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Posté(e) :
Oui enfin kit a travailler dans le gaz, je preferes une grosse bonbonne d'azote liquide posé dans le trol et un pulverisateur tout autour de l'ic, là si tu kui fait pas attraper un rhume a ton moteur c'est qu'il est costaud :2 (15):
au faut que j'essaye car je croi que j'ai des petites bouteilles

 

Fait gaffe, je sais pas si le choc thermique sur l'IC risque pas de la faire peter... A mon avis ça doit etre violent, pour un peu qu'il soit a 50° l'IC :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, apparemment notre amie fordyan à potasé la question :150je:

 

donc pour stabilise à 20°C la température d'un échangeur air/air ou air/eau pas d'autre solution que de le réfrigéré ( eau, eau+alcool, gaz carbonique ) je ne pense pas que tous c'est système puis être utilisé sur un véhicule de tous les jours :2 (21):

 

donc en été température ambiante + delta T° de l'échangeur = température de l'air d'admission ( c'est toujours mieux que pas d'échangeur )

 

échangeur air/eau : moins de perte de charge et il est le seul a pouvoir maintenir la température à 20°C en Hivert par -10°C

quoique :2 (21): : avec un carton sur le air/air et une sonde de température d'air d'admission pour vérifié ça doit fonctionné

 

échangeur air/air : moins volumineux, car un seul échange thermique

( le air/eau/air à un radiateur externe plus gros pour la même puissance, donc une entre d'air sur le capot plus grosse )

 

:Dodo42:

Posté(e) :
bon, apparemment notre amie fordyan à potasé la question :150je:

 

donc pour stabilise à 20°C la température d'un échangeur air/air ou air/eau pas d'autre solution que de le réfrigéré ( eau, eau+alcool, gaz carbonique ) je ne pense pas que tous c'est système puis être utilisé sur un véhicule de tous les jours :2 (21):

 

donc en été température ambiante + delta T° de l'échangeur = température de l'air d'admission ( c'est toujours mieux que pas d'échangeur )

 

échangeur air/eau : moins de perte de charge et il est le seul a pouvoir maintenir la température à 20°C en Hivert par -10°C

quoique :2 (21): : avec un carton sur le air/air et une sonde de température d'air d'admission pour vérifié ça doit fonctionné

 

échangeur air/air : moins volumineux, car un seul échange thermique

( le air/eau/air à un radiateur externe plus gros pour la même puissance, donc une entre d'air sur le capot plus grosse )

 

:Dodo42:

salut pour les info des IC dissont apres mon bac pro auto je devais partir en ecole de preparation automobile mais je n est pus seulement faire qu une partie de stage et j ai travailler dans un garage avec un specialiste ford cosworth et ford motrsport ca aide pas mal

c est sure j ai pas mal de lacune mais de bonnne base pour travailler

 

yannick

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur

j'ai acheté un ic de golf tdi

le diamètre n'est pas terible mais il et tout en alu et de bonne fabrication ( AKG ) il peu supporté 1,6 Bars et a une perte de charge min

dimension 18 x 14cm sur 12cm de profondeur :2 (24):

je ne sais pas si cela va bien fonctionne :2 (18):

Posté(e) :

Salut,

 

Allez, je viens mettre mon grain de sel, la température de l'air en sortie de l'I.C. sur les Y61 n'est elle pas gérée par le petit ventilateur qu'il y a dessous :2 (18)::2 (15):

 

@+

Posté(e) :
Salut,

 

Allez, je viens mettre mon grain de sel, la température de l'air en sortie de l'I.C. sur les Y61 n'est elle pas gérée par le petit ventilateur qu'il y a dessous :2 (18)::2 (15):

 

@+

 

Oui et non, la temperature d'enclenchement de ce ventilo est haut perché, et ne sert en fait que de securitée a une eventuele surchauffe trop importante de l'air.

Par contre on peu facilement le commander par un inter depuis l'habitacles sans de grosses modifs :2 (15):

Posté(e) :

 

Oui et non, la temperature d'enclenchement de ce ventilo est haut perché, et ne sert en fait que de securitée a une eventuele surchauffe trop importante de l'air.

Par contre on peu facilement le commander par un inter depuis l'habitacles sans de grosses modifs :2 (15):

 

1) Peut être en TT :2 (18):

2) Suis pas fan pour la modif

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

pour information, quelqu'un connaîtrait-il la dimension d'un IC de Y61 3L

( la surface d'échange )

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): pour une fois que tu n'as pas la réponse, :2 (15): on ne t'en veut pas :2 (26):

mais si des fois tu passes dans ton garage avec un mètre :2 (13): jette un coup d'oeil :2 (24): si tu as le temps

Posté(e) :

 

Oui et non, la temperature d'enclenchement de ce ventilo est haut perché, et ne sert en fait que de securitée a une eventuele surchauffe trop importante de l'air.

