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Featured Replies

Posté(e) :

salut,

 

bon je m'adresse aux experts de la réhausse.

Voilà j'ai un Y60 long de 1995. Je viens de poser des ressorts et ammortisseurs Maxitrac en +6. Jusqu'à là pas de pb.

Voilà ma question : puis encore réhausser de combien et comment, sachant que je ne veut toucher à aucune durit, rallonger quoique soit,...

L'utilisation de mon GR n'est destiné que pour le raid.

 

merci de vos :2 (13):

Posté(e) :

si tu veux faire du raid,faut pas hésiter à investir dans quelques modifs,surtout qu'c'est pas les plus chers des modifs

Posté(e) :
  • Auteur

tiens ce post je l'avais loupé, très bien fait en l'occurence.

mais après lecture, sauf si je suis bourré ( cest un peu le cas ce soir :2 (15): ), je ne trouve pas réponse à ma question :2 (20):

Posté(e) :
tiens ce post je l'avais loupé, très bien fait en l'occurence.

mais après lecture, sauf si je suis bourré ( cest un peu le cas ce soir :2 (15): ), je ne trouve pas réponse à ma question :2 (20):

 

:2 (3)::2 (3):

J'ai connu ça :2 (15):

 

The barjeot :s8::smiley_699:

Posté(e) :
  • Auteur

être bourré ou ne pas avoir réponse à une question ?

Posté(e) :

Les deux, pour répondre à ta question :2 (15): Sinon pour ta réhausse ça te suffit pas + 6 :2 (24): pour du raid t'as pas peur du comportement après (centre de gravité). Je peux pas tellement t'aider, j'débute mais va voir dans la présentation des trolls du site tu verras un peu ce que les autres ont fait :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
salut,

 

bon je m'adresse aux experts de la réhausse.

Voilà j'ai un Y60 long de 1995. Je viens de poser des ressorts et ammortisseurs Maxitrac en +6. Jusqu'à là pas de pb.

Voilà ma question : puis encore réhausser de combien et comment, sachant que je ne veut toucher à aucune durit, rallonger quoique soit,...

L'utilisation de mon GR n'est destiné que pour le raid.

 

merci de vos :2 (13):

 

Tu est quasi au maxi pour les durites, mais c'est pas ça le plus gros probleme, au dela en rehausse ressort et/ou cales de ressort, tu va devoir changer ton arbre arriere pour un double croisilon, poser des tirants superieurs reglables, reprendre l'angle de chasse avant et pas mal d'autres choses... :2 (26):

 

tiens ce post je l'avais loupé, très bien fait en l'occurence.

mais après lecture, sauf si je suis bourré ( cest un peu le cas ce soir :2 (15): ), je ne trouve pas réponse à ma question :2 (20):

 

:2 (3)::2 (3):

J'ai connu ça :2 (15):

 

The barjeot :s8::smiley_699:

 

Je pense que je vais scinder le post en plusieurs morceaux, la longueur le rends fatiguant a lire. De toute maniere le post est là de maniere temporaire pour qu'il soit nikel, donc toute vos remarques sont les bienvenus. :2 (15):

Posté(e) :

c'est un long pas besoin d'arbre double croisillon par contre pourquoi plus haut :2 (18):

Posté(e) :
c'est un long pas besoin d'arbre double croisillon par contre pourquoi plus haut :2 (18):

 

Oups autant pour moi :2 (20): Effectivement pas besoin de chnager l'arbre, le reste par contre est valable, meme les tirants a mon avis pour une utilisation raid (donc beaucoup de km) est conseillé a des valeurs superieures a 7cm... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est un long pas besoin d'arbre double croisillon par contre pourquoi plus haut :2 (18):

pour voir les dunes de loin :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

 

Je pense que je vais scinder le post en plusieurs morceaux, la longueur le rends fatiguant a lire. De toute maniere le post est là de maniere temporaire pour qu'il soit nikel, donc toute vos remarques sont les bienvenus. :2 (15):

 

Y'a un truc ou j'ai du mal à faire le lien c'est l'étude de Pierre Grosjean :2 (26): sur le système qu'il nous décrit : je le cite

Une façon d’optimiser le fonctionnement de l’arbre de transmission est d’incliner le nez du pont AR en direction de la sortie de la boite transfert.

Dans ce cas afin de conserver l’homocinétie de l’arbre il faut monter en sortie de la boite transfert un joint de cardan double car celui d’entrée de pont n’a plus d’utilité sur le plan homocinétique, vu les faibles angles de débattement ! On se retrouve comme sur une plate traction AV.

L’inclinaison des tirants du pont AV modifie aussi la géométrie du train directeur ! Pour des surélévations supérieures il sera indispensable de revoir la question.

Pour l’instant je n’ai pas étudié l’arbre AV, mais il est plus long que l'AR

 

Nota : dans cette façon de faire inutile de mettre des cales sous la traverse de boite !

 

C'est surtout ce dernier nota que je trouve très intéressant afin d'éviter les calles. Cette solution est elle préférable aux tirants règlables pour restaurer un angle correct de l'arbre de transmission :2 (18):

 

Sinon ne scinde pas ton post il est très facile de s'y retrouver en fonction du modèle de son troll et de la rehausse appliquée :2 (26): .

Posté(e) :

Nota : dans cette façon de faire inutile de mettre des cales sous la traverse de boite !

 

Fin de citation

 

C'est surtout ce dernier nota que je trouve très intéressant afin d'éviter les calles. Cette solution est elle préférable aux tirants règlables pour restaurer un angle correct de l'arbre de transmission :2 (18):

 

Sinon ne scinde pas ton post il est très facile de s'y retrouver en fonction du modèle de son troll et de la rehausse appliquée :2 (26): .

 

Oui les tirants ne sont que mieux que la pose de cales de boite, car les cales de boite feront un réglage grossier l'abre de transmission alors que les tirants si on s'applique régleras parfaitement le parallélisme des chapes de l'arbre de transmission.

 

Maintenant entre acheter 4 cales de boite a maxi 100€ et des tirans a 250€ faut voir :2 (15):

 

Et puis arrivé a une certaine hauteur de rehausse (15cm et plus) les cales de boite sont helas utiles, dans mon cas malgré l'abre sur mesure et le recul de 3.5cm du pont j'ai encore 2cm de cales, en dessous l'arbre a trop d'angle... :2 (26):

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