Aller au contenu

Tente de toit francaise


Bernard_83

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous

J'ai trouvé dans la rubrique "questions " du descriptif de cette tente une info interessante :" dormir DANSou SUR son véhicule n'est pas assimilé à du camping sauvage selon la règlementation en vigeur "( sauf s'il est expressement spécifié qu'il est interdit aux camping car)

Etant abonné à 4X4 Passion je leur ai demandé de me renseigner sur la réglementation en vigeur sachant que ça peut interréser un tas de monde

Si quelqu'un est au courant, qu'il nous donne les renseignements

Dés que j'ai la réponse de 4X4 passion tiens au courant

A+ Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai trouvé dans la rubrique "questions " du descriptif de cette tente une info interessante :" dormir DANSou SUR son véhicule n'est pas assimilé à du camping sauvage selon la règlementation en vigeur "( sauf s'il est expressement spécifié qu'il est interdit aux camping car)

Etant abonné à 4X4 Passion je leur ai demandé de me renseigner sur la réglementation en vigeur sachant que ça peut interréser un tas de monde

Si quelqu'un est au courant, qu'il nous donne les renseignements

Dés que j'ai la réponse de 4X4 passion tiens au courant

A+ Jean-Yves

 

Tres interressant , donnes nous des infos des que tu as qlq chose ! j'avais déjas entendu parler de ca , en plus je crois savoir que dans la législation Francaise tu as le droit de "camper" de 19h a 7h le matin ou que tu sois meme dans un parc national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je trouverai toujours trop cher ce type de tente de toit.

 

C'est du délire, après tout ce n'est qu'une malheureuse toile de tente avec des capots en fibre ou du même accabi.

 

Alors, explquez moi pourquoi un coffre de toit et une tente de bonne facture type une 2s ou 3s ne représente même pas le quart du prix d'une tente de toit machin trucbidule... :2 (21):

 

Les matelas sont fait avec des billets de banque ou quoi... :2 (24):

 

C'est du délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverai toujours trop cher ce type de tente de toit.

 

C'est du délire' date=' après tout ce n'est qu'une malheureuse toile de tente avec des capots en fibre ou du même accabi.

 

Alors, explquez moi pourquoi un coffre de toit et une tente de bonne facture type une 2s ou 3s ne représente même pas le quart du prix d'une tente de toit machin trucbidule... :2 (21):

 

Les matelas sont fait avec des billets de banque ou quoi... :2 (24):

 

C'est du délire.[/quote']

 

Relativisons ... une tente de toit, comme dormir ds la voiture te permettra de dormir ... ou la tente 1, 2 ou 3s ... sera impossible ... après le prix, c'est idem que de monter du 350x80x20 :2 (15)::2 (15): ... chacun y voit son intérêt ... mais c'est vraie c'est du vol !!!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai vu cette semaine une naïtup à la foire européenne de Strasbourg, et je cherchais un peu sur le net des infos avant un achat éventuel, et je tombe sur votre forum.

En ayant vu cette tente, en tant que bricoleur moi même de ce genre de matos, si je voulais la faire elle me couterait plutot 2000 euros, sans compter le temps que j'y passerais. La structure en alu, le plancher, la coque ABS en 3 morceaux, l'echelle faite sur mesure etc.. . Donc pour lep rix, je suis d'accord, c'est une somme importante, ça dépend des besoins et des gouts de chacun, mais parler de vol, là c'est pas correct.

Bon, si vous avez des questions dessus, comme je l'ai vue, pas de pb

 

Sinon, c'est toujours sympa de trouver des sites de passionés, merci à ceux qui le tiennent.

 

Tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il est permis de camper partout où ce n'est pas interdit. Et c’est interdit dans les bois, forêts et parcs classés, sur les routes et voies publiques, sur les rivages de la mer, dans un rayon de 200 m autour d'un point d'eau capté pour la consommation, dans un site classé ou inscrit dans les zones de protection du patrimoine de la nature et des sites, à moins de 500 m d'un monument historique classé ou inscrit, dans certaines zones déterminées par les autorités municipales ou préfectorales... En ce qui concerne les propriétés privées il faut demander au propriétaire.

Il y a une tolérance pour les tentes de toit parce que c'est évidemment une installation pour une seule nuit (quand on part avec le véhicule on emmène tout) et qui ne laisse pas de trace au sol. Il est "astucieux" de se choisir une place à au moins un bon kilomètre du camping payant local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matelas sont fait avec des billets de banque ou quoi... :2 (24):

 

j'ai campé dans toutes sortes de tentes... igloo gonflable au compresseur, tente parapluie automatique, tentes deux & trois secondes...

j'ai acheté tout ce qui se fait comme couchage :

lit tendu en métal, matelas gonflable en caoutchouc toilé, matelas en "gaufrette", matelas en vinyle de vingt centimètres

c'était pas le grand confort...

les copains qu'avaient des tentes de toit me disaient que les tentes de toit c'était << autre chose >>

je trouvais ça horriblement cher

et cette année j'ai sauté le pas

 

 

ébin... c'est autre chose ! tu dors "comme à la maison" : c'est plus du camping... t'es vraiment dans un lit

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai vu cette semaine une naïtup à la foire européenne de Strasbourg, et je cherchais un peu sur le net des infos avant un achat éventuel, et je tombe sur votre forum.

En ayant vu cette tente, en tant que bricoleur moi même de ce genre de matos, si je voulais la faire elle me couterait plutot 2000 euros, sans compter le temps que j'y passerais. La structure en alu, le plancher, la coque ABS en 3 morceaux, l'echelle faite sur mesure etc.. . Donc pour lep rix, je suis d'accord, c'est une somme importante, ça dépend des besoins et des gouts de chacun, mais parler de vol, là c'est pas correct.

Bon, si vous avez des questions dessus, comme je l'ai vue, pas de pb

 

Sinon, c'est toujours sympa de trouver des sites de passionés, merci à ceux qui le tiennent.

 

Tcho!

 

Bonjour casimir,

 

il faut passer par le bistrot pour se présenter, et surtout lire les régles du site :2 (15)::2 (15):

 

soit le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.