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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous, Salut Pierre

 

la durite est cassé !

 

Qu'est ce que c'est que ce cylindre ?

Quelles sont les potentielles conséquences ?

 

Puis-je rouler comme ça ?

Est-ce que je pourrais "recoller" les 2 bouts de plastiques...

 

merci

durite_cassee_113.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

De retour du Beaujolais où j'ai fait le plein mais pas du Troll :2 (14):

 

Ton cylindre est tout simplement un actionneur pour la commande du volet qui ferme le conduit d'admission lors de l'arrêt du moteur. Ce dispositif évite un boitement du moteur à l'arrêt ......... ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple :2 (22):

admission2_194.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ah le Jaja ! Très belle régions et des caves à n'en plus finir !!

 

Bon, merci Pierre pour le schéma.

 

Effectivement c'est compliqué. Peux-tu expliciter "un boitement" du moteur ?

 

J'ai essayer de mettre de la colle mais ça n'a pas marché.

 

Pierre, est-ce que je peux rouler sans ça ? Quels sont les risques ?

 

T'aurais la référence de la pièce stp ?

 

merci beaucoup

Posté(e) :
Effectivement c'est compliqué. Peux-tu expliciter "un boitement" du moteur ?

 

 

c'est le moteur qui ne tourne pas rond :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

En fait j'ai dit une bêtise : la vanne est en-dessous de ce cylindre ...

Lui c'est une réserve de dépression pour la commande des aubes du turbo ... :2 (20):

Pour réparer : perso je percerais et je tarauderais et visserais un petit tube fileté (en partie) du bon diamètre ...........

Tu peux rouler comme ça mais ton turbo ne va pas souffler fort à bas régime, enfin tu verras !

Il faut double-cliquer sur les photos où on voit les aubes à position variable.

turbo_2_158.jpg

turbo_1_129.jpg

Posté(e) :

Ton "cylindre" n'est pas l'actionneur mais la réserve de vide ; l'actionneur de commande se trouve sous cette réserve. Tu as un piquage d'entrée et un de sortie sur la réserve.

 

Tu dois impérativement changer cette pièce : en l'état, tes electrovannes pneumatiques ne sont plus opérationnelles. D'autre part, il y a un risque pour que tu pollues ton circuit de vide et que cette "pollutiuon" se retrouve dans le mastervac...

 

NB : La commande pneumatique du "battement" permet d'étouffer le moteur à l'arret afin d'éviter qu'il ne batte sur ses cales.

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous 2 pour les infos.

 

Vu que j'ai pas de taraud, je vais vraisemblablement changer la pièce.

à plus.

 

merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est !

 

on a réparé avec un ami.

 

petite tubulure "soudée" à la place de l'ancienne... hehehe

durite_reparee_117.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

non, j'ai resserré les durites, et notamment l'admission, et ça va un peu mieux.

 

Mais je regarderais un de ces 4....

 

merci pierre

Posté(e) :
NB : La commande pneumatique du "battement" permet d'étouffer le moteur à l'arret afin d'éviter qu'il ne batte sur ses cales.

 

 

Bon, étouffer le moteur, ok, je comprend... mais batte sur ses cales ??? La je comprend pas. C'est quoi l'intéret d'étouffer le moteur ? :2 (21):

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