Posté(e) : 11 juillet 200717 a Moi aussi, j'y vais de mes problèmes de chauffe (1ère fois). Hier, je constate que que la vis plastique de purge d'air (sur la durite supérieure) est cassée mais le pas de vis est dedans et bien serré mais ça a un peu coulé. J'ai du perdre 20cl de ldr. Cette p***** de vis était neuve ! Ayant gardé l'ancienne, je vais chez mon mécano. On ouvre le bouchon de radia, on ouvre le bocal, le moteur tourne, pas de bulles apparentes. On fait l'appoint de ldr et salut. Aujourd'hui, je fais 40 kms, je contrôle en rentrant. Pas de baisse de niveau mais tout est brulant. C'est à peine si je pouvais toucher la tige qui tient le capot ouvert... :2 (25): Pour info : 148 Mkms, pompe à eau 4000 kms et idem ldr. Actuellement il fait 40° mais les années précédentes aussi... Merci de vos avis les amis
Posté(e) : 11 juillet 200717 a SAlut, as-tu remarqué quelque chose au niveau du cadran de température ? si oui lorsque tu mes le chauffage à fond es ce que cela baisse ? si oui voir calorstat ! le visco est ok ?
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Auteur L'aiguille ne bouge jamais (par +45° ou -10° quand je vais en France). Chauffage à fond : pas de changement. Le moteur tourne impec, pas de perte de puissance, pas de mayo sur le bouchon d'huile. Aucune idée pour le calorstat ou le visco. J'ai 2 bras gauches... Ma randonnée dans le Sud et la Mauritanie commence mal. C'est toujours comme ça.... Que faire ?
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Moi aussi, j'y vais de mes problèmes de chauffe (1ère fois). Hier, je constate que que la vis plastique de purge d'air (sur la durite supérieure) : bsr... cette vis n'est pas seulement une vis de purge mais aussi une soupape en cas de montée en pression du circuit de LDR. A+
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Auteur bsr...cette vis n'est pas seulement une vis de purge mais aussi une soupape en cas de montée en pression du circuit de LDR. A+ Merci à toi. S'il y a montée en pression du circuit de ldr, ça signifie quoi techniquement ?? Encore une fois, j'ai 2 bras gauches en mécanique Merci les gars
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Référent Mécanique Ca veut dire que la soupape du bouchon qui permet au LDR chaud de ne pas dépasser 1 bar et d'aller dans le vase d'expansion ... ne fonctionne pas !
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Auteur Ca veut dire que la soupape du bouchon qui permet au LDR chaud de ne pas dépasser 1 bar et d'aller dans le vase d'expansion ... ne fonctionne pas ! "...ne fonctionne plus, donc" Merci Pierre de me répondre mais tu me parles comme mon médecin... Tu es tellement expert en Méca... Elle est où cette soupape ??? Merci encore
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Auteur Pierre m'a répondu et merci à lui. Ce que je ne comprends pas est : Où est cette fameuse soupape et sur quel bouchon elle est ??? Help, please !! :2 (25):
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Ca veut dire que la soupape du bouchon qui permet au LDR chaud de ne pas dépasser 1 bar et d'aller dans le vase d'expansion ... ne fonctionne pas ! "...ne fonctionne plus, donc" Merci Pierre de me répondre mais tu me parles comme mon médecin... Tu es tellement expert en Méca... Elle est où cette soupape ??? Merci encore ben sur le bouchon..... A+
Posté(e) : 12 juillet 200717 a Ca veut dire que la soupape du bouchon qui permet au LDR chaud de ne pas dépasser 1 bar et d'aller dans le vase d'expansion ... ne fonctionne pas ! "...ne fonctionne plus, donc" Merci Pierre de me répondre mais tu me parles comme mon médecin... Tu es tellement expert en Méca... Elle est où cette soupape ??? Merci encore ben sur le bouchon..... A+ du radiateur
Posté(e) : 12 juillet 200717 a Référent Mécanique Selon le modèle du troll elle peut être incorporée au bouchon du radiateur ou au bouchon du premier vase (Y61)
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