Aller au contenu

galerie sur Baroud


caribou

Messages recommandés

salut à tous,

aux cinglés et aux autres ... :2 (15)::2 (15):

(choisissez votre camp :2 (11): )

 

je m'interroge :2 (18):

est-il possible de fixer une galerie ou des barres de toit sur le hard top d'un baroud 260 court :2 (18):

Est-il assez résistant, en fixant des cornières sur les côtés pour fixer les barres :2 (18):

ou faut-il carrément se reprendre sur la tole du bas :2 (18):

 

merci pour vos réponses éclairées :boldyellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai choisi le camp des autres cinglés :2 (15)::2 (15):

 

Pour ce qui est de ton problème, je te déconseille vivement de charger plus de 30 kg sur le hardtop du 260

 

Il existe une galerie spécifique qui prend sur les goutières de la cabine, et qui à l'arrière redescend pour venir se fixer sur les ailes, au dessus des feux il me semble.

 

En fait, tout dépend de l'usage que tu veux en faire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il existe ça (modèle Nissan d'origine) :

 

galeriepourbaroud9ds.jpg

 

La photo est empruntée à une personne qui fréquente le site.

Je vis à la frontière Espagnole et il y a beaucoup de Troll ici : certains sont équipés de cette galerie, mais je n'ai pas d'infos sur le poids, la résistance...etc.... :2 (15):

 

La galerie ne repose pas du tout sur le hard top !!

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :bounce:

dommage qu'il ne soit pas assez solide ce top :2 (22):

pourtant, les ceintures arrières sont fixées à des tiges qui remontent jusqu'au plafond du top, non :2 (18):

 

Christian

c'est bien ce que je pensais faire...

juste deux barres de toit sur la partie avant avec coffre de toit

bonne idée pour la petite galerie à côté

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul modèle de coffre de toit que j'ai trouvé et qui puisse être boulonné sur des barres écartées de seulement 45 centimètres l'une de l'autre je l'ai trouvé chez nortoto et c'est un de leurs coffres les moins chers...

 

pour la galerie je l'ai fabriquée avec des profilés alu qu'on trouve dans les magasins de bricolage en la fixant sur les barres Thulé avec des brides en U

 

pour des balades en france c'est suffisament résistant

je ne sais pas si ça résisterait aux pistes africaines

 

j'ai pas osé me fixer sur le hard top... si jamais on l'abîme c'est un truc qui coûte plus de 2500 euros à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai trouvé dans des brochures de outback import des galeries pour les hard top de pick up.

c'est une armature qui repose dans la benne et qui monte jusqu'au toit, et sur le tois on boulonne une galeris spécifique a travers le hard-top.

j'espere que c'est clair j'essaye de retrouver la doc et je la scanne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis preneur aussi :2 (15):

 

quelqu'un sait où et comment se fixent les tiges des ceintures arrière sur le top :2 (18):

Le hard top doit bien être renforcé à cet endroit :2 (26):

l'homologation pour des ceintures trois points n'est pas donnée, ils ne peuvent pas déconner sur ce point :2 (26):

 

si renfort il y a, et doit y avoir, ce doit être le meilleur endroit pour fixer des barres, non :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour .

sur mon baroud j avais des barres d origine fixer sur le toit avec des renforts internes.

pour ce qui est du poids avec le montage que j avais je n ai jamais eu de probleme de casse ou de fissures et crois moi je lui en ai mis dessus:

.lybie ( je crois) : 4 jerrycans de 20 l ,1 roue de secours (31/10.5/15),1 cantine d environ 30 kg.

.4 tronc de melezes de 25 cm de dia et de + de 3m

.et pour le fun nous avons danse a 2 sur le toit (un soir un peu chaud) et perso je fais deja 94 kg et mon pote dans les 80 kg. :2 (20)::2 (17):

je te reprise que de montage etait d origine et qu il y avait 4 barres transversales.

amities

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helas.

2 problemes:

je n ai pas d appareil photos num et de plus j ai vendu le vehicule.

donc dans l instant je ne peux te depanner.

par contre je vais essayer de voir si je n avais pas des photos papier car je crois qu on me l avait demander sinon j essaie de voir avec un pote s il peut faire cela sur le sien car je crois qu il a les memes que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.