Aller au contenu

Flanc de pneus HS


Fabian

Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous avoue que je viens de passer un dimanche de "merde".... Je sortait mon petit GR pour faire une reconnaissance de RB et dans un chemin à ornières plutôt profondes (ca touchait ou pont malgré mes 33/12.5/15), un morceau de piquet de cloture tout plié qui trainait dans la boue au fond de l'ornière m'a litéralement DECHIRE LE FLANC DE DEUX DE MES PNEUS :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22): . J'avais choisi des General Grabber MT en 33/12,5/15 sous les conseils de Eric qui m'avait dit "excellent pneus (rapport qualité / prix) mais faire gaffe au flancs". Et bien je confirme : Excellent pneu (surprenant sur la route) mais les flancs sont franchement trop souples et trop fragiles.

 

Ma question, j'ai une entaille radiale e 4 à 5 Cm dans chaque pneu, Y a-t-il une solution pour réparé ??????? Je me doute de la réponse mais ...... :41616-4:

Ca me fait vraiment râler car les pneus n'avait pas 1500 Km :2 (21): .

 

Merci pour vos réponses

 

Fab

 

PS : Si vous voulez voir la bestiole (pas la crevaison, je n'avais plus le coeur à filmer) : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foutu pour mes deux pneus. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

L'entaille est trop grande. Le gars a d'abords hésité puis m’a dit qu'il ne préférait pas faire la réparation parce qu'il y a trop de fibres de la carcasse qui sont coupées.

Il doit mettre une sorte de rustines (avec des fibres de renfort) à l'intérieur mais vu la dimension de l'entaille, il pense devoir mettre une rustine trop grande et de ce fait ne plus pouvoir rééquilibrer le pneus par la suite. (Compromis solidité / équilibrage)

Je n'ai pas trop insisté parce qu'on joue tout de même avec la sécurité, d'autant plus que je comptais revendre mes 33' pour les remplacer par des 35 mais ce sont des pneus que je veux revendre, pas un une sorte de "cercueil", si ça explose ........ :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Je mettrai des photos de la coupure

 

Fabian :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme j'ai déja fait réparer chez eur****ter pour 30€, le hic c'est l'équilibrage après car là ils s'amusent un moment :2 (20):

 

sinon 20000 km ensuite aucun probleme :2 (15):

 

tu as de la chance moi je l'ai fait sur un pneu et ça a tenu environ 5000km et encore :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foutu pour mes deux pneus. :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

L'entaille est trop grande. Le gars a d'abords hésité puis m’a dit qu'il ne préférait pas faire la réparation parce qu'il y a trop de fibres de la carcasse qui sont coupées.

Il doit mettre une sorte de rustines (avec des fibres de renfort) à l'intérieur mais vu la dimension de l'entaille, il pense devoir mettre une rustine trop grande et de ce fait ne plus pouvoir rééquilibrer le pneus par la suite. (Compromis solidité / équilibrage)

Je n'ai pas trop insisté parce qu'on joue tout de même avec la sécurité, d'autant plus que je comptais revendre mes 33' pour les remplacer par des 35 mais ce sont des pneus que je veux revendre, pas un une sorte de "cercueil", si ça explose ........ :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Je mettrai des photos de la coupure

 

Fabian :2 (25):

passe moi des photos des pneus

car au vue des explications du pro

il y a un probleme

donc passe mois les photos

et j'essaye de trouver quelq'un proche de la frontiere Belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos cet après-midi. Je met ca en ligne dès demain.

 

S'il y a une solution, je veux la tenter car les pneus étaient quasi neufs (ils le sont toujours mais ils vont beaucoup moins bien)

 

Fab

Ok

sinon quand je perle de flanc plus fragile

je parle de resistance au ripage (frottement sur les rochers apr exemple)

mais il y a pas de pneu qui resiste a la penetration

un jour pour une demo dans le domaine agricole

j'ai crevé les 4 roues pour finir sur le coté

a cause d'un reste de socle de charrue qui etait en travers du chemin juste avant un virage

et comme j'etais seul et j'essayais le Merco 280GE avec une certaine vitesse

Donc je freine pour donner de l'appuis au train avant

et Flop les deux avant qui explose sous le choc

je lache le frein et aussitot les deux arrieres

resultat un MERCEDES avec 130 au compteur

4 pneus explosés et tout un coté HS

Sinon j'ai souvent decoupé des pneus sur les chemins des Alpes avec les buses en acier pour guider l'eau qui coule sur les chemins

Christian doit bien connaitre cela

Donc il y a pas de pneu increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, je vais devoir réinvestir dans des nouveaux pneus. D'après ton expérience, cela vaut-il la peine d'investir dans du BFG réputé increvable (sous certaines limites bien entendu) plutot que dans du General qui est environ 15% moins cher mais plus fragile. Pourrais-tu me donné ton avis concernant ces deux marques.

