Aller au contenu

Radiateur hs en sortie , que faire ?


nouakchott91

Messages recommandés

C'est l'une des pannes que je redoute le plus.

Pour les gros trous (une branche qui passe à travers)... je sais pas.

 

Pour du trou plus petit il y a bien de pâtes-répar-vite-expresse-enmoindedeux... :2 (21): Je n'ai jamais eu à m'en servir et ne souhaite pas que ça arrive.

 

Sinon pour des fuites encore plus petites il y a des produits qui se mélangent avec de l'eau qu'on verse dans le radiateur et qui viennent boucher le trou... ca permet de rentrer à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du trou plus petit il y a bien de pâtes-répar-vite-expresse-enmoindedeux... :2 (21):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

j'ai reparé le radia de ma plate comme ça, c'était un genre de pâtes comme tu dit :2 (15): (je me rappele plus le nom :2 (25):)

 

Bein ça a bien marché, j'ai roulé un ans avec sans aucun prob,apres je l'ai vendu donc j'sais pas la suite :2 (20)::2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dejas enlever le bouchon pour que le circuit ne monte plus en pression , d'ou perte d'eau moindre ...

 

Pour les durites j'ai du scotch fort tresse (gris) c'est super costaud ....

oui j'emporte ça, du scotch à Mac Gyver, et puis des serflex de diverses tailles

-

-

-

-

-

-

-

j'emporte aussi une barre de remorquage :2 (20): démontable en trois bouts, glissée sous la banquette... elle a déjà servi une fois à un Land Rover series I qui avait explosé sa boule de pont pour le ramener chez lui et une autre fois à un Terrano qui n'avait plus de durites de frein pour le mener hors de la piste sur la route à plus de 50 kms de son domicile pour que son assistance lui envoie un plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Le repar fuite fonctionne très bien sur un radia qui coule ...

Autrement tu peux bourrer, par l'extérieur, l'endroit qui fuit avec une banane (épluchée je précise !) Après chauffe c'est dur comme du bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repar fuite fonctionne très bien sur un radia qui coule ...

Autrement tu peux bourrer, par l'extérieur, l'endroit qui fuit avec une banane (épluchée je précise !) Après chauffe c'est dur comme du bois ...

 

:2 (13): Une banane ça peut boucher un trou et se solidifier à la chaleur ? :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une grille en alu devant...

 

mieux vaut "prévenir" que chercher comment on guérira :2 (15):

 

Le dernier radia qu'on a réparé (en revenant d'Algérie en mars) a percé coté intérieur, à Tunis ... Coup de bol!

On ne sait pas pourquoi il s'est mis à fuire, peut etre une pierre renvoyée par l'hélice du ventilo... aucune idée. En tout cas ça fuyait bien, si ça nous était arrivé dans un erg on était marron.

On est allé au garrage du coin, il a mis une sorte de farine rouge mélangée dans l'eau, ça a colmaté le trou. depuis ça roule comme ça... jusqu'au remplacement du radia avant de partir cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le blanc d'oeuf ça marche comment? quelle quantité mettre pour un radiateur de patrol?

 

Jamais essayé mais "on" m'a dit que c'est comme la farine rouge: tu en mets doucement, petit à petit avec des temps de poses assez longs...moteur tournant et chaud jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fuite. Le blanc d'oeuf est cuit et viens boucher le trou. Mais attention de pas en mettre trop sinon c'est la pompe qui trinque.

Et ne surtout pas mettre les jaunes :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas du radiateur qu'il s'agit mais d'un *truc* pour les fuites :

 

ayant crevé le réservoir de gazole sur un caillou (grosse rayure terminée par un trou d'un ou deux millimètres qui laissait passer un filet de gazole) j'ai colmaté la fuite en écrasant dessus un tube de colle Uhu stic... ça a tenu plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le blanc d'oeuf ça marche comment? quelle quantité mettre pour un radiateur de patrol?

 

Jamais essayé mais "on" m'a dit que c'est comme la farine rouge: tu en mets doucement, petit à petit avec des temps de poses assez longs...moteur tournant et chaud jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fuite. Le blanc d'oeuf est cuit et viens boucher le trou. Mais attention de pas en mettre trop sinon c'est la pompe qui trinque.

Et ne surtout pas mettre les jaunes :2 (15):

 

Euh moi quand je l'ai fait, j'ai fait ca comme un bourrin, avec les gaz et j'ai mis deux oeufs avec le jaune et tout d'un coup !

Logique car si le moteur est chaud et qu'on ne met pas les gazs, l'oeuf cuit quasiment tout de suite et circule difficilement dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.