Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, c'est décidé je réhausse mon 61 d'ici la fin de l'été, j'ai vu le kit + 6cm trailmaster à 960€, qu'en pensez vous, faut-il des modifs supplémentaires?

J'envisage aussi des élargisseurs de voies +3 et un bodylift +2, dans le but d'installer des mudmax en 33''pour le TT(le reste du temps des bfg at 265/70/16).

J'atends des conseils sur ces modifs, merci d'avance. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Hello :2 (15):

Tu beaucoup de kits , donc réfléchis bien à ce que tu vas prendre , celà va dépendre de ton utilisation .

-Trail master , taré plutôt souple , pas adapté au raid , mais plutôt pour du TT un peu plus hard :2 (17): . ça débat pas mal :2 (15): .

Après tu peux viser du OME et du ironman , il y a un peu plus de choix au niveau des longueurs et des tarages tant en ressort que en amorto , meilleure résistance à l'échauffement sur piste aussi , enfin je pense :2 (20)::2 (15):

Koni pour la piste aussi c'est pas mal , très bonne résistance à l'échauffement sur piste , c'est du gros diamètre , issu de la technologie des amortos de camions ( d'après les revues :2 (15): ) .

chez off road attitude ils ont du EFS , peu connu mais qui , à ce qui paré est pas mal :2 (21): moi connais pas :2 (15): plusieurs tarages aussi .

Voilà si ça peut t'éclairer :2 (15): mas les experts vont arrivés , moi je suis une miette :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Le Trail Master est souple, kit vraiment adapté au franchissement :2 (26):

De plus, il est fourni avec les cales de boite et il me semble avec les rallonges de barres Panhards aussi ... :2 (21):

Sur route, si tu conduis "pépère" pas de problèmes, ca tient la route :2 (26):

PS : Tu peux demander à Jack73, il a un Trail Master sur son 61 court, et il a même viré les barres stab. et appriori pas de prob. sur route ... :2 (26):

Par contre, où as tu trouvé le kit TM à 960 € ? :2 (20):

Posté(e) :

Hello :2 (26):

oui le Trail est un tres bon kit , il est complet , les produits sont de tres bonne qualité que ce soit pour les ressorts ( progressifs ) ou pour les amortisseurs

kit souple agréable sur route , les défauts sont tres vite absorber mais effet bateau assez important

cela dis ce n'est pas tres grave mais conduite tres prudente recommendée avec ce kit fini les ronds point pris en 4 eme à 60 :2 (15):

sur le mien les barres stab ont été déposées pour obtenirs + de débattements ( moi j'ai pas à me plaindre :2 (15): ) donc l'effet bateau est amplifié mais c'est raisonable il suffit d'adapter sa conduite

il est livré avec les calles de boite mais pas de ralonge de barre panhard sur le mien peut etre que oui sur les nouveaux modeles je ne sais pas

en TT c'est un tres bon kit du fait de sa souplesse il débat tres bien et résiste à l'éffauchement malgré les fausses images données

par contre une fois réhaussé si tu reste en 265 pour la route sa va faire un peu light a mon gout :2 (15): le 285 serait déjà mieu adapté

si tu veux des photos dis le moi :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci jack, si tu as de tofs je suis preneur, apparement je vais rester sur ce choix.

Quand au fournisseur, j'ai trouvé ça chez VPC4x4.com, effectivement il n'y a pas de barres rallongées pour y61 mais pour y60 oui.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les tofs jack, bourbier4x4 dit que tu as viré les barres stab, quel est le but puisqu'elles sont déconnectables ?

Merci aussi pour le tuyau :2 (15):

Posté(e) :
Merci pour les tofs jack, bourbier4x4 dit que tu as viré les barres stab, quel est le but puisqu'elles sont déconnectables ?

Merci aussi pour le tuyau :2 (15):

Les barres stab sont déconnectables sur le 61 et pas sur le 60 :2 (26):

Posté(e) :

Hello :2 (26):

la barre est déconectable que sur le train arriere mais déconectable ne veut pas dire la meme chose que supprimé car les biellettes y sont toujours présentes

sur l'avent le fort débattement procuré peut casser les biellettes si elles ne sont pas rallongées

alors moi j'ai tout enlever c'est mieu et le débattement est bcp + important

pour le CT ce n'est pas visible , le seul indice est sur le SE la biellette de déconection qui pendouille dans le vide cela peut attirer l'attention mais le mien est passé

voila :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci pour le conseil, j'attends les finances début aout et je commande les pièces je vous tiendrais au courant de l'évo, pendant ce temps je vais m'attaquer au PC avant, projet un peu perso, je ferais un post à ce sujet.

Posté(e) :

Pour le CT pour en ajouter une couche:

Il vaut mieux ne pas avoir de barres stab que des barres stab avec des elements defectueux (SB ou biellettes).

Mon pote garagiste a plusieurs reprise me là dit, il vaut mieux quand tu as un probleme sur ta barre stab l'enlever avant d'aller au CT ça evites une remarque sur la feuille et meme suivant son etat une contre visite.

Mais après que l'on soit d'accord: Il vaut mieux autant que possible conserver les barres stab de son vehicule c'est un element de securitée.

Quand on rehausse le vehicule il faut alonger ces biellettes ou deporter la fixation de la valeur de la rehausse, ça ameliore grandement le debatement tout en conservant un vehicule parfaitement sain sur route. :2 (26):

Posté(e) :

sur le mien il y a un kit trail master

excellent debattement

mais trop bateaux ( plus de barre stab av et ar )

attention les devers tu a un peut peur

je regrette presque . :2 (24):

Posté(e) :

C'est vrai que c'est bateau mais on peut pas tout avoir :

d'exellent débattements en TT et aucun tanguage sur route

les bon débattements sont procurés en grande partie par la souplesse général du kit de suspension et qui dis souplesse amène forcémant à tanguage + ou - important en considérant avec ou sans barres stab

mieu voir avoir un peu de roulis et d'une grande souplesse ( pour les dos d'ane ) plutot qu'un véhicule raide comme un bout de boit qui croisera comme un scénic en TT

c'est mon avis perso c'est pourquoi je suis chez Trail plutot que OME par exemple :2 (26):

Posté(e) :

si tu veux je vend le mien 750 euros

car c trop souple pour ce que je fait avec .

il est presque neuf environ 100 kms

Posté(e) :

Il en a deja un il va pas les collectionner non plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Excuses-moi our le temps de reaction, beaucoup de boulot en ce moment, tu vends ça complet? (ressorts+amortisseurs+cales de boîte)

Ca peut m'intéresser...

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu parlais de moi, non je n'ais pas encore acheté le kit, je l'ai seulement vu sur VPC4x4.com à 960€

Posté(e) :

Si tu parlais de moi, non je n'ais pas encore acheté le kit, je l'ai seulement vu sur VPC4x4.com à 960€

Non je parlais de Jack73, les post apperement ce sont embrouillés :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

MP :2 (11):

Posté(e) :

et du Trail Master comme vous avez, AVEC barres stab (rallongées de ce qu il faut) , ça donne quoi sur route? bateau aussi?

(ps : oui, j achete un Y61 la semaine prochaine :2 (26): )