus a 200 euros la bete pour pratiquer du parking. Gafffe au flancs sur le park metre!!!! :2 (17):

 

Maintenant moi je dis ca je dis rien, j'ai certainement un roulage tt qui est celui du commun des mortels. Si il faut etre champion de france pour ne pas crever des Gy je pense qu'il font fauce route, et en plus je suis champion de france :2 (20)::2 (15): . Mon avi sur le Mtr GY reste inchangé on me le demande je le donne en temps qu'utilisateur TT Hard comme 70% des personnes de ce site, le GY est decevant et pas assez endurant. Voila. Alors pour les speudo vraie pilotes GY et pour les amateurs de TT du dimanche et bien chercher bien. Peut etre le Bogger Swanper

Bien ton avis est claire

sinon pour ton info

le Good Year vient de passer les testes pour l'armée Europe

c'est des teste a l'aveugle avec des pneus pris en chaine a l'aveugle

et ils sont avec BFG Michelin Dunlop

Pirelli a sauté mais lui a gagné le marche en pneu neige

je prepare un reportage photo autour des essais pour les armées

et c'est pas de la rigolade au niveau dyu traitement

je defend pas Good Year mais mon experience qui est de toucher, de comparer, d'essayer, d'expliquer les pneus dans le domaine technique

que le probleme d'avoir une qualite plus basse techniquement est une enorme perte de marche

le pneu TT de rechange pour notre utilisation est de 1% sur le marche du pneu en France

dans les 1% de pneu TT 95% sont pour les armées, les pros (bucheron etc.. et l'administration (EDF GDF autoroute service de ville)

donc si un produit est mauvais il perd un marché qui est deja tres difficile a attrapper

Je defend pas Good Year (qui sont les concurrents de mon groupe de clermont) mais quand tu connais les dessous du pneu et surtout du marché......

Par exemple le Dakar et BFG

il sont leader dans le marche du raid en loisir et en course

les ventes de pneus BFG n'on pas augmenter mais les pneus agricoles BFG OUI

le taux d'implantation de Michelin (patron de BFG) dans le poids lour OUI

Pourquoi EUROMASTER est sur le DAKAR

pour garder la part de marché dans le domaine pro

Donc il y a peut de risque au niveau qualite

pour finir Continental a lacher l'armée sur 2 produits

depuis elle rame en Poids lourd et en agricole

il relance le domaine 4x4 mais n'arrive plus a faire mettre du conti en premiere monte (qui est le premier marché dans le pneu)

Donc elle cherche des accords avec d'autres marques comme celle de Clermont

Dunlop a fait le con avec une marque de 4x4

on voit pas beaucoup de promo 4x4 et en plus a cause de cela

le groupe Dunlop a etait obligé de vendre 80 boutiques qu'elle avait en directe

Voila le monde du pneu est un nid a crabe

et moi je suis juste un formateur qui parle technique avec des ingenieurs

mais par pitié pas de prix

je veux que du plaisir

 

PS: Good Year va me passer en essai un Jeu de AT et de MT/R

elle cherche a integre un gros groupe de difusion

et puis comme Dunlop et Good Year sont la même maison

il va avoir du changement dans les politiques

Posté(e) :
Salut Vaudry. Si ton choix de pneus était à refaire, Tu partirais sur quoi ???

 

Perso, je me laisserais bien tenter par le grabber 35/12.5/15 car très efficace (attention ce n'est pas un pneu extrême comme le simex ou mud max) mais j'ai trop de craintes pour les flancs ( j'ai plusieurs tringles qui ont lâché à l'intérieur suite à des petites coupures => hernies).

 

Fab

les pneus tailles US sont vraiment plus fragiles que les tailles europe

les flancs sont trop exposés

doc si tu touches severes il y aucunes marques qui resistent

il y a des marques qui on dessin pour augmenter le ripage

mais pas la resistance

il y a que les pneus europe qui ont des nappes de resistance sur les cotés

pas la même conception

Donc si on veu du Mud en 31 10.5 15, tu conseils quoi a la place en "format" europeen?

dans les tailles TT

tu as le roi 235/85r16 le top au niveau des rapports de boite

le big empereur 255/85r16

mais actuellement le 265/75r16 que l'on monte de plus en plus sur les GR nouvelle generation

Pour les gros moteur le 285/75r16 lui il est large

je le propose souvent au HDJ 80

Posté(e) :
  • Auteur

Eric,

Si je veux passer en dimension euro, avec comme contraintes :

- 870 mm de diamètre

- des jantes de 15’

 

Qu’est ce que j’ai comme solution ????

Le 285/85/16 existe mais certainement pas le 285/85/15.

 

En fait, il me faudrait un pneu de conception européenne dans des dimensions américaine. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui fonce sur les dimensions américaines parce qu'il sont dans le même cas que moi.

 

 

Fabian :2 (21):

Posté(e) :

Bein oui, je les aime mes jantes toles chromé.... Pis j'aime les grosses roues...... Tu à regardé du coté de chez Simex ?

