Aller au contenu

Perkins ne démarre plus suite à pb électrique (confirmé)


yvele88

Messages recommandés

Bonjour,

 