Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà mon problème est que suite à un accident -dans lequel je n'étais pas en tort en plus- je me retrouve avec tout mon essieu avant décalé sur la gauche :2 (22):

C'est à dire que ma roue AVG est à raz de l'aile, et que ma roue AVD est rentrée d'un bon 5cm ...

J'ai regardé et mes tirants d'essieu avant sont plus pareils, un est assez près du chassis, alors que l'autre est presque 2 fois plus loin :2 (24): leur longueur à l'air pareil, je dis à l'air parce que j'ai mesuré avec un mètre un peu à l'arrache.

Donc il me faudrait connaitre la longueur de la barre panhard (je crois que c'est son nom) celle qui relie le chassis à l'essieu coté roue de droite, je mesure une entre-axe de 84cm sur la mienne, d'écrou à écrou.

Pourriez-vous, svp, mesurer rapidos sur votre y60 la longueur de celle ci ?

Je serai fixé à savoir si c'est elle qui a morflé ou pas ...

Je vous remercie d'avance en tout cas :2 (17):

Max ++

Posté(e) :

salut maxitroll, je viens de mesurer la mienne et j'ai 87cm de milieu a milieu d'ecrou.

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie beaucoup lortap, c' est cool :2 (17):

Bon ben c' est bien ce que je pensais, ma barre est foutue :2 (25): :2 (22):

Maintenant il va falloir aller expliquer ça à mon garage, ou l' expert je sais pas... je suis dans le m**** en gros, je sens que ça va etre pour ma pomme ça. :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je l' ai dit:

"Pouriez vous svp mesurer rapidos sur votre y60 la longueur de celle ci?"

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Oui c' est vrai il faudrait que je modifie mon avatar... :2 (20):

En tous cas merci Pierre pour tes recherches :2 (26):

Une petite question, tu dits bien que la géométrie peut etre ok meme si l' essieu est décalé? car à mon garage je viens de leur amener le 4x4 en leur expliquant (d' ailleur on aurait dit que je parlais chinois, ou que mon troll était un hybride...) et le type me dit que ça peut pas etre ça, ou que ça m' est arrivé plus tard vu qu' il à été fait 2 parallelismes lorsqu' ils ont changés mon boitier de DA et que la géométrie était ok au final...

Donc maintenant c' est ma bonne fois qui est en mise en question... :2 (10):

Donc est-ce réellement possible qu' il soit sorti de géométrie alors que le train avant est parti de 3cm sur la gauche?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

La géométrie des roues AV (qui sont solidaires du pont) ne peut se régler que pour le parallélisme, en agissant sur la barre qui est derrière lui.

Le décalage du pont par rapport au châssis est une autre histoire totalement différente et qui n'affecte pas le réglage des roues, mais juste agit sur le centrage du volant de direction. Changer le boitier de DA ne dérègle pas le //

Posté(e) :
  • Auteur

C' est ce quui me semblai aussi, mais bon si ils veulent me faire un para en plus de mon boitier ben je vais pas les arreter! :2 (15)::2 (15):

J' ai vu l' expert, qui m' à confirmé que sur un para le décalage du pont ne se verrai pas. Des fois je me demande si ma grand mere s' y connaitrais pas plus que mon mécano... :2 (21): bref, il me prends en compte la barre et me la change.

Déjà pour lui un boitier de DA qui à fait un tour et avec des points dure n' est pas mort, et maintenant la barre panhard, imposible de lui expliquer meme avec des termes simples à quoi ça sert, et en plus il me crois jamais et je passe pour un mito :2 (10):

Du coup j' ai dit à l' expert que je changerais moi meme la panhard. Par contre curiosités, chez euro4x4parts ils vendent le kit silents blocs de cette dite barre, mais chez Nissan ils vendent la barre complete, avec silents blocs. :2 (26):