Posté(e) : 1 août 200717 a Oui voila, pour info un IC de Y61 TD6 dans une casse pro c'est dans les 800€ mini, mon pote qui a le Y60 a acheté sont IC de pajero 2.8L plus de 400€, mais bon il est sur qu'après on peu trouver les meme moins cher, ou après prendre carement moins cher, mais un peu moins bien...
Posté(e) : 1 août 200717 a et un ic de L200 ça peut faire Quelle motorisation? Si equivalent a la cylindrée du trol ça peu le faire, en dessous ça crain un peu.
Posté(e) : 1 août 200717 a Auteur l'IC de la Golf il a une perte de charge ridicule : passage de l'air d'admission sur 18cm le long avec du 11cm x 14cm de collecteur a chaque bout, et en un seul passage ( pas de va&viens ) mais bon ce n'est pas sur qu'il est un super échange thermique
Posté(e) : 1 août 200717 a Auteur c'est donc pour tout ça que j'aimerait bien connaître les dimensions d'un IC Y61 d'origine
Posté(e) : 1 août 200717 a Ne t'inquiéte pas, je ne me facherais pas pour cela c'est pas dans ma nature. Donc en fait la logique veut, qu'il faut un IC d'un 6 cylindre pour le troll pour avoir pas de perte!
Posté(e) : 2 août 200717 a hier, je regardai les IC sur les tracteur récent et la démentiel, la taille alors peut etre que dans la catégorie petit poid lourd, il y a moyen d'en récupérer pour pas trop cher et surement largement dimentionné
Posté(e) : 2 août 200717 a alors peut etre que dans la catégorie petit poid lourd, ... dans les utilitaires, très certainement !
Posté(e) : 2 août 200717 a salut juste pour memoire un gros IC il faut un gros turbo pour un gros debit et un temps de monter en pression (temps de charge )rapidela perte de charge elle est une perte du au frottement un petit turbo sur un gros IC c est un temps de charge long donc un temps de reponce long et gros turbo sur petit IC le turbo vas forcer monter en pression mais IC vas pas pouvoir tout debiter vers le moteur donc quelque chose va lacher donc a mon avis un 2.8 TD 6 cylindre avec un IC de 3.0l(2.8 si le meme) devrais etre une bonne chose Là je ne suis pas d'accord car le débit n'est pas donné par le turbo mais plutôt par le moteur lui même. En effet si ton moteur s'étouffe car pas assez alimenté (restriction d'air due à l'IC), comment peut-il donner de l'énergie suffisante au turbo ?. De plus il y a une soupape de décharge plus une waste-gate qui servent à limiter la pression , donc pourquoi ça lâcherais....enfin bon ça change rien au problème
Posté(e) : 2 août 200717 a Référent Mécanique Ce n'est pas si simple Les deux turbines d'un compresseur ont des caractéristiques débit/pression définies par le constructeur en fonction d'un cahier des charges. Ainsi un turbo peut souffler fort dès le ralenti donc avec peu de gaz d'échappement ou l'inverse ! Mais dans le premier cas il va être de taille importante et donc il aura de l'inertie dans le deuxième cas c'est l'inverse ... Sur le 3.0 L le turbo avec ses aubes à incidence variable tente de combiner les deux ! Je crois que pijo monte deux turbos sur un de ses moteurs, chacun se connectant en fonction du régime !
Posté(e) : 2 août 200717 a Pour info à PATROLVITE celui d'origine Y61 TD6 surface abeille 23x22x6 EN CM le nouveau que j'ai mis il fait 28x28x7.6 et c super( voir mon reportage).
Posté(e) : 3 août 200717 a Auteur Merci Molla http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=40257&highlight=molla
Posté(e) : 7 août 200717 a salut juste pour memoire un gros IC il faut un gros turbo pour un gros debit et un temps de monter en pression (temps de charge )rapidela perte de charge elle est une perte du au frottement un petit turbo sur un gros IC c est un temps de charge long donc un temps de reponce long et gros turbo sur petit IC le turbo vas forcer monter en pression mais IC vas pas pouvoir tout debiter vers le moteur donc quelque chose va lacher donc a mon avis un 2.8 TD 6 cylindre avec un IC de 3.0l(2.8 si le meme) devrais etre une bonne chose Là je ne suis pas d'accord car le débit n'est pas donné par le turbo mais plutôt par le moteur lui même. En effet si ton moteur s'étouffe car pas assez alimenté (restriction d'air due à l'IC), comment peut-il donner de l'énergie suffisante au turbo ?. De plus il y a une soupape de décharge plus une waste-gate qui servent à limiter la pression , donc pourquoi ça lâcherais....enfin bon ça change rien au problème salut goby le probleme c est que la pression est en amont de l intercooler et que la prise de presion du regulateur de pression est en aval de l intercooler tu peu avoir l intercooler d origine sur le 6 cylindre mais un turbo qui a plus de debit donc le moteur est bien alimentter en air et le turbo vas charger l amont de l intercooler et pas le moteur sur les gt turbo groupe N certain vire la regulation de pression on ce retrouve alors a 2 bar en amont de l intercooler et a 1.6 bar environ au carbu le turbo peu soufler plus mais il y a une bride mais c est pour dire que si on regle a 1.7 bar le moteur tournera pareil, le turbo forcera moins et durera plus longtemps yannick
Posté(e) : 8 août 200717 a Effectivement comme ça tu as raison ! Je n'avais pas pensé à la prise de pression ailleurs que sur le turbo lui même.....
