Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens d'acheter un GR 94 en espagne. Il n'y a pas de blocage de différentiel arrière. Quelle huile faut il mettre dans le pont arrière? De la spéciale glissement limité? comme sur le Baroud.

Merci

cordialement

Posté(e) :

:2 (18): Salut

tu trouvera des info sur le forum avec l’option rechercher

Moi j’ait un diverenciel a blocage au tableau de bord j’ait mi 80w90 apigl5

Nissan ma dit pour pas ce trompé dans tous les qua de figure il mette de l'huile a glissement limiter s’est la compatible pour tous

a vérifier

Posté(e) :

c'est également ce que j'ai mis devant et derrière (sans LSD) de la spéciale LSD.

ça marche pareille.

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): Salut

tu trouvera des info sur le forum avec l’option rechercher

Moi j’ait un diverenciel a blocage au tableau de bord j’ait mi 80w90 apigl5

Nissan ma dit pour pas ce trompé dans tous les qua de figure il mette de l'huile a glissement limiter s’est la compatible pour tous

a vérifier

merci pour ta réponse sympa

amitiés

Posté(e) :
  • Auteur
c'est également ce que j'ai mis devant et derrière (sans LSD) de la spéciale LSD.

ça marche pareille.

Pierre

merci pour ta réponse

amitiés

Posté(e) :

tu as le choix entre de l'huile speciale LSD, chez Nissan par exemple, ou de l'huile classique + additif.

a+

jul

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je vie,ns d'avoir Nissan pour avoir un tarif pour huil de pont (glissement limité). 73€ ht les 5l :2 (24)::2 (24): .ça me semble tres chers.???qu'en pensez vous ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Je l'ai déjà écrit sur la forum : l'huile de pont, de boite ne se dégrade pas comme dans un moteur. Il faut juste faire les niveaux.

Les paysans ne vidangent jamais leur boite/pont dont l'huile sert aussi aux relevages, vérins extérieurs et embrayages power-shift (du pont av de la PdF et des relais).

Si vous voulez en connaitre la raison voyez la quantité necessaire ...ça dépasse les 100 litres pour les gros.

Mon frére pour tous ses engins, 8 tract, 2 moisbatt, 1 ensileuse (V8 diesel) utilise la même huile pour tout : moteur, dir assistée, pont, boite, huile hydraulique ... et l'achète en fût de 200 litres.

Tout a fait d'accord !

J'ai fais la refection de mon pont avant , je l'ai vidanger puis j'ai remis la meme huile, parce qu'elle etait nickel !!

et c'est marqué sur la rta "juste faire les niveaux".

Si elle est propre pas besoin de la changer.

Gr 2.8 TD de 93, 160 000 km

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Naturellement en TT hard avec passage dans les rivières, il faut être sur de l'étanchéité de ses élements mécaniques et ...des mises à l'air libre. Sinon après décantation, dévisser un peu le bouchon de vidange pour faire couler l'eau. L'huile est au dessus de l'eau !

Refaire les niveaux ensuite.