Posté(e) : 29 juin 200718 a Bonsoir à tous, Salut Pierre la durite est cassé ! Qu'est ce que c'est que ce cylindre ? Quelles sont les potentielles conséquences ? Puis-je rouler comme ça ? Est-ce que je pourrais "recoller" les 2 bouts de plastiques... merci
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Référent Mécanique De retour du Beaujolais où j'ai fait le plein mais pas du Troll Ton cylindre est tout simplement un actionneur pour la commande du volet qui ferme le conduit d'admission lors de l'arrêt du moteur. Ce dispositif évite un boitement du moteur à l'arrêt ......... ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Auteur ah le Jaja ! Très belle régions et des caves à n'en plus finir !! Bon, merci Pierre pour le schéma. Effectivement c'est compliqué. Peux-tu expliciter "un boitement" du moteur ? J'ai essayer de mettre de la colle mais ça n'a pas marché. Pierre, est-ce que je peux rouler sans ça ? Quels sont les risques ? T'aurais la référence de la pièce stp ? merci beaucoup
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Effectivement c'est compliqué. Peux-tu expliciter "un boitement" du moteur ? c'est le moteur qui ne tourne pas rond
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Référent Mécanique En fait j'ai dit une bêtise : la vanne est en-dessous de ce cylindre ... Lui c'est une réserve de dépression pour la commande des aubes du turbo ... Pour réparer : perso je percerais et je tarauderais et visserais un petit tube fileté (en partie) du bon diamètre ........... Tu peux rouler comme ça mais ton turbo ne va pas souffler fort à bas régime, enfin tu verras ! Il faut double-cliquer sur les photos où on voit les aubes à position variable.
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Ton "cylindre" n'est pas l'actionneur mais la réserve de vide ; l'actionneur de commande se trouve sous cette réserve. Tu as un piquage d'entrée et un de sortie sur la réserve. Tu dois impérativement changer cette pièce : en l'état, tes electrovannes pneumatiques ne sont plus opérationnelles. D'autre part, il y a un risque pour que tu pollues ton circuit de vide et que cette "pollutiuon" se retrouve dans le mastervac... NB : La commande pneumatique du "battement" permet d'étouffer le moteur à l'arret afin d'éviter qu'il ne batte sur ses cales.
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Auteur merci à vous 2 pour les infos. Vu que j'ai pas de taraud, je vais vraisemblablement changer la pièce. à plus. merci encore
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Référent Mécanique . D'autre part, il y a un risque pour que tu pollues ton circuit de vide et que cette "pollutiuon" se retrouve dans le mastervac...Le circuit de dépression pour le bloc AR et les assistances frein/embrayage est séparé de celui du turbo ..........
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Auteur ça y est ! on a réparé avec un ami. petite tubulure "soudée" à la place de l'ancienne... hehehe
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Référent Mécanique Bravo et tu as regardé les ailettes de ton turbo suite à tes pb de puissance ?
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Auteur non, j'ai resserré les durites, et notamment l'admission, et ça va un peu mieux. Mais je regarderais un de ces 4.... merci pierre
Posté(e) : 2 juillet 200718 a NB : La commande pneumatique du "battement" permet d'étouffer le moteur à l'arret afin d'éviter qu'il ne batte sur ses cales. Bon, étouffer le moteur, ok, je comprend... mais batte sur ses cales ??? La je comprend pas. C'est quoi l'intéret d'étouffer le moteur ?
Posté(e) : 2 juillet 200718 a Référent Mécanique Pourquoi faire simple ........ A l'arrêt du moteur il est possible qu'un ou deux cylindres "allument" encore si les injecteurs pissent (???) ou peut-être du fait de l'EGR qui recycle des gaz d'échappement .... et donc le bloc moteur peut se balancer sur ses silent-blocs