Posté(e) : 28 juin 200718 a salut, je viens de remplacer mon radiateur, le vieux étant douteux.... le radiateur neuf a en plus du vieux un petit piquage entre le bouchon et l'entrée du radiateur (côté circuit), j'ai remarqué qu'il y avait un piquage du même diamètre sur le T du radiateur de chauffage, est-ce qu'il y a eu des montages avec un tuyau reliant ces deux piquages ??, pour faciliter la purge par exemple ou bien pour avoir une petite circulation permanente ??? merci de vos réponses @ bientôt seb
Posté(e) : 28 juin 200718 a bjr... pour plus de clarté, je crois qu'une ou deux photos s'imposent!! A+
Posté(e) : 28 juin 200718 a Auteur oui c'est ça ! j'ai vu sur d'autres montage, d'autres marque, qu'il y avait des montages similaires avec un petit tuyau qui reliait ces deux piquages (radiateur vers le point le plus haut du circuit chauffage)
Posté(e) : 28 juin 200718 a rohh hors sujet mais là moi il m'impressionne notre chef d'atelier, il a vraiment tout pierre (un bon prénom ça ) vraiment, merci d'être là
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Auteur reponse claire, bien reçue juste pour être certain que nous parlons du même tuyau
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Référent Mécanique Ce que tu montres est le départ chaud vers le chauffage AR et venant de la culasse : ne pas le raccorder au radiateur !
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Auteur sur le T qui divise le départ culasse vers les deux radiateurs de chauffage, il y a en plus un piquage cintré à l'equerre avec un bouchon, c'est ce piquage en question diam 8(j'ai fabriqué une purge à cet endroit) et je me posait la question à savoir si on peut relier ce tuyau avec le tuyau qui se trouve sous le bouchon de radiateur(pas celui qui va au vase, mais de l'autre côté, celui avec le bout de tuyau blanc sur ta photo) j'espère avoir éclairci la situation
Posté(e) : 2 juillet 200718 a Non tu le bouches ... je ne vois d'ailleurs pas à quoi il peut servir ce bout de tuyau :2 (25):
Posté(e) : 2 juillet 200718 a Référent Mécanique Tout simplement pour une purge rapide en y vissant un long tuyau que tu mets en hauteur