Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

certains Y60 sont équipés de treuils mécanique. on m'a dit ca mais je sais pas comment ils ont fait chez nissan.

sinon une prise de force c'est vachement important. dommage qu'il y ait pas le relevage avant, ni de distributeurs.( comme sur les Cournil)

Posté(e) :

Sur le HDJ en BA, c'est pareil. Il faut bien marquer l'arrêt avant de passer la boite courte. Et on sent que ça accroche un peu, comme si les arbres tournaient encore un peu...

Posté(e) :
Il est utile de préciser que toutes les BT n'ont pas de position "Neutre"

Le 61 en a fait l'économie, économie justifiée à non sens car la dite BT ne dispose pas de prise de mouvement. Alors ...!

Le 61 n'est pas un Unimog.

En est tu sûr ? :2 (21)::2 (21):

La BT est en fait une BV à deux vitesses (avec une particularité supplémentaire : accouplement arbre de transmission AV)

Or une BV sans point mort, je n'en ai jamais vu, et je ne pense pas que celà puisse exister mécaniquement. 2 rapports différents en prise en même temps --> salade de dents de pignons assurée dans le fond du carter :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
toutes les BT n'ont pas de position "Neutre"

Le 61 en a fait l'économie

:2 (24): Mince alors, mon 61 n'en serait pas un :2 (18)::2 (11):

Sur ma BT j'ai bien une position "neutre" entre 4H et 4L, même s'il est bien précisé qu'il ne faut pas laisser le sélecteur sur cette position... :2 (21):

Zep, on a réagi en même temps! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Jamais eu aucun Pb pour passer de longue en courte, mais :

1) Je suis vraiment à l'arrêt.

2) je débraie et attends 1 à 2 secondes, le temps que tout le b*or**el interne s'arrête de tourner.

Comme çà, jamais de craquement.

Si ça ne veut pas passer de N vers 4L (cannelures du manchon pas en face), je réembraie un petit coup, tjrs en restant au N, puis répète le point 2.