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Featured Replies

Posté(e) :

Et voilà, je fais maintenant parti de la tribu des joints de culasse HS.

 

Aujourd'hui, j'ai pris le troll, pour aller faire poser ses nouvelles chaussettes.

 

Sur le retour, voilà mon aiguille de température qui se met à grimper de facon plus qu'inquiétante. Je précise que j'ai fait changer le calorstat la semaine dernière. :2 (22)::2 (22):

 

Vu que l'aiguille frolait le rouge, je me suis arrêté et j'ai fait remorqué la bête, jusqu'à un garage "spécialisé" GR.

 

En fait, le patron en est à son huitième patrol.

 

Après diagnostic, joint de culasse en vrac et plus si affinité. :2 (22)::2 (22):

 

Heureusement, dans mon malheur, le Troll est encore sous garantie :2 (15):

 

Au final, je sortais du préparateur content d'avoir chaussé mon Troll avec de nouvelles jantes et de nouveaux pneus et je me retrouve quelques minutes après avec un moteur digne d'une bouilloire, pas cool :2 (22):

Posté(e) :

Salut et désolé pour toi...

Tes vacances doivent être un peu compromises...

Le joint de culasse (et la culasse) font partie des consommables sur un GR.

"Moteur increvable" qu'on vous dit!

Dans un autre post, tu dis que ton Troll a 230 000 bornes : sa culasse et son joint sont d'origine ? Parce que si c'est le cas, le joint aura tenu relativement longtemps (pour un Y60).

 

Tiens nous au courant pour la suite !

Posté(e) :
:2 (22)::2 (22): pas cool ton histoire heureusement pour toi qu'il est encore garanti :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

bienvenue au club moi y a quinze jours que je suis passé à la caisse

 

culasse ,joint , radiateur ,arbre à came ,pochette de joint ,soupapes ,poussoirs hydro, et j'en passe le tout pour 3700€ :2 (25):

 

donc je veux pas t'inquieter mais si t'es sous garantie c'est mieux .

Posté(e) :

Bonsoir,

 

le changement de la pompe à eau a t-il été fait en simultané avec le calorstat et en général avec la seconde distribution ? 2* 75 /80 000 KM et toutes les courroies ?

 

 

il s'agit de préventif qui coûtera toujours moins cher que le curatif.....surtout au prix des pièces détachées tarif NISSAN.

 

Là est le devoir de conseil du garagiste si bon PRO, car à quoi bon gagner 70 € + tva pour en prendre pour 1, 2 ou 3 000 €.

 

Lors de ma révision des 150 mkm, tout a été mis à poil et contrôlé, pièce par pièce, culasse, injecteurs, alternateur, démarreur, durites, etc...... la facture était relativement sympa mais bien moins chère qu'un voyage gâché ou un moulin HS + dépannage, temps perdu et emmer........ à la clef

 

à +

PACHY54

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