Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

vous semblez très calé en mécanique ce qui n'est pas mon cas.Malheureusement..

Mon troll Gr de 1994 sort de révision Nisan 220 000Km pas un accros jusqu'ici. je fais très peu de terrain, et même pas du tout.

Ce troll est en super état, c'est un vrai bijou.

mais depuis quelques temps, en cinquième, il fait un peu de bruit ( genre de sifflement )

Monsieur Nissan l'essaie sur route et me dit:

il y a surement un roulement qui est en train de lacher. je vous propose un echange standard de boite c'est ce qu'il y a de plus sur. mais c'est 2300€...

qu'en pensez vous?

au secours je n'ai même pas 10% de cette somme devant moi.

Posté(e) :

slt,

t'as tout faux :2 (15):, tu roules en troll que pour faire de la route :2 (18)::2 (26): y'a moins couteux :2 (26):

pour ton prob, à mon avis, nippon a vu bon,

il existe des kits rénovations de boites, à voir si un mécano peut te le faire, ça te coutera moins cher.

:action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos.

pour le "t'as tout faux" tu le garde pour toi..

j'ai un troll et j'en ai l'usage qui me plait. neige et traction..

je te demande pas si tu sors des voies normales avec ta femme et si tu emprunptes les petits chemins boueux de temps en temps..

A bon entendeur; reste de ton coté de la route.

Posté(e) :
merci pour les infos.

je te demande pas si tu sors des voies normales avec ta femme et si tu emprunptes les petits chemins boueux de temps en temps..

P'tin les gars restez détendu :2 (24): Pour ton bruit en cinquième, pas d'échange standart de boite :2 (24): probablement les roulements de boite, j'ai eu la même, bruit en 5 puis bruit en 3 et visite au garage 1000 euros TTC tout compris les roulements de boite :2 (26):

Cool sur la traction en attendant :2 (26):

Il s'agit d'une expérience pour moi, pas de compétences les mécanos vont suivre :2 (26):

Posté(e) :
merci pour les infos.

wahou!! :2 (24)::2 (24): pas detendu la!!!! et les gars restez zen !!!!!!! :betm13::betm13::betm1::betm1::betm1:

Posté(e) :

Et oui manger trop de route et autoroute non seulement ça bouffes les roulement de 5eme mais ne plus ça rends nerveux :2 (15):

Posté(e) :
merci pour les infos.

re,

je vais resté mignon parce-que je le suis :2 (15):

tout d'abord ça :2 (15): , ça veut dire que je plaisante

ensuite je te pose simplement une question et me contre-fou de ce que tu fait avec ton troll, chacun est libre de ces choix :2 (26):

quand a ma femme, merci de la laisser là oû elle est, elle y est très bien.

pour les chemins boueux, c'est pas ma femme que je vais voir mais mon troll :2 (21)::2 (15):

chacun ses envies :2 (26):

l'agressivité et la violence gratuite chez certaine personne est d'une facilité déconcertante :2 (21):

c'est peut-être dû à un manque de réactivité intellectuel.

sur ce bonne soirée

la prochaine fois au lieu de donner un conseil (peut-être parfois sans grand intérêt) je réfléchirais a deux fois :2 (21):

Posté(e) :

Paix, sérénité et amour sur ce monde tumultueux allez on fait bisous et on arrête de se bouffer l'oignon.

Si ça se trouve, vous êtes cousin par alliance en remontant à Vercingétorix, comme des Corses quoi :2 (15):

Posté(e) :
Paix, sérénité et amour sur ce monde tumultueux allez on fait bisous et on arrête de se bouffer l'oignon.

Si ça se trouve, vous êtes cousin par alliance en remontant à Vercingétorix, comme des Corses quoi :2 (15):

mais je suis tout ce qu'il y a de plus serin :2 (15):

je suis le premier a vouloir prôner la paix sur notre petite bleu :2 (26):

tiens en preuve de bonne volonté :betm13::betm13::2 (15):

Posté(e) :

mais je suis tout ce qu'il y a de plus serin :2 (15):

je suis le premier a vouloir prôner la paix sur notre petite bleu :2 (26):

tiens en preuve de bonne volonté :betm13::betm13::2 (15):

Nan mais en fait je m'en bas l'oeil, j'étais sur que t'allais finir par payer ta tournée, je voulais juste en profiter :2 (15):

A la tienne Pierre :betm13::betm13::betm13:

Bon le berger t'arrêtes de faire du boudin tu viens boire un coup mais reste en quatrième :2 (15):

Posté(e) :

rohhh :2 (11)::2 (11)::2 (15)::2 (15):

vraiment des alcoolos sur se site :2 (15):

au vue de l'heure, re :betm13::betm13:

Posté(e) :

C'est bien connu, pour dormir bien faut dormir plein

On s'en jette un dernier pis on va se coucher parcqu'après on va se faire modériser à picoler dans la rubrique transmission :betm13:

Bon ils nous pardonneront peut être de boire un coup en réparant la boite de rockn'troll.

