Posté(e) : 27 février 200520 a Hello, juste une question, je souhaiterais mettre du bodylift sur mon 61, mais pour ne pas avoir à modifier la longueur des leviers (en + j'ai une boite auto,alors je sais pas trop si je peux rallonger ce levier...), pensez vous que 3 ou 4 cm pourraient passer ou pas?? A+.
Posté(e) : 1 mars 200520 a pas la moindre idee,attend avant de te lancer car pour la boite auto moi je sait pas du tout.....
Posté(e) : 1 mars 200520 a J'ai contacté une société concernant le Y61, suite à un autre post sur les cales de ressort, et voici la réponse... Je ne connais pas la différence en terme de conséquence sur cette manière de réhausser par rapport au body lift mais c'est peut être une piste de reflexion pour ceux qui connaissent la mécanique... J'attends vos commentaires avec impatience : Bonjour, Les cales de boite ne sont en règle générale nécessaire que pour des réhausses de 50mm et plus, mais il peut arriver que sur des véhicules dont l'arbre de transmission arrière présente du jeu leur montage soit utiles Dans tous les cas, elles seront sans objet sur une réhausse de 15mm. Aucune autre pièce ou modification n'est nécessaire à l'installation des entretoises de ressort. En voici les tarifs: ENTRETOISE de RESSORT Avant Réhausse de 15mm JPU-1734 : 32.77 TTC pièce ENTRETOISE de RESSORT Avant Réhausse de 30mm JPU-2364-30 : 58.75 TTC pièce ENTRETOISE de RESSORT Arrière Réhausse de 15mm JPU-1736-15 : 70.76 TTC pièce ENTRETOISE de RESSORT Arrière Réhausse de 30mm JPU-1736-30 : 73.02 TTC pièce Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Cordialement, S.A. JAPOCAT 243 Route d’Albi 31200 TOULOUSE Tel : 00.33.5.34.25.68.68 Fax : 00.33.5.61.99.90.39 http://www.japocat.fr Bien amicalement
Posté(e) : 2 mars 200520 a rien a voir nous on parle de rehausser la caisse du chassis pas de mettre des cales sous les ressorts!!!
Posté(e) : 2 mars 200520 a Auteur bob, ben je crois que je vais me lancer, il faudrait juste que je trouve de la visserie assez longue et au bon filetage... je ferais un compte rendu!
Posté(e) : 2 mars 200520 a rien a voir nous on parle de rehausser la caisse du chassis pas de mettre des cales sous les ressorts!!! Bonsoir, J'ai donc bien compris le montage !!! mais le résultat n'est pas quasiment identique ??? sauf qu'avec les cales de ressort le chassis est également relevé, non ? C'est mieux, non ? Quel est l'avantage de ne relever que la caisse ? Comme vous voyez j'y comprends pas grand chose... Merci par avance
Posté(e) : 2 mars 200520 a rien a voir nous on parle de rehausser la caisse du chassis pas de mettre des cales sous les ressorts!!! Bonsoir, J'ai donc bien compris le montage !!! mais le résultat n'est pas quasiment identique ??? sauf qu'avec les cales de ressort le chassis est également relevé, non ? C'est mieux, non ? Quel est l'avantage de ne relever que la caisse ? Comme vous voyez j'y comprends pas grand chose... Merci par avance relever la caisse plutot que le chassis permet de passer de plus gros pneu sans touchette en croisement de ponts, et ce sans probleme de rehausse importante du centre de gravité(juste la difference de rayon entre les pneux d'origine et les nouveaux). Pour la visserie, les boulons de culasses d'IVECO vont bien parait-il. Si tu as un soucis, contacte moi, j'ai quelques boulonns qui trainent, et c'est vraissemblablement du 12M150 pour ceux qui tiennent la caisse.
Posté(e) : 3 mars 200520 a relever la caisse plutot que le chassis permet de passer de plus gros pneu sans touchette en croisement de ponts, et ce sans probleme de rehausse importante du centre de gravité(juste la difference de rayon entre les pneux d'origine et les nouveaux). Pour la visserie, les boulons de culasses d'IVECO vont bien parait-il. Si tu as un soucis, contacte moi, j'ai quelques boulonns qui trainent, et c'est vraissemblablement du 12M150 pour ceux qui tiennent la caisse. Merci pour l'explication... Je comprends mieux maintenant !!!