Posté(e) : 8 août 200717 a Salut ami de poitier c molla ton retour a eté bon? le boitier additionnel de chez YJC motors tiens compte du turbo de son déclenchement mais je crois à la sortie de l'intercooler, si l'info était prise directement sur le turbo lui même comme fait "adonis" je pense que se serait mieux la pompe débiterait de suite par contre la pression du turbo du fait de mon intercooler et de mon turbo plus gros je peux la monter à combien en gardant la fiabilité bien sur.MERCI Je t'explique aujourd'hui à l'origine en 5 ième à 1700 tours qd j'appui à fond le compte tour pousse comme une moto jusqu'à 2500 comme fou puis s'arrete;je pense que c le manque de gazoil à ce moment la plus d'air frais mais pas assez de gazoil.
Posté(e) : 8 août 200717 a salut molla le retour a ete long et pluvieux mais le troll est super sur route meme bien charger pour ta question il me faut pas oublier que le td6 la pompe ne tien pas compte de la pression du turbo donc avant tes 1 bar au turbo la pompe donne elle pour 0.8 bar ! la question est quand tu passe 2500 tour en gaz a fond quelle fumée (s il en a )ce degage de l echapement et aussi reste t il a 2500 tour ou monte t il encore meme doucement? la pression du turbo chute t elle a 2500 tour? fait un essais en repassant 0.8 bar pour voir ce que ca dit yannick
Posté(e) : 8 août 200717 a En fait qd je monte mes rapports 1.2.3.4.5 en accélérants ca monte forts the bargeots l'a essayé il est resté pensif tout de même la pression monte maxi 1 bar aucun problème il manque du gazoil c sur, mais lorsque je suis en 4 ou 5 à 80 km/h je suis à environ à 1600 ou 1700 tr/min j'accélère à fond le turbo monte jusqu'à 1 bar, le moteur s'emballe grave , le compte tour monte comme un fou jusqu'à environ 2500 puis il stagne pour monter plus lentement une sensation comme une boite de vitesse auto, un peu cette sensation tu vois....
Posté(e) : 8 août 200717 a Oui, son patrol pousse très fort quand on arrives a 2500tr, c'est assez impressionnant, le mien est beaucoup plus lineaire (et la rehausse casse encore plus l'effet visuel de vitesse ), en fait son patrol manque juste de partir plus tot et plus nerveusement (actuelement il est aussi mou a bas regime que tout bon Y61 TD6 qui se respectes...) et il sera pas mal du tout. Je verrais de m'occuper sous peu de poser le meme IC que le sien, ça ma bien plu le fait qu'il etait completement froid en sortie d'IC son truc
Posté(e) : 8 août 200717 a Merci "Maitre SEB" pour l'analyse, je viens de discuter avec le préparateur de chez ADONIS sur mes modifications faites qui sont très bonne m'a t-il dit ils ont arreté de fabriquer une prépa pour TD6 parce que le problème venait de la fiabilité de l'arbre mais bon je veux pas 250 cv mais bon il est près a me faire un boitier sur mesure après l'installation de mon nouveau turbo.Affaire à suivre..........
Posté(e) : 8 août 200717 a Fiabilitée de l'arbre Il on du tomber sur de gros bouricots Remarque j'ai eu entendu que les chassis court etaient bridés afin d'eviter des grognement de l'arbre, donc fiabilitée peu etre pas, vibrations parasites du a un angle de croisilon et un coulisseau limite, ou plutot... Donc je vois que le passage en pompe mecanique ne t'interesse plus, je suppose que tu as trouvé mon patrol un peu poussif alors, il aurais fallu comparer a mon avis a vehicule identique, avec le meme IC et la meme hauteur, car je peu te garantir que la hauteur casse enorment l'effet vitesse (je m'en suis rendu compte en roulant sur une route que je prends 4 fois par jour mini avec ma voiture de société) a vitesse egale le patrol ne donnes pas l'impresion d'avancer. Remarque tu doit connaitre l'effet vu que tu as pratiqué le karting il me semble...
Posté(e) : 8 août 200717 a Salut, Y vont bien arriver à nous faire des run avec cellules au départ et à l'arrivée pour se départager avec burn et tout et tout . M'en fou " moi " j'ai réussi a monter le pierrier Z'avez pas fini de l'entendre celle-la @+
Posté(e) : 8 août 200717 a M'en fou... (excuse bidon) j'y suis pas arrivé a cause de mes pneu Et puis quand j'aurais 300cv sous le capot le pierrier je le surferais
Posté(e) : 8 août 200717 a Et la marmotte ................................ Je l'ecraserais par la meme occasion elle aura meme pas le temps de se retourner
Posté(e) : 8 août 200717 a Eh les gars il y a pas assez avec ces Y60 pour nous chambrer entre TD6 on va s'allumer quoi qu'il en soit je remarque une chose à chaque sortie c toujours un TD6 qui mène la barque et des Y60 en panne ou à la traine et puis ces modifications faites permettent de préserver la passion qui nous anime tous. Serge la prochaine fois on montera avec SEB mano à mano et en marche arrière.