Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc pour ce qui est des diamtres de vis a usiner le gars a pris du 14. Après tu peu prendre du 16 mais forcement y'aura plus de matiere a usiner et les tetes seront encore plus grosses (on passe deja de 17 a 22 en clef...) Ensuite pour les vis essais d'avoir du 8 voire 10kg en resistance (moi c'est du 10) comme ça au moins tu rouleras l'esprit tranquile.

Après pour les longeurs de vis celle du milieu "avant"(CAD pied du conducteur et passager) se demonte comme les autres. Seul la vis derriere les sieges avant impose le demontage de la moquette, mais comme cette vis ne ma plus servie je l'ai devant les yeux, donc tu n'aura pas la demonter :2 (15):

Cotes: Longeur totale hors partie conique: 113mm, longeur filetée 34mm

Pr contre y'a une sorte de grosse rondelle qui doit servir pour repartir les efforts sur la caisse (et aussi permettre que le vis soit bloqué dans une piece en plastique en forme hexagonale) qui fait 18mm d'epaisseur et 34mm de diametre qui est "scelée" sur la vis, donc tu peu par exemple prendre une rondelle de ce diametre mais moins epaisse (donc d'une epaisseur standart) je pense qu'il n'y aura pas de souci. C'est ce que j'ai fait. Donc sur le longeur de la vis tu enleves 18mm et tu rajoutes l'epaisseur de tes cales +3 ou 4mm de rondelle...

Le jour ou tu fait ton body cette vis sort en tapant par dessous car la piece en plastique qui bloque l'ecrou en rotation est clipsée (virilement) dans la caisse.

Posté(e) :
  • Auteur

Euh, je veux pas foutre la m..., mais voilà ce que j'ai dit un peu + haut:

Bon pour la mesure des vis, j'ai trouvé autre chose que Bargeots...

La vis arrière (au niveau du pare choc, j'ai 145 mm de long, pour celle que le long doit avoir en + du court, 104mm, pour celle se trouvant juste derrière la roue avant, faut que j'enlève mes barres latérales, alors faut attendre un peu...

Bon, si vous ne me lisez pas...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Pour tes cales, mais des rondelles en attendant

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut !

Combien le tourneur ta demandé pour la visserie ?

A+

Cotes: Longeur totale hors partie conique: 113mm, longeur filetée 34mm

Pr contre y'a une sorte de grosse rondelle qui doit servir pour repartir les efforts sur la caisse (et aussi permettre que le vis soit bloqué dans une piece en plastique en forme hexagonale) qui fait 18mm d'epaisseur et 34mm de diametre qui est "scelée" sur la vis, donc tu peu par exemple prendre une rondelle de ce diametre mais moins epaisse (donc d'une epaisseur standart) je pense qu'il n'y aura pas de souci. C'est ce que j'ai fait. Donc sur le longeur de la vis tu enleves 18mm et tu rajoutes l'epaisseur de tes cales +3 ou 4mm de rondelle...

Le jour ou tu fait ton body cette vis sort en tapant par dessous car la piece en plastique qui bloque l'ecrou en rotation est clipsée (virilement) dans la caisse.