 

 

Merci

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et au regard des photos (qui sont au top BRAVO)

je repare pas le pneu même a chaud

car l'entaille est trop haute

GeolandarAT+2_base.gif

elle doit toucher le plis de renfort

que l'on voit sous le nom Nylon Cap PLY quie st une nappe de renfort entre le flanc et bande de roulement

desole pour ma reponse

 

Pour la protection de flanc

le top est le Good Year MT/R

MT-R.jpg

goodyear1.jpg

goodyear2.jpg

qui est un tres bon penu pour le rocher un poil moins bon dans la boue

mais là il faut etre tres tres pointut dans son pilotage

il est a decouvrir dommage que GY ne fait pas de pud autour de cette gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces pneumatiques Good Year MTR sur mon patrol en 35"x12.5"x15".

 

Il deboure comme le bf mud c'est à dire pas terrible.

 

A haute vitesse ils sont confortablent, mais sur chemin tres rapide j'ai arrache un crampon a l'arriere droit en pleine appui et le sav GY n'as rien voulu savoir sur un pneu de 1500 km ( deplorable ) .

 

J'en ai ouvert un sur le cote il y a 3 semaine je l'ai repare a chaud et ca a l'air d'allez.

 

Resumez de mon experience sur 4 mois:

 

Pneus endurant sur l'usure, debourage moyeb, belle gueule, prix moyen, confort de conduite mais je les trouve relativement fragile . a la crevaison

5 en 4 mois et surtout le plus important le Gy ce sont des pourries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces pneumatiques Good Year MTR sur mon patrol en 35"x12.5"x15".

 

Il deboure comme le bf mud c'est à dire pas terrible.

 

A haute vitesse ils sont confortablent, mais sur chemin tres rapide j'ai arrache un crampon a l'arriere droit en pleine appui et le sav GY n'as rien voulu savoir sur un pneu de 1500 km ( deplorable ) .

 

J'en ai ouvert un sur le cote il y a 3 semaine je l'ai repare a chaud et ca a l'air d'allez.

 

Resumez de mon experience sur 4 mois:

 

Pneus endurant sur l'usure, debourage moyeb, belle gueule, prix moyen, confort de conduite mais je les trouve relativement fragile . a la crevaison

5 en 4 mois et surtout le plus important le Gy ce sont des pourries.

le Good year come le BFG on une carcasse qui travail en cremailliere

donc il faut jouer avec les pressions

un MTR doit dans un grand bourbier de fin de printemps etre dans une valeur de 1.2 a 1.5 pour permettre au crampon de devenir auto debourrant

sinon un crampon qui s"arrache

il est rare qu'il s"arrche sur route donc il y a eu blessure par derive sur piste ou reprise d'adherence sur roche cela donne un une deformation du pneu et gros appui sur un bord de crampon

de là il suffit d'avoir le pied trop lourd pour casser le crampon

c'est un truc que je vois tres souvent

en plus souvent quand on discute avec le client on arrive a lui prouver son arrachage

Good Year ne va pas prendre en charge un arrachage de gomme causée par le pilote

le produit n'a rien a voir

c'est juste une interpretation de ton inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour tes informations précieuses. (même si ce n'est pas toujours ce qu'on veut entendre :2 (22)::2 (22)::2 (22): ). C'est vrai que le Goodyear semble bien renforcé. Je vais faire une recherche pour voir ce qu'il propose comme dimensions et aussi de combien je vais être dévalisé :2 (21): .

 

General grabber MT <=> BFG mud, d'un point de vue :

- résistance à l'usure

- résistance des flancs

 

La différence de prix vaut-elle la peine ? 140€ pour le General MT contre 180€ pour le BFG Mud.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaudry. Si ton choix de pneus était à refaire, Tu partirais sur quoi ???

 

Perso, je me laisserais bien tenter par le grabber 35/12.5/15 car très efficace (attention ce n'est pas un pneu extrême comme le simex ou mud max) mais j'ai trop de craintes pour les flancs ( j'ai plusieurs tringles qui ont lâché à l'intérieur suite à des petites coupures => hernies).

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaudry. Si ton choix de pneus était à refaire, Tu partirais sur quoi ???

 

Perso, je me laisserais bien tenter par le grabber 35/12.5/15 car très efficace (attention ce n'est pas un pneu extrême comme le simex ou mud max) mais j'ai trop de craintes pour les flancs ( j'ai plusieurs tringles qui ont lâché à l'intérieur suite à des petites coupures => hernies).

 

Fab

les pneus tailles US sont vraiment plus fragiles que les tailles europe

les flancs sont trop exposés

doc si tu touches severes il y aucunes marques qui resistent

il y a des marques qui on dessin pour augmenter le ripage

mais pas la resistance

il y a que les pneus europe qui ont des nappes de resistance sur les cotés

pas la même conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vaudry. Si ton choix de pneus était à refaire, Tu partirais sur quoi ???

 

Perso, je me laisserais bien tenter par le grabber 35/12.5/15 car très efficace (attention ce n'est pas un pneu extrême comme le simex ou mud max) mais j'ai trop de craintes pour les flancs ( j'ai plusieurs tringles qui ont lâché à l'intérieur suite à des petites coupures => hernies).