Posté(e) : 5 mars 200520 a Tiens nous au courant si tu mets sur le montage des cales (photo si possible) car je suis fortement intereesé... Merci
Posté(e) : 14 mars 200520 a Auteur Je n'ai pas abandonné, mais je suis dans la recherche de visserie, ce qui est le + dur, car trouver des boulons de 150mm de long au pas de 125 (fin), c'est pas évident!! J'ai sûrement trouvé une solution, je te tiens au courant...
Posté(e) : 23 mars 200520 a Voila une adresse pour les vis de 12*125x150. http://www.bafa-sa.com/ le seul petit hic: c'est que ce sont des grossistes, il est possible qu'ils te proposent une boite 100vis . @+
Posté(e) : 24 mars 200520 a Auteur Excellent!! merci; je vais les contacter d'ici la semaine prochaine, le temps de prendre les mesures de toutes les vis... Merci.
Posté(e) : 24 mars 200520 a Euh dites les gars, avez vous reelement mesuré les vis? Car sur mon TD6 court, j'ai 2 vis en 104mm de long, 2 en 160mm, 2 en 132mm et 2 en 116... on est loin de vos vis de 150 pour de partout... En plus les longueurs que je vous donnent sont après l'ajout des cales (+4cm), donc vos vis de 150 vont etre beaucoup trop longues et en plus si elles ne sont pas filetées sur toute la longeur ça va poser probleme. Moi les miennes je les aies "commandées" j'attends la reponse de mon fournisseur pour voir si il en a ou si il les fabriques... Les vis de 150 a la rigeur passent sur les Y60 avec un body de +5cm... Mais pour un 61 la visserie est differente... Tout comme le style de fixation, qui sur les 61 est avec des ecrous prisonnier dans le chassis (donc indemontable pour passer en pas normal ) sauf pour 2 vis... Alors que sur les 60 c'est l'inverse, il n'y en a que 2 qui sont prisonnier (mais ceux la on peu les faire sauter) et les autres sont avec des ecrous normaux... Ensuite pour info ne prennez pas n'importe quoi en vis, je vous rappeles que la caisse (lourde) de nos trol tiens dessus... Donc acier en resistance mini= 8.8 (10 voir 12 c'est mieux) ou Inox en A4, sinon y'a des risque de mauvaises surprises . Pour ce qui est du filetage il vaut mei avoir juste ce qu'il faut et pas sur toute la longeur... Mais bon ça c'est moins grave.
Posté(e) : 24 mars 200520 a Non je me suis mal exprimé, les longueur données sont pour un body lift de +4cm, donc il faut enlever 4cm pour connaitre les longeurs d'origine. Et dans ton cas ajouter +3 cm a la longeur, donc par exemple pour body de +3 = 2x 94mm + 2x 150 + 2x 122 + 2x 106. Attention ce sont les cotes et le nombre pour un chassis court Les cotes peuvent varier pour un chassis long.
Posté(e) : 24 mars 200520 a Voila ta tout bon, par contre pour les vis d'origine passée a un autre endroit je sais pas trop, car par exemple les vis de 92mm on une cale qui ne sort pas de la vis (elle fait 18.3mm d'epaisseur) donc il faut soit decouper la cale et en refaire une pour le remettre en place, soit decouper la vis pour recuperer la cale... Mais ça c'est un petit detail. Car je penses que le mieux est de decouper la cale et ensuite au remontage d'en faire une (18.3 x 34 de diametre, avec un trou de 12 pour passer la vis). De plus comme elles sont pas filetées sur toute la longeur il ne faut pas etre trop long... En tout cas je vous tiens au courant pour la visserie car si le gars peu m'en avoir pour pas cher, je vous en proposerais... Sinon pour les 60 des vis pour Body lift de +2cm valent 20€ (6 vis inox A4 de M12x120 en pas standart, avec ecrous freins et rondeles plates)
Posté(e) : 30 mars 200520 a Référent Mécanique Réponse pour la boite auto: Le levier de vitesse est fixé sur une platine qui est solidaire de la caisse. De cette platine part un cable qui va au "Neimann"( Ce cable interdit l' enlévement de la clé si le levier n'est pas sur P ). Le levier de vitesse est raccordé au secteur de sélection situé sur le coté gauche de la boite via une tringle: il te faudra la rallonger un peu. De combien ? Aucune idée mais de l'ordre de qq millimètres ( c'est à mesurer sur place)
Posté(e) : 30 mars 200520 a Auteur Bon pour la mesure des vis, j'ai trouvé autre chose que Bargeots... La vis arrière (au niveau du pare choc, j'ai 145 mm de long, pour celle que le long doit avoir en + du court, 104mm, pour celle se trouvant juste derrière la roue avant, faut que j'enlève mes barres latérales, alors faut attendre un peu...
