Posté(e) : 1 juillet 200717 a Salut à tous, Sur mon 3.0L. de 2003 j'ai mon turbo qui fait un bruit bizarre. Je sais qu'on entend siffler un turbo, mais là il ne siffle plus il crie! Ca se produit quand je démarre ou quand je roule à basse vitesse et que je mets un peu de gaz. Il fait un "dzzzzzzzzzt" bien fort. Un Quand je tire sur le moteur ça ne se produit plus ou beaucoup moins. Difficile de vous expliquer mieux. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je dois changer pour un 60?
Posté(e) : 1 juillet 200717 a quand j'avais mon troll j'ai eu le même problème ! après verification l'ossature du tourbo était dévissée et cassée
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Référent Mécanique Es-tu certain que le bruit vient du turbo ? la courroie peut aussi faire du bruit ...
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Auteur Es-tu certain que le bruit vient du turbo ? la courroie peut aussi faire du bruit ... Difficile d'être catégorique, car il faudrait avoir la tête dans le compartiment moteur en roulant. J'ai essayé en neutre de mettre les gaz et monter un peu les tours, et là rien...mais le turbo se met-il en route dans ce cas? je n'en sais rien... Tu penserais à quelle courroie Pierre? J'ai déjà eu une courroie qui couinait et ça ne faisait pas le même bruit. La courroie c'est un bruit de grincement aigu et régulier et qui était présent même à l'arrêt au ralenti, tandis que là, le "dzzzzzzt" monte dans la gamme en même temps que les tours montent, et semble être synchro avec le fonctionnement du turbo...c'est pour ça que je soupconne le turbo.
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Salut à tous' date=' Sur mon 3.0L. de 2003 j'ai mon turbo qui fait un bruit bizarre. Ca se produit quand je démarre ou quand je roule à basse vitesse et que je mets un peu de gaz. Il fait un "dzzzzzzzzzt" bien fort. Qu'en pensez-vous? bsr... si je ne me trompe le turbo est sollicité vers 1700 tours et pas au démarrage..... peut être l'alternateur!!!!! A+
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Salut à tous' date=' Sur mon 3.0L. de 2003 j'ai mon turbo qui fait un bruit bizarre. Ca se produit quand je démarre ou quand je roule à basse vitesse et que je mets un peu de gaz. Il fait un "dzzzzzzzzzt" bien fort. Qu'en pensez-vous? bsr... si je ne me trompe le turbo est sollicité vers 1700 tours et pas au démarrage..... peut être l'alternateur!!!!! A+ La turbine tournes en permanence, donc si le palier est fatigué ça peu faire du bruit non? Les gaz d'echapement font tourner la turbine en permance, au demarage il suffit que le palier agonise pour que le leger manque d'huile dans le turbo se fasse entendre et ensuite a haut regime...
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Salut à tous' date=' Sur mon 3.0L. de 2003 j'ai mon turbo qui fait un bruit bizarre. Ca se produit quand je démarre ou quand je roule à basse vitesse et que je mets un peu de gaz. Il fait un "dzzzzzzzzzt" bien fort. Qu'en pensez-vous? La turbine tournes en permanence, donc si le palier est fatigué ça peu faire du bruit non? Les gaz d'echapement font tourner la turbine en permance, au demarage il suffit que le palier agonise pour que le leger manque d'huile dans le turbo se fasse entendre et ensuite a haut regime... bsr.... il faudrait que le palier soit bcp plus que fatigué.... en plus il ne semble pas manquer de puissance A+
Posté(e) : 1 juillet 200717 a bsr... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7382&highlight=bruit A+
Posté(e) : 2 juillet 200717 a L'axe du turbo ne touche pas les paliers, sinon sa voudrait dire qu'il n'y a pas d'huile ds le turbo, et sa c pas possible ds son cas.
Posté(e) : 2 juillet 200717 a Auteur bsr... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7382&highlight=bruit A+ Super le lien...je vais donc commencer par essayer de contrôler les serrages divers...avant que mon garagiste me dise que mon turbo est HS. Merci à tous pour vos commentaires...je vous tiens au parfum.
Posté(e) : 2 juillet 200717 a au début que j'ai eu le troll, j'avais le sifflement du turbo qui était fort. je croyais que c'étais normal, sur certaines voitures on l'entend très bien , jusqu'à trois ou quatre jours après, en pleine accélération sur une petite double voie, je vois une enorme fumée derrière. Je m'arrète, et là je voyais l'avant de la ligne posée sur le berceau direction garage, ils m'ont remis la ligne en place, et là le sifflement du turbo, on l'entendait presque pas donc vérifie les serrages tout au long de la ligne, en commençant après le turbo
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur 1 ère étape: La courroie à été changée...... et c'est pas ça Quand je suis moteur au ralentis et que je mets des gaz, j'ai vraiment l'impresion que le bruit vient du turbo. Malheureusement, aucun garagiste compétent pour voir la chose....ils sont tous à la méga-bourre et effectif réduit à cause des vacances. Donc je vais faire mes 2000 km de route de vacances avec ça...en espérant que... (de tte façon serai en France, donc j'aurais les adresses de tous les troleux du coin pour me remorquer au cas ou... )
Posté(e) : 25 juillet 200717 a 1 ère étape: La courroie à été changée...... et c'est pas ça Quand je suis moteur au ralentis et que je mets des gaz' date=' j'ai vraiment l'impresion que le bruit vient du turbo. Malheureusement, aucun garagiste compétent pour voir la chose....ils sont tous à la méga-bourre et effectif réduit à cause des vacances. Donc je vais faire mes 2000 km de route de vacances avec ça...en espérant que... (de tte façon serai en France, donc j'aurais les adresses de tous les troleux du coin pour me remorquer au cas ou... ) 2000km de route, tu va ou si c'est pas indiscret?
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur 2000km de route, tu va ou si c'est pas indiscret? oh, rien d'extraordinaire Je descends à Val d'Isère pour le salon et 1-2 jours de 4x4 à l'Espace Killy, puis direction le sud de la France (en passant par la Provence) par les sommets à l'aide d'un road book, puis direction Cannes ou je rejoins des amis 4x4eux avec lesquels on prends la direction ouest (j'ai pas encore regardé exactement ou c'est) pour aller visiter sur qqes jours les châteaux cathares, puis retour en Suisse.
Posté(e) : 25 juillet 200717 a A oui aller voir les Chateau Cathares en vennant de Suisse et en passant pas Nice c'est sur que ça fait une trote , mais en tout cas ça va faire une ballade sympa