Posté(e) : 27 juin 200717 a je me pose une question , j ai changé le galet tendeur il y a deux mois et déjà hs , mais maintenant que j y regardes de plus près , l autre était en bakélite te le nouveau en acier , nissan or not nissan, je pose la question pour le premier qu il m ont renplacé , he oui 75000 bornes et troisièmes galet tendeur ca me parait bizarre , le deuxième a pris un jeu et a peté juste chez nissan en deux si vous avez des expériences similaires
Posté(e) : 28 juin 200717 a Problème archi connu... Un exemple ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26564&highlight=galet+tendeur
Posté(e) : 28 juin 200717 a Bah je vois toujours pas le gallet, son support oui mais pas le gallet il est bien usé alors
Posté(e) : 28 juin 200717 a Administrateur Après quelques recherche dans mon stock de photos et celui de Pierre ! Il suffit le plus souvent de changer juste le roulement !!! Les cotes du roulement du galet tendeur diamètre extérieur : 40 diamètre intérieur : 17 épaisseur : 14 Ici pas mal de roulements en vente : http://www.ca.nsk.com/fr/page.asp?ID=382
Posté(e) : 28 juin 200717 a Référent Mécanique En règle générale un constructeur auto n'a jamais un seul fournisseur pour une pièce : question de prudence ! Un fournisseur peut faire gréve être en faillite .........
Posté(e) : 28 juin 200717 a Ah donc on peu changer ce bonsang de roulement c'est quand même vachement moin chère que la pièce complète. Ce serait bien que le prochain à qui ça arrive fasse un petit reportage, je vais quand même pas aller démonter celui de mon père il couine pas
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Référent Mécanique Rappelez-vous : pour vérifier si le couinement vient du galet ou de la courroie il faut verser un peu d'eau dessus ... si arrêt immédiat c'est la courroie .......... Pour les refs elles sont depuis longtemps dans le topic qui est dans "l'Atelier du Patrol"
Posté(e) : 9 juillet 200717 a Je suis tout nouveau sur ce forum. Sur mon Y61 3,0 le galet tendeur a pris du jeu et couine fortement. Je me suis décidé à changer le roulement. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure de démontage-remontage Parmis les questions que je me pose: -faut-il démonter tout le support ou bien peut-on extraire et remonter le roulement sur son support en place -la vis de blocage du roulement se dévisse-t'elle normalement (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou est-ce un filetage à gauche) -cette vis ainsi que la vis de fixation du support et les vis de l'amortisseur sont-elles freinées par du Locktite ou sont-elles simplement serrées -quels sont les couples de serrage -un schéma (coupe) serait bienvenu
Posté(e) : 3 août 200717 a Ben voyons... rien que ça ?! En attendant les réponses, tu pourrais peut-être faire les présentations d'usage au bistrot ! Sinon, ça fait vraiment "consultation de base de données"...
Posté(e) : 3 août 200717 a Ben voyons... rien que ça ?! En attendant les réponses, tu pourrais peut-être faire les présentations d'usage au bistrot ! Sinon, ça fait vraiment "consultation de base de données"... ben t'en a mis du temps a réagir tu etais endormi sur ta banquise ou quoi????
Posté(e) : 3 août 200717 a Et bien oui... j'ai ce terrible défaut qui consiste à dormir la nuit ! Désolé !
Posté(e) : 3 août 200717 a Et bien oui... j'ai ce terrible défaut qui consiste à dormir la nuit ! Désolé ! ben dis donc tu en a fait une bonne nuit toi du 10 juillet au 3 aout
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Salut, Mon Troll sort de chez Nissan qui ne prend pas cette piece sous garantie. Total 310 € (piece + intervention) Un courrier va donc partir chez Nissan car 60 000 Km et le roulement HS faut pas abuser. Bonne soirée PS j ai recupéré le vieux pour faire changer le roulement.
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Salut le mien est passé au moi de juin sous garantie pas encore trois ans et 32000 KM environs
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Salutle mien est passé au moi de juin sous garantie pas encore trois ans et 32000 KM environs Moi en fait c est une extension de garantie car le Troll a 4 ans
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Normalement, l'extension de garantie est assurée par le garage et pas par nissan france si j'ai compris ce que m'a dit mon garage
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Référent Mécanique Salut, Mon Troll sort de chez Nissan qui ne prend pas cette piece sous garantie. Total 310 € (piece + intervention) Un courrier va donc partir chez Nissan car 60 000 Km et le roulement HS faut pas abuser. Bonne soirée PS j ai recupéré le vieux pour faire changer le roulement. Tu as fait de la piscine avec ou pas ? Quels étaient les symptômes ?
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Salut, Mon Troll sort de chez Nissan qui ne prend pas cette piece sous garantie. Total 310 € (piece + intervention) Un courrier va donc partir chez Nissan car 60 000 Km et le roulement HS faut pas abuser. Bonne soirée PS j ai recupéré le vieux pour faire changer le roulement. Tu as fait de la piscine avec ou pas ? Quels étaient les symptômes ? Il n a pris qu un bain une fois sinon RAS. pour les symptomes, un vilain bruit de roulement est apparu sans crier garde, celui ci augmentant en chauffant, tout le monde se retournait au passage du troll Bonne soirée
Posté(e) : 5 octobre 200717 a Référent Mécanique Normalement, l'extension de garantie est assurée par le garage et pas par nissan france si j'ai compris ce que m'a dit mon garage Nissan propose bel et bien une extension de garantie, mais un garagiste peut lui aussi, via un assureur, faire de même : l'un comme l'autre sont rentables.
Posté(e) : 6 octobre 200717 a Administrateur Ca dépend des extensions de garantie ... Le mien a été pris sous garantie ! 0 € à payer.
Posté(e) : 18 octobre 200816 a En voila quelques une ! Avant d'arriver à ça : Regardez : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58767