Posté(e) :
Eric,

Si je veux passer en dimension euro, avec comme contraintes :

- 870 mm de diamètre

- des jantes de 15’

 

Qu’est ce que j’ai comme solution ????

Le 285/85/16 existe mais certainement pas le 285/85/15.

 

En fait, il me faudrait un pneu de conception européenne dans des dimensions américaine. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui fonce sur les dimensions américaines parce qu'il sont dans le même cas que moi.

 

 

ian :2 (21):

870 mm au diametre

tu as quoi comme pneu ? tu tournes au 35 ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non, je vais replacer mon jeu de 33/12.5/15 en 35/12.5/15. En fait ca paraît énorme (faut reconnaitre que c'est énorme) mais en Belgique, on fait vraiment crever la voiture parcequ'elle touche au niveau du pont. Obliger de passer en force (enfin, on est jamais obligé) avec les risques que ca engendrent => intéret d'avoir des pneus un peu plus grands que les autres.

Mon choix pour de tels dimensions de pneus (à mont sens) et ce n'est valable que dans des utilisations boues, ornières profondes, bref ce genre d'utilisation (http://www.ico-engineering.be/extreme/Reco_televie_framerie/Reco_televie_06-02-05.wmv). Je n'aurais pas le même discours si j'habitais dans des régions rocailleuses.

 

AVANTAGE :

 

- Passe sur un filet de gaz avec contrôle de sa trajectoire

 

- protège la voiture : hauteur pour éviter de racler / largeur pour faire frotter les pneus dans l'ornière plutot que la carrosserie.

 

- Faut le dire aussi mais ca a un cachet.

 

INCONVENIENT :

 

- Prix

 

- Législation :

* pneus larges doivent rester dans la carosserie => élargisseur d'aile (souples de préférence, les troliste savent de quoi je parle)

*Hauteur de pneu. C'est toléré en Belgique si le véhicule est utilitaire et donc pas concidéré comme transporteur de personne (confirmé par mon marchant de pneu (évidemment) et par la CT). Mais bon, faut pas pousser le bouchon trop loins

 

- Puissance moteur. Je sais que ce n'est pas une voiture de course mais faut avouer que les faux plat en 3è.......... C'est dur dur.

 

 

Je sais que c'est l'éternel débat des dimensions de pneu mais votre avis m'intéresse.

 

Fabian

Posté(e) :

On à visiblement les mêmes problémes et les mêmes solution.

 

Bref, tout parei.... Viva El 35". :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Rey, je ne te le fait pas dire..........VIVEMENT LE RASSEMBLEMENT PATROL DU 1er MAI. Je crois qu'on a pas mal d'expérence à partager.

 

 

Fab

Posté(e) :

au niveau bourbier et orniere

j'ai l'habitude d'équiper des forestiers et bucherons

le cahier de charge est simple

on passe partout

on bouffe le moins de CV (car il y a la remorque chargée derriere)

et resistance si possible aux chocs

et resistance aux charges

 

Resultat: Depuis plus de 10 ans on equipe en 235/85r16 .......

au niveau 4x4 on va du Patrol (GR ou non) Toy , land etc...

en plus des fois je descend dans le Jura ou Vosges pour aller avec eux

 

le pneus large est un pneu qui diminue la pression au sol

donc moins de pression au sol = moins d'adherence

si moins d'adherence = pneu moins directif

perte de cap donc on reste en permanence dans les ornieres

Pour les Ornieres un pneu fin va te permettre de reste au sommet de l'orniere

en pneu large tu vas avoir ,a cause du comportement de carcasse un direct dans le fond de l'orniere

Pour la boue la meme chose

plus ton pneu est large plus tu reste en surface

et en surface le taux de grip est proche de Zero

avec un pneu fin on va au fond aller chercher le sol dur

Posté(e) :

Mais tu sais Eric, je suis totalement d'accord avec toi.... Mais si il n'y à pas de sol dure en dessous ?

 

Bein il faut projeter la terre sur le land de deriére.... ça c'est drole. :2 (15)::2 (15):

 

Blague à par, c'est vrais que étroit c'est bien. :2 (26):

Posté(e) :

Mais tu sais Eric, je suis totalement d'accord avec toi.... Mais si il n'y à pas de sol dure en dessous ?

si pas de fond donc pas d'appui

pas d'appui on coule

et comme pas de fond

c'est un lac.... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

sinon dans un bourbier il y a un etat du sol

le plus au fond (terre cailloux etc.....)

et au dessus l'eau donc prendre appui sur l'eau

pas evident pour un pneu :2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

Bein il faut projeter la terre sur le land de deriére.... ça c'est drole. :

Blague à par, c'est vrais que étroit c'est bien.

Attention car souvent les land on ouvert les chemins

bie, avant les Nissan ou Datsun (avant) :2 (4)::2 (14)::2 (13)::2 (15)::2 (17):

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