Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila je voudrais savoir si c'est possible de mettre des ressort +3 sans changer les amortisseurs d'origine? si oui ou peut on trouvez ce type de ressort (+3 ou max +4) car je ne veux pas faire de modif par la suite car pas très doué.

Merci d'avance

Posté(e) :

je te conseillerais dans ce cas, de mettre des cales de ressorts en +3, et ça te coutera beaucoup moins chère :2 (15):

Posté(e) :
  • Administrateur

Oui sans pb, moi j'ai roulé 2 ans comme ça ... j'avais juste changé les ressorts !

Je viens juste de changer les amortisseurs d'origine par des Koni Heavy Track Raid, ils avaient 85.000 km

Posté(e) :

Oui +3cm est toléré par le constructeur, en australie il vendent des ressorts +3cm dans le catalogue Nissan (après il vendent aussi des +5cm et des ARB mais bon... :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

oui lz +5 serait encore mieux mais après il faut faire pas mal de changement (réhausser la boite....) et je ne serais pas faire et je ne serait quoi faire

Posté(e) :

Quite à acheter des ressorts, met des +5... il te suffit de mettre la calle de boite.... me dit pas que tu est incapable de le faire... j'y crois pas.

Il suffit de mettre le cric, retirrer les vis et de mettre les plaques, c'est tout con... (un consceil, faire coté par coté).

Positionner le cric sous la traverse (boite de transfert et vitesse) pour la soutenir lors du dévissage des 8 boulons (4 de chaque côté). Clef de 19

crictra.jpg

Positionner les plaques et revisser les 8 boulons.

plaque.jpg

C'est vraiment un jeu d'enfant. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Quite à acheter des ressorts, met des +5... il te suffit de mettre la calle de boite.... me dit pas que tu est incapable de le faire... j'y crois pas.

Il suffit de mettre le cric, retirrer les vis et de mettre les plaques, c'est tout con... (un consceil, faire coté par coté).

Positionner le cric sous la traverse (boite de transfert et vitesse) pour la soutenir lors du dévissage des 8 boulons (4 de chaque côté). Clef de 19

crictra.jpg

Positionner les plaques et revisser les 8 boulons.

plaque.jpg

C'est vraiment un jeu d'enfant. :2 (26):

bon vu que je pense (j'en suis pas sûre) que les ressort vont me couter chère je mettrai des cales de ressort, (cb coûte des ressorts?), ce qui me dérange avec le +5, c'est qu'il faut vérifier les reserves de longueur sur les durites allant sur les ponts (d'après the bargeot sur un autre post) et si les durites ne sont pas assez longues je devrait les rallonger et la ca deviens dûre pour moi donc ca restera en +3.

Merci pour les photos et les explications sur les cales de boites ca va bien m'aider

Posté(e) :

Tu me donne des idées!! lol!! si les ressort +4 ou 5 pas trop chére !!! bonne idée

Posté(e) :

bon vu que je pense (j'en suis pas sûre) que les ressort vont me couter chère je mettrai des cales de ressort, (cb coûte des ressorts?), ce qui me dérange avec le +5, c'est qu'il faut vérifier les reserves de longueur sur les durites allant sur les ponts (d'après the bargeot sur un autre post) et si les durites ne sont pas assez longues je devrait les rallonger et la ca deviens dûre pour moi donc ca restera en +3.

Merci pour les photos et les explications sur les cales de boites ca va bien m'aider

Verifier ne veut pas dire remplacer/ralonger, en +5cm les durites conviennent, jusqu'a +9cm d'ailleurs.

En fait la durite qui pose principalement "probleme" est la durite avant de mise a l'air du pont, il faut la detacher du pont pour quelle soit plus lache.

Et c'est tout, y'a pas a tout remplacer, c'est juste des verification et un coup de clef a mettre afin d'eviter d'arracher la durite.

Posté(e) :

Je connais mal le 61 et je voulais pas le contredire mais je trouvé ça bizard :2 (15):

Il y à le répartiteur de frein aussi à touché... même à +3 :2 (21):

Posté(e) :
Je connais mal le 61 et je voulais pas le contredire mais je trouvé ça bizard :2 (15):

Il y à le répartiteur de frein aussi à touché... même à +3 :2 (21):

Oui Rey, ta pas lu mon post en cours d'edition dans la section speciale? :2 (15):