Posté(e) : 6 avril 200520 a Moi de mon coté ça avance En fait le gars se fait pas chier, il prends des vis de diametre 14 en acier (10kg) avec un pas standard (ou fin je ne sais plus...) et il fait au tour le nouveau filetage en diametre 12, pour la longeur il prend des vis de 180 et ensuite les coupes a la bonne longueur... C'est une solution simple et efficace pour avoir des vis sur mesure... Pour le prix je vous tiens au courant
Posté(e) : 8 avril 200520 a Si tout ce passe bien debut de semaine j'ai mes vis... Elle sont pretes il suffit que le gars me les apportes.
Posté(e) : 9 avril 200520 a Surement que transformer son Trol en Big foot est possible De toute facon tout est possible... Quand on voit sur le WEB certains 60 et 61 comme ils sont rehaussés... Nous avec nos +6... +4 on fait gamin, meme celuis du dessus en +12 (+la hauteur des pneus..) Rien que sur un site j'avais trouvé un kit +20cm (Body lift +8 et amortos +12cm), mais bon après il faut en avoir (et voir) l'utilitée de la chose... En tout cas ton trol est magnifique Magnetique33, domage que les photos sont d'une qualitée minable...
Posté(e) : 9 avril 200520 a Auteur Super, après quand tu l'as bien réhaussé à + 20, tu vas chez Aux Champs pour faire tes courses, et tu veux faire le beau en montant sur le trottoir et ton troll se renverse , t'as pas l'air con!!
Posté(e) : 14 avril 200520 a Bon alors hier j'ai monté enfin mon Body lift. Si ce n'est une bourde au niveau des prises de mesure des vis (2 trop courtes ) Tout c'est passé Nikel! Mon Trol a pris 4cm de plus, et c'est vraiment impressionnant (bientot les photos)! La manip ma pris a peu près 2h1/2, sans problemes particuliers (ne pas oublier d'enlever le petit flasque du ventilo en bas) Les leviers de vitesse et transfert passent comme avant (après il faut probablement ralonger un peu le levier de transfert car il ma l'air court... Mais ça il faut que je remontes l'interieur pour le savoir...) Après il me restes a cacher le trou entre le PC avant et arriere et la caisse et puis ce sera ok. Pour le prix total: 20€ d'alu (et il m'en restes ), 20€ de scie cloche special metaux (diametre 63, mais je recommandes 68), 50€ de vis (prix de la main d'oeuvre). Soit un Body lift a moins de 100€ nikel!
Posté(e) : 14 avril 200520 a Auteur moi, pour l'instant je laisse un peu tomber, manque de temps, c'est que les enfants ça prend du temps!!! Je verrai ça d'ici un mois...
Posté(e) : 15 avril 200520 a Oui je sais j'me suis planté (Je l'ai dit un peu plus haut...) bon en tout cas je peu te garantir que c'est bien du 12 en diametre car le tourneur me les a fait a ce diametre et c'est niquel. Pour les vis de devant parès re mesure pour un "kit +4" je dois avoir 2 vis de 190mm donc pour l'instant j'ai ralongé les vis de devant. Puis ensuite celle qui va a l'origine devant passe a l'arriere (nikel pour la rehausse). Après celle qui va d'origine derriere va sur celle au pied du conducteur et passeger pour la rehausse. En fait donc pour une rehausse de +4 il faut seulement faire 2 vis. Celle de l'avant et celle du milieu derriere les sieges avant. Pour ta vis avant droite corodée j'ai exactement le meme probleme, seule cette vis est pourie les autres sont comme neuve. Pour les formes folkloriques des vis d'origines je penses que c'est pour faciliter le montage a l'usine. Les miennes sont toutes simple et passent très bien dans leur emplacement. Enfin pour la soudure je te le deconseilles sauf si tu connais quelqu'un qui sait très bien souder, car a la rigeur 2 vis sur 8 resoudées y'a pas de danger mais les 8 sur 8 (si tu les ralonges toutes) ça deviens perilleux, de plus l'aliage utilisé sur les vis d'origine est pas top pour les soudures...
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