Posté(e) : 23 février 200520 a "A force" de remonter le train avant de mon pickup, celui ci a maintenant une assiette complétement plate au lieu d'être un peu penché en avant. Je voudrais donc remonter un peu l'arrière de mon pickup. Je vois 2 solutions (pas trop cher) : Soit j'achéte (en france) un kit 'add a leaf'. Ca coute dans les 140 euros livrés. Soit j'achéte chez calimini USA deux blocs a intercaller entre les lames et le pont (le pont est en dessous des lames sur mon pickup). Par contre, le cout de la livraison d'usa coute cher (110$) donc ca revient en tout dans les 160/170 euros. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 23 février 200520 a Salut je n'ai jamais utilisé aucun des montages que tu décris cependant j'ai cogité pas mal (pas sur ton cas mais sur les miens ) et il me semble que les fameuses cales a mettre sous le pont ne doivent pas etre si torturées ou compliquées que ça donc c'est certainement possible a faire "made in France" ce qui du coup te supprimerait le port et les risques de TVA et taxes en sus (c'est aléatoire mais ça existe !) je suppose que tu sais à quoi ça ressemble et en quelle matière c'est fait un ou 2 petits devis te permettront de s'avoir c'est c'est plus interessant aux states ou en france sauf bien sur si tu choisi les lames a ajouter
Posté(e) : 23 février 200520 a Auteur en effet, je pense que la réalisation d'un petit bloc d'acier qui va bien ne couterai pas bien cher. Calimini le fait en acier coulé, mais je pense que le taillage direct dans un bloc ne poserait pas de problême. Le hic, c que dans ma petite ville, impossible de trouver des etriers plus long, et sur le net, je n'ai rien trouvé non plus...
Posté(e) : 23 février 200520 a Soit j'achéte chez calimini USA deux blocs a intercaller entre les lames et le pont (le pont est en dessous des lames sur mon pickup). Par contre, le cout de la livraison d'usa coute cher (110$) donc ca revient en tout dans les 160/170 euros. Vous en pensez quoi ? j'en pense qu'en passant par USPS(la poste americaine), tes chances de payer les douanes sont assez faibles Sinon, pour tes etriers, passe en casse et regarde sur les petits utilitaires.
Posté(e) : 23 février 200520 a Auteur j'en pense qu'en passant par USPS(la poste americaine), tes chances de payer les douanes sont assez faibles ouaip, je connais "l'astuce". Je suis déja passé par eux Sinon, pour tes etriers, passe en casse et regarde sur les petits utilitaires. en effet, ca pourrait être pas mal, mais j'habite un peu au bout du monde. Il n'y a qu'une casse dans le coin, et il y a vraiment pas grand chose
Posté(e) : 23 février 200520 a pour usp comme pour fedex ou autres ils ont tellement de colis que la douane ne les embete pas beaucoup ..... mais normalement .... cependant le cout du transpourt est plus elevé par ces sociétés là et passerait a 150 ou + ce qui n'arrangerait rien (a mon avis) entre faire en france ou acheter aux states
Posté(e) : 23 février 200520 a Auteur je viens de voir que pony express peut l'avoir aussi (ils sont importateur calmini). Ca revient presque au même prix, mais bon, moins de tracas qu'avec un achat aux usa. Par contre, ca ne réhausse que de 4 cm... On m'annonce pour la lame de charge de 4 à 6 cm. Par contre, ca sera surement un peu plus dur. Je suis dubitatif...
Posté(e) : 8 mars 200520 a Auteur j'ai finalement commandé mes cales de réhausses + etriers aux USA. Le montage est fait et c'est nickel. Pour les curieux ou ceux qui ont des lames sur leur 4x4, j'ai fait une petite page : http://pyduby.free.fr/modif_kit2pouces.htm