Aller au contenu

Bridgestone d840 aussi glissants que les good-year at/r


NissanNiAvec

Messages recommandés

Ce soir j'ai remplacé mes Good-Year AT/R par mes roues d'origine montées en Brigestone D840. Je trouvais les AT/R trop glissant en virages sous la pluie et comme on annonce encore plusieurs jours de pluie... En fait l'opération s'est finie sous la pluie, charmante soirée.

 

Première remarque, on se rend mieux compte de l'usure sur des pneus démontés. En fait mes AT/R sont moins usés que je ne pensais.

 

Seconde remarque, vu que tout était mouillé, je suis allé essayé les D840 aux endroits ou je sais que le Patrol décroche à 40 km/h. Ben là, surprise, les D840 ne font pas mieux que les AT/R.

 

Alors question : sont-ce les D840 qui sont des daubes ou bien les AT/R qui ne sont pas si mauvais pour des mixtes ? Ou les deux ?

 

Et bon, on fait quoi pour avoir un Patrol qui peut sortir d'un rond-point à plus que 30 à l'heure ? Bon d'accord les virages en question sont en dévers, mais quand-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon, on fait quoi pour avoir un Patrol qui peut sortir d'un rond-point à plus que 30 à l'heure ? Bon d'accord les virages en question sont en dévers, mais quand-même.

 

On ne peut pas... :2 (26)::2 (21):

 

Avec des pneus route, c'est sans problème... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas que là. Ce midi encore, une bretelle d'autoroute, surface en très bon état, vitesse très calme, petite glissade à la ré-accélération en sortie.

 

Maintenant, il peut aussi y avoir le phénomène que ca tient effectivement mieux et que je roule plus vite parce que l'impression générale est meilleure.

 

Reste que au final ça tient pas bien. Tant qu'il n'y a pas d'imprévu c'est pas grave, c'est même à la limite amusant. Mais j'ai peur de devoir freiner dans un virage.

 

Autre solution, rallumer le soleil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c est pas pour foutre la merde mais avec mes RT01(mud de hankook)je passe tres bien dans les virage mouille

meme les rond point petit et tres glissand(plutot tendant au tout droit avec ma conduite)

mais pour te rassurer quand j avais encore ma XR2i j ai fait un tete a queue a 30 km/h en leger virage mouille "accelaration et deceleration delesage de l arriere tete a queue tranquille"

donc il faut voir a la longue et ne pas oublir que les patrol y61 meme court fait plus de 2 tonnes ca aide pas a la tenue de route

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai abandonné trés rapidement les pneus d'origine car en 265 c était le même topo que vous, le cul du troll voulait faire un tango au sortir d un rond point mouillé ,bien sûr ! J ai pas aimé ! Alors depuis 100000km je roule avec des ATR mais en 275 et depuis plus, de grosses frayeurs,usure 30 à 40000km par train et tenue sur route mouilée ,largement de quoi perdre des points et plus aucun soucis. On perd un peut en vitesse de pointe mais on gagne en sécurité et c est ce qui me semble important pour nos Trolls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.