Posté(e) : 14 juillet 200717 a Salut à tous, J'ai un petit doute après avoir passé quelques minutes sous mon Trol cet aprèm : il y a un suitement noir (liquide gras) en sortie du moteur au niveau du collecteur d'échappement, est-ce que c'est normal ? Ou est-ce que c'est un simple défaut d'étanchéité ? Merci de me rassurer
Posté(e) : 14 juillet 200717 a Référent Mécanique Plusieurs questions : As-tu toujours l'EGR en fonctionnement ? Combien de km ton moteur ? Quelle conso d'huile ?
Posté(e) : 15 juillet 200717 a voui bah ça ressemble fortement à un collecteur mal serré ou desserré. Tu nettoyes bien l'endroit, tu verifies le serrage de tes deux collecteurs (admission = échappement) et tu regardes si ça fuit toujours. Si t'as toujours une fuite bah c'est ptet l'étancheité de ton joint de culasse ou du cache-culbuteur ... voilou
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Auteur OK merci, pour répondre aux questions de Pierre, je n'ai pas eu le temps de neutraliser l'EGR, le moteur a 148 Mkm, et pas de conso d'huile... Voilà !
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Référent Mécanique Si tu as encore l'EGR il n'est pas anormal de voir des suintements surtout si ton joint de collecteur est grillé voire désserré comme le dit fredlerekah !