Posté(e) : 29 juin 200717 a Salut, juste une question ????? Y a t il quelqu un qui a déjà acheté des pièces pour troll chez *SIATI*** AUTO PARTS . Car j'ai un prix pour un kit embrayage et ça me semble bizarre. Merci
Posté(e) : 29 juin 200717 a j'ai blagué y a quelque temps avec un garagiste près de chez moi, qui a commandé un kit distrib chez eux. Et là, la bonne embrouille, le kit est arrivé avec le galet tendeur en plastic. il s'est dit que comme c'était courant sur les plates, pourquoi pas les 4X4. le moteur a tourné 2/3H ( suite à dépose culasse ...) heureusement qu'il tournait dans l'atelier à ce moment là. y'a eu un bon gros bruit, il a vite coupé le bourrin, et s'est penché dessus. le galet plastique c'était desserti du roulement. donc tout ça laisse quand même septique quand à la qualité des pièces adaptables vendues dans ce genre de boite.
Posté(e) : 29 juin 200717 a Et oui il y a des fois ça ne sert à rien de faire des économies de bout de chandelle. Comment cela ce passerai avec le redistributeur dans le cas de gars comme nous qui ne passons pas au garage pour faire une distrib sur nos troll :2 (25):
Posté(e) : 29 juin 200717 a j'ai blagué ya quelque temps avec un garagiste prés de chez moi, qui a commendé un kit distrib chez eux. Et là, la bonne embrouille, le kit est arrivé avec le galet tendeur en plastic. il sait dit que comme c'etait courant sur les plates, pourquoi pas les 4X4. le moteur a tournée 2/3H ( suite a depose culasse...) heureusement qu'il tournait dans l'atelier a ce moment là. y'a eut un bon gros bruit, il a vite coupé le bourrin, et c'est penché dessus. le galet plastique c'était desserti du roulement. donc tout ça laisse quand même septique quand a la qualité des pieces adaptable vendu dans ce genre de boite. C'est arrivé à un des membres du site, le garage où je vais a posé un de ces kits en cochonium et le moteur a pété, mais lui était à 110Km/h sur une voie rapide ... La pire c'est qu'*sia* était au courant et avait arrété de les vendre, mais par contre ceux qu'ils avaient deja vendu eux n'étaient pas rappellés, ça leur a couté un moteur complet en échange standard, mais je vois que l'histoire n'est pas isolée. Prendre des pièces adaptables c'est peut-être bien, mais y'a des parties sur lesquelles il ne faut pas se tromper et prendre de l'origine !
Posté(e) : 30 juin 200717 a j'ai commandé plusieur fois chez eux et je suis de l'avis de the bargeots : on en a pour son fric et choisir ce que l'un va acheter. Consommable et petite fourniture : OK !
Posté(e) : 30 juin 200717 a j'achete tous mes filtres chez eux par contre pour ce qui est freinage, embrayage , distrib rien ne vaut l'origine enfin AMHA
Posté(e) : 30 juin 200717 a galet tendeur acheté en plastique, j ai failli peter le moteur du gr de mes parents,il a peté à 30 000km
Posté(e) : 23 juillet 200717 a merci pour le tuyau, j'envisagai d'acheter un kit distribution chez eux mais je crois que je vais faire l'effort financier d'aller chez NISSAN . Quelqu'un connait le prix chez Nissan ???? :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Salut, Pour mon 60 (avec clim), vendredi dernier : Courroie + 2 Galets + joint spi de vilebrequin : 176 € chez Nissan ... avec un geste sympa de 10%. La courroie est moins chère s'il n'y a pas la clim.
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Référent Mécanique La courroie est moins chère s'il n'y a pas la clim. Et pourquoi donc ??????????
Posté(e) : 24 juillet 200717 a La courroie est moins chère s'il n'y a pas la clim. Et pourquoi donc ?????????? Bonjour Pierre, Et bien, d'après les explications du mécano (et je l'ai vu sur leur écran), il y a 2 références différentes pour la courroie de distri pour les GR d'après 94, une pour la clim et une sans la clim. Ca serait une histoire de résistance différente à l'effort. Je pourrais même mettre la référence, je récupère tout ça demain soir.
Posté(e) : 24 juillet 200717 a Allez acheter vos kit de distrib chez Nissan la différence de tarif n'est pas significative même à moitié prix.
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Donc si la courroie du modèle avec clim est plus résistante on a peut-etre intéret à commander celle-là meme si on n'a pas la clim