Aller au contenu

2.8 : grosse surchauffe ....


gr 91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon troll Gr 91 chauffe sur les longs trajets. Calorstat RAS, pompe à eau neuve.

Le ventilo tourne dès que je mets le moteur en route, est-ce normal ? je ne connais pas bien le fonctionnement du viscocoupleur (RD28).

 

Je pense qu'il y a deux options :

-Soit le ventilo ne doit pas être entrainé à froid, et ma purge est mal faite car le calorsat ne souvre pas

-Soit le radiat est encrassé (possible, il est chaud coté durit, froid de l'autre)

 

Et une grosse inquiètude : joint de culasse ou pas (à priori pas de mayo, pas d'huile dans le ldr, pas de durit gonflée, mais faut voir à l'usage ...)

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur le fonctionnement du ventilo.

 

trollement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.