Posté(e) : 28 juin 200718 a bonjours à tous, depuis quelque temps je trouvais que mon 3l di n'avançait plus et après quelques recherches notamment sur le forum je me suis aperçu qu'une durite était coupée. Je crois même que depuis son achat en aout 2006 je roulais sans turbo tellement il y a de differences. Mais maintenant il y a un autre problème en effet au démarrage sur les 500 premiers mètres et à froid il siffle énormément comme une grosse turbine et après plus rien Quelqu'un a t'il des infos sur ce genre de problèmes.
Posté(e) : 28 juin 200718 a slt, pour ton turbo, si tu le laisses tourner un peu au ralenti av de partir ça le fait aussi
Posté(e) : 28 juin 200718 a Référent Mécanique Le turbo du 3.0 L ne souffle qu'en fonction d'une demande qui pas proportionnelle au régime ... et il est normal qu'il siffle lorsqu'il comprime l'air !
Posté(e) : 28 juin 200718 a Auteur Le turbo du 3.0 L ne souffle qu'en fonction d'une demande qui pas proportionnelle au régime ... et il est normal qu'il siffle lorsqu'il comprime l'air ! donc pour toi pas de probleme!
Posté(e) : 29 juin 200718 a salut, le turbo du 3l fait un bruit spécial ( un peu genre fuite d'air comprimé mais pas sifflement..) quand le véhicule est froid l'hivers. on entend ça bien quand on passe dans une petite rue avec le son qui est renvoyé par les maisons. mon 1er troll 3l le faisait et mon troll actuel aussi. le fait de bloquer l'egt modifie le sifflement du turbo qui devient nettement plus audible, surtout en cas de présence d'un snorkel.
Posté(e) : 29 juin 200718 a Administrateur Le mien aussi siffle et avec le shnorkel Un beau bruit rien d'inquietant !
Posté(e) : 2 juillet 200718 a Auteur alors depuis hier le sifflement était tel que je suis allé chez nini et là verdict sans appel : turbo hs (jeu des ailettes) frottement sur le carter du turbo, 1330€ hors M.O. je cherche des maisons qui font échange standard si quelqu'un a des adresse ou des astuces ?
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur Hpturbo pour un turbo neuf (pas échange standard) 1300€ sans les joints !plus cher que nissan !!! Pour ceux à qui cela arrive je recommande Franceturbo 825€ ttc en échange standard avec joints et transport a/r dispo sous 48h très bonne boite