Posté(e) : 15 juillet 200717 a salut voilà j'avais fait un post sur la surchauffe aléatoire sur mon Y60 et je me suis aperçu de quelque chose: à chaque fois je fait ma purge de liquide de refroidissement tout va bien température normale... puis quelques kilometres plus le voilà qui se remet à chauffé et il ma rebalancer 1 bon litre de liquide dans le vase et à nouveau plein d'air dans le circuit de refroidissement!! j'ai dù le refaire déjà au moins 5/6 fois et à chaque fois la même chose! y aurait t'il une prise d'air quelque part ou autre??? j'attend vos réponses avec impatience! merci d'avance
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Salut, Tu dois avoir une fuite, prise d'air sur une durite, regarde celle qui va du bloc moteur a la platine de refroidissement de l'huile ... moi c'était celle la qui été poreuse. Chris
Posté(e) : 15 juillet 200717 a je ferai bien un controle général : pas de fuite couleur de la fumée à l'échappement mayonnaise dans le bocal pression du bouchon de ldr tout çà car les symptômes me disent quelque chose
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Auteur fumée d'échappement normale pas de mayo pas de fuite et la culasse à déjà été faite! le liquide ne disparait pas, il remonte dans le bocal! comme si il y en avait de trop!! à ni rien comprendre!
Posté(e) : 15 juillet 200717 a fumée d'échappement normalepas de mayo pas de fuite et la culasse à déjà été faite! le liquide ne disparait pas, il remonte dans le bocal! comme si il y en avait de trop!! à ni rien comprendre! bsr... voir les bouchons de radiateur et de vase. A+
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Référent Mécanique Bien regarder si le petit bout de durite qui doit partir du bouchon du vase pour aller au fond existe encore ( ou n'est pas fissuré)... sinon le siphon ne peut se faire à froid !