 

Fab

les pneus tailles US sont vraiment plus fragiles que les tailles europe

les flancs sont trop exposés

doc si tu touches severes il y aucunes marques qui resistent

il y a des marques qui on dessin pour augmenter le ripage

mais pas la resistance

il y a que les pneus europe qui ont des nappes de resistance sur les cotés

pas la même conception

Donc si on veu du Mud en 31 10.5 15, tu conseils quoi a la place en "format" europeen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon ben je viens de voir que mika a le pied lourd !!

si c etait le cas sa ce serai !!!

115 ch + twister+echapp+intercoler+prepa de pompe = pneu qui ne tienne pas ................

pneu us qui tienne , si si , les booger a totof 50000 kms = R A S

moi je n ai jamais eu de probleme avec mes BF , sauf depuis mon dernier

achat , a croire que la qualiter du pneu a changer ??

a chaque sortie je reviens avec au moin une crevaison !! pas clop !!

si je devais acheter un train de pneu aujourd hui ben franchement je ne sais pas quesque je choisirai ............

a+remygr78

club4x4rtt.60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le pied lourd avec mon troll percher a ca hauteur on l'aurai deja pris sur la tete......enfin bref , moi je dis ca je dis rien. Maintenant c'est la qualite des pneus qui fait de nous des mauvais pilotes!!

Tout ca pour dire a fabian que si cela était a refaire ce qui va bientot etre le cas je chausserai des Boggers car je les voie evoluer depuis des mois et je peux t'assurrer que c'est ce qui il y a de mieux.

Pied lourd te salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneu us qui tienne , si si , les booger a totof 50000 kms = R A S

 

Tout ca pour dire a fabian que si cela était a refaire ce qui va bientot etre le cas je chausserai des Boggers car je les voie evoluer depuis des mois et je peux t'assurrer que c'est ce qui il y a de mieux.

 

Bon, ça c'est fait. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est pas pour en rajouter, mais moi je discute souvent sur un forum canadien ===>>> http://www.quebec4x4.com et labas les super swamper Irok et autre Booger sont trés courrant (contrairement à chez nous). Ils ont aussi les BF MUD, GY MT/R et autre Général.

 

Bein ils sont tous totalement unanime, les Booger sont les pneus les plus efficace dans la boue et résistant aux choque de la planéte.

Pour la p'tite histoire, ils n'ont pas du tout de simex. Mais en regardant le profil ils m'ont rie au nez.... < c'est pour la boue ça ???? > :2 (15)::2 (15):

 

Et pour finir, il ne font pas du Trail comme ils disent chez eux (des sorties quoi) avec des 4x4 de 3 Tonnes, mais majoritairement des Jeep CJ / TJ / YJ et des Suzuk (oui, oui). Donc, les booger sur un troll n'est pas une bétise, mais une évidance. :2 (26):

Seul le chois dans les tailles merdouille un peut :2 (22):

Et je passe sur les prix, surtout en europe. :2 (10):

Liens vers une page US avec toute les tailles

 

 

 

Donc si on veu du Mud en 31 10.5 15, tu conseils quoi a la place en "format" europeen?

 

31/10,5X15 = 265/75X15

Mais des mud en cette taille, c'est nul. Il te faut des 235/85X16 style BS avec des jantes et des chambres. C'est un billet de 600 Euros, mais avec ça, tu vas monter aux arbres. En tout cas, je peut t'assurer que tu aurras l'impression d'avoir changé de 4x4. :2 (26):

 

 

Pour en revenir à Fabian, je ne connais pas suffisament ces pneus pour t'en consceiller.... mais vus l'utilisation Hot de ton troll (j'ai vus les vidéos :2 (15)::2 (15): ), regarde du coté des booger.... Pourquoi pas. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, bon ben je viens de voir que mika a le pied lourd !!

si c etait le cas sa ce serai !!!

115 ch + twister+echapp+intercoler+prepa de pompe = pneu qui ne tienne pas ................

pneu us qui tienne , si si , les booger a totof 50000 kms = R A S

moi je n ai jamais eu de probleme avec mes BF , sauf depuis mon dernier

achat , a croire que la qualiter du pneu a changer ??

a chaque sortie je reviens avec au moin une crevaison !! pas clop !!

si je devais acheter un train de pneu aujourd hui ben franchement je ne sais pas quesque je choisirai ............

a+remygr78

club4x4rtt.60.

Pour ma part j'ai des BFG que je change tous les ans (essais a longue durée)

j'ai aussi des Michelin OR que je change a 30.000 kms

Les Grabber que je monte sur le Monterey RAS

les Pirelli en ST ou AT aussi

 

et jamais je creve pour rien

je creve mais a cause d'un element

la qulite de gomme n'a rien avoir

un clou passe a travers le pneu depuis que le pneu existe

mais souvent il y a des dechirrures acause de probleme entre une pression de pneu et une pression sur la pedale de droite

je vois au moins une bonne dizaine de pneu creve TT par semaine

donc je vois un poil le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.