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Posté(e) :

"A force" de remonter le train avant de mon pickup, celui ci a maintenant une assiette complétement plate au lieu d'être un peu penché en avant. Je voudrais donc remonter un peu l'arrière de mon pickup. Je vois 2 solutions (pas trop cher) :

 

Soit j'achéte (en france) un kit 'add a leaf'. Ca coute dans les 140 euros livrés.

 

Soit j'achéte chez calimini USA deux blocs a intercaller entre les lames et le pont (le pont est en dessous des lames sur mon pickup). Par contre, le cout de la livraison d'usa coute cher (110$) donc ca revient en tout dans les 160/170 euros.

 

Vous en pensez quoi ?

Posté(e) :

Salut

 

je n'ai jamais utilisé aucun des montages que tu décris cependant j'ai cogité pas mal (pas sur ton cas mais sur les miens :2 (15): ) et il me semble que les fameuses cales a mettre sous le pont ne doivent pas etre si torturées ou compliquées que ça :2 (18): donc c'est certainement possible a faire "made in France" :2 (13): ce qui du coup te supprimerait le port et les risques de TVA et taxes en sus (c'est aléatoire mais ça existe !)

 

je suppose que tu sais à quoi ça ressemble et en quelle matière c'est fait :2 (18):

 

un ou 2 petits devis te permettront de s'avoir c'est c'est plus interessant aux states ou en france

 

sauf bien sur si tu choisi les lames a ajouter :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

en effet, je pense que la réalisation d'un petit bloc d'acier qui va bien ne couterai pas bien cher. Calimini le fait en acier coulé, mais je pense que le taillage direct dans un bloc ne poserait pas de problême. Le hic, c que dans ma petite ville, impossible de trouver des etriers plus long, et sur le net, je n'ai rien trouvé non plus... :2 (22):

Posté(e) :

Soit j'achéte chez calimini USA deux blocs a intercaller entre les lames et le pont (le pont est en dessous des lames sur mon pickup). Par contre, le cout de la livraison d'usa coute cher (110$) donc ca revient en tout dans les 160/170 euros.

 

Vous en pensez quoi ?

j'en pense qu'en passant par USPS(la poste americaine), tes chances de payer les douanes sont assez faibles :2 (26):

Sinon, pour tes etriers, passe en casse et regarde sur les petits utilitaires.

Posté(e) :
  • Auteur
j'en pense qu'en passant par USPS(la poste americaine), tes chances de payer les douanes sont assez faibles :2 (26):

ouaip, je connais "l'astuce". Je suis déja passé par eux :2 (26):

 

Sinon, pour tes etriers, passe en casse et regarde sur les petits utilitaires.

en effet, ca pourrait être pas mal, mais j'habite un peu au bout du monde. Il n'y a qu'une casse dans le coin, et il y a vraiment pas grand chose :2 (22):

Posté(e) :

pour usp comme pour fedex ou autres ils ont tellement de colis que la douane ne les embete pas beaucoup ..... mais normalement ....

 

cependant le cout du transpourt est plus elevé par ces sociétés là et passerait a 150 ou + ce qui n'arrangerait rien (a mon avis) entre faire en france ou acheter aux states

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de voir que pony express peut l'avoir aussi (ils sont importateur calmini). Ca revient presque au même prix, mais bon, moins de tracas qu'avec un achat aux usa. Par contre, ca ne réhausse que de 4 cm... On m'annonce pour la lame de charge de 4 à 6 cm. Par contre, ca sera surement un peu plus dur. Je suis dubitatif...

  • 2 semaines plus tard...

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