Par contre on peu facilement le commander par un inter depuis l'habitacles sans de grosses modifs :2 (15):

 

1) Peut être en TT :2 (18):

2) Suis pas fan pour la modif

 

@+

 

En TT ou ça doit etre jouable en recuperant l'info mode 4x4 et enclencher le ventilo automatiquement... Après on pourrais faire un truc plus evolué, genre en mode 4x4 et en dessous de 40km/h par exemple :2 (15):

 

Mais bon vu le merdier qu'il y a au niveau boitier de gestion moteur, deja pouvoir activer le ventilo avec un inter c'est pas mal :2 (15):

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  • Référent Mécanique
:2 (3): pour une fois que tu n'as pas la réponse, :2 (15): on ne t'en veut pas :2 (26):

mais si des fois tu passes dans ton garage avec un mètre :2 (13): jette un coup d'oeil :2 (24): si tu as le temps

Il veut la surface d'échange pas les dimensions de l'IC ! donc il faut calculer la surface extérieure des tôles ondulées et des conduits

Posté(e) :
il faut calculer la surface extérieure des tôles ondulées et des conduits

 

et alors ? je ne vois pas ce qui t'en empêche... :2 (21):

 

tu es retraité, oui ou non ? :2 (15):

Posté(e) :
il faut calculer la surface extérieure des tôles ondulées et des conduits

 

et alors ? je ne vois pas ce qui t'en empêche... :2 (21):

 

tu es retraité, oui ou non ? :2 (15):

 

Et en meme temps tu nous dira le nombre d'ondulation par rangées :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'en demande trop,

mais si l'on considère que les échangeurs sont construit sur la même base d'ailette, il me faut que les dimensions du passage d'air et la profondeur

pour pouvoir compare les 2 IC ( Y61 3L & golf TDI )

Posté(e) :

Pour ma part j'aurais trouvé un IC de R18 TURBO, petit et épais. Donc sin je suis votre idée, je peut alors le monter?

Posté(e) :

Salut,

 

En TT ou ça doit etre jouable en recuperant l'info mode 4x4 et enclencher le ventilo automatiquement... Après on pourrais faire un truc plus evolué, genre en mode 4x4 et en dessous de 40km/h par exemple :2 (15):

 

Mais bon vu le merdier qu'il y a au niveau boitier de gestion moteur, deja pouvoir activer le ventilo avec un inter c'est pas mal :2 (15):

 

Je voulais dire qu'il s'enclenchait plus en TT où l'IC n'est plus refroidi par le vent de la course.

Sinon une modif simple serai de recalibrer le thermocontact pourqu'il actionne le ventilo à une temperature que l'on aurai prédéfinie.

Modif simple pas chére et surement efficace. Faut juste pouvoir mesurer la température de l'air admis :2 (21): .

Le coup de l'inter c'est bien mais plutôt aléatoir .

J'ai pas l'intention de me lancer dans la modi. mais si ça en inspire certain :2 (21):

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur
Pour ma part j'aurais trouvé un IC de R18 TURBO, petit et épais. Donc sin je suis votre idée, je peut alors le monter?

ne conclut pas trop vite le poste, n'est pas terminé :2 (26):

Posté(e) :
Pour ma part j'aurais trouvé un IC de R18 TURBO, petit et épais. Donc sin je suis votre idée, je peut alors le monter?

ne conclut pas trop vite le poste, n'est pas terminé :2 (26):

 

Tssss... :2 (15): Un IC de plate ayant une cylindrée ridicule et surtout que 4cyl... Faut arreter les gars, voila la perte de charge que l'on bouffes avec le montage d'IC ridicules :2 (15): Mais bon c'est sur ils sont pas cher... :2 (21):

Posté(e) :

je suis peut étre ridicule, mais c'est une question que je pose! :2 (10):

Posté(e) :
je suis peut étre ridicule, mais c'est une question que je pose! :2 (10):

 

C'est pas toi qui est ridicule, je parles de l'IC :2 (15): Ne nous fachons pas sur une incomprehension. De plus ça tombes sur toi comme ça aurais pu tomber sur n'importe qui... :2 (26):

Il est vrai que ma reponse est epicée, mais vu ce que Molla a essuyé comme critiques lors de sa vente d'un IC parfaitement adapté au moteur du patrol, je suis un peu aigri quand on parles du genre d'IC dont tu fait alusion, le gain sera certes toujours mieux que sans, mais après ce n'est pas ce qui se fait de mieux :2 (26):

Posté(e) :
je suis peut étre ridicule, mais c'est une question que je pose! :2 (10):

 

C'est pas toi qui est ridicule, je parles de l'IC :2 (15): Ne nous fachons pas sur une incomprehension. De plus ça tombes sur toi comme ça aurais pu tomber sur n'importe qui... :2 (26):

Il est vrai que ma reponse est epicée, mais vu ce que Molla a essuyé comme critiques lors de sa vente d'un IC parfaitement adapté au moteur du patrol, je suis un peu aigri quand on parles du genre d'IC dont tu fait alusion, le gain sera certes toujours mieux que sans, mais après ce n'est pas ce qui se fait de mieux :2 (26):

 

:2 (3): je suis assez d'accord, j'ai pourtant acheté, il y a qq temps un ic de gt turbo(3615 qui n'en veu). Mais tout bien réfléchi, je préfère mettre un ic véritablement adapté à au trol. c'est vrai c'est plus cher, mais j'aurais un meilleur résultat !

Je vais donc monter un ic de 61 (celui de Molla) : après tout, chez nissan, c'est celui qu'il ont choisi :2 (11):

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