Posté(e) : 15 juillet 200718 a Salut à tous, je vous beaucoup de collecteur pour toy amélioré vendu par outback par exemple. Je voulais savoir si le faite de le changer améliore vraiment les performences moteur? de beaucoup? On voit aussi des turbo avec roulement ......... Toutes ces pièces se trouve aussi pour patrol, par exemple pour un TD6? C'est juste pour savoir merci
Posté(e) : 15 juillet 200718 a je suis en train de voir pour mettre un GT28R sur monTD6;garret je précise plus performant à bas régime et à roulement à bille.
Posté(e) : 15 juillet 200718 a Oui les collecteur d'admtion et d'echapement ameliorent le moteur, mais ils sont surtout des complements a une preparation. CAD seul il aurons un gain infime, mais aditionné a d'autres elements ils saverent très efficace. Un collecteur d'admition en Inox ou en alu poli ameliores l'entrée d'air. Un collecteur d'echapement Inox lui facilites la sortie des gaz (et d'autres criteres que je ne suis pas capable d'expliquer) Un turbo sur roulement est très bien en TT, car le roulement ameliores la sensibilitée du turbo qui va tourner plus bas en regime et monter plus vite en pression. Après pour les TD6 mise a part peu etre les turbo a roulement, le reste ne se trouve pas. Le collecteur d'admtion a la rigueur ça peu se fabriquer. Le collecteur d'echapement au vu du peu de place c'est quasi imposible de faire quelque chose de propre et efficace. Helas le Patrol en general sauf pour le 3L qui a mon avis devrais avoir sous peu pas mal de pieces d'optimisation moteur vu qu'il est diffusé de maniere importante en australie, n'a pas ou très peu de pieces optimisation moteur.
Posté(e) : 16 juillet 200718 a Auteur ha ok, ba merci pour la reponse très complète par contre je veux bien un retour au niveau du turbo (MOLLA)