Posté(e) :
  • Administrateur

Extrait du règlement

Pas d'attaques personnelles

Cela signifie surtout de manière implicite de respecter les autres intervenants dans vos messages : ne pas insulter un autre intervenant, mais aussi ne pas le harceler, ne pas le provoquer gratuitement.

Une bonne manière d'éviter une attaque personnelle, c'est de se demander si le message attaque les idées ou la personne. Dans le second cas, c'en est une. Une attaque personnelle n'a pas besoin d'être grossière pour être considérée comme telle.

Il est bien plus efficace de convaincre à grands coups d'arguments; un message irrespectueux ou insultant ne peut que décrédibiliser l'auteur et les propos défendus.

Appuyez sur le bouton "Prévisualisation" avant le bouton "Envoyer" et vous modifirez souvent vos écrits !

Pas toujours facile tout les jours pour tout le monde respectons nous !

Posté(e) :

Salut, c'est trés probablement un problème de roulement (un classique chez ce type de boite vitesses).

Avant de faire (ou faire faire) la réparation, vérifie le niveau d'huile de boite, on ne sait jamais.

Sinon, comme dit plus haut, trouve plutôt un garagiste qui pourra te refaire la boite plutôt que de tout changer. Tu économiseras 1000 à 1500 Euros :2 (15):

Sinon, tu peux le faire toi même (cf le reportage sur une "autopsie" - en fait une réfection - de boite dans la rubrique "astuces")

Posté(e) :

Sinon, tu peux le faire toi même (cf le reportage sur une "autopsie" - en fait une réfection - de boite dans la rubrique "astuces")

J'ai déjà regardé ça plusieurs fois c'est instructif :2 (15): mais tout le monde paut pas se lancer la dedan, c'est un coup à rester en panne :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): c est clair :2 (15):

On a refais ma boite avec stephane et il est impressionant car tu peu mettre tous dans une boite et tous secoué , melangé et bien il va la remonter sans aucun probleme :2 (20)::2 (15):

Alors chapeau bas au Mr boite de vitesse :2 (15)::betm13::betm13:

Posté(e) :

:2 (3): Alors j'irai le voir un de ces jours avant de plus pouvoir rouler :2 (15):

Surtout que ma 205 cherche ses clés depuis une semaine elle est sur un trottoir...et ne roule plus

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): c est clair :2 (15):

On a refais ma boite avec stephane et il est impressionant car tu peu mettre tous dans une boite et tous secoué , melangé et bien il va la remonter sans aucun probleme :2 (20)::2 (15):

Alors chapeau bas au Mr boite de vitesse :2 (15)::betm13::betm13:

Arrète Elie, tu va me faire rougir :2 (20):

:2 (15):

Posté(e) :

je sais pas si le coût est equivalent mais sur une R25 GTX le roulement de boite a laché...

même bruit, même symptome... sauf que je suis allé jusqu'a ce que la boite se vide sur la route... plas glop!!! :2 (22):

bilan: un boite dans une casse m'a couté 600e en Espagne et le remontage environ 200€.

les pièces me coutaient moins cher (environ 350€ et la main d'oeuvre dans les 200€ aussi) mais j'étais pressé... donc le choix de changement de la boite a été le bon...

bonne chance! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tout le monde...

il ne me reste plus qu'a trouver un super mecano pas cher pour faire ce travail.. moi ma clef de 12 et mes deux clefs BTR de chez IKEA ( vieux rest de meuble acheté il y a 2 ans), je pense que c'est même pas la peine..

la dernier=ère fois que j'ai fait de la mécanique, c'était sur une M motobécane de 1977. j'avais décalaminé le pot d'échapement, et j'avais foiré le pas de vis en remontant ...

si quelqu'un connait un orphèvre en haute savoie...

je suis preneur.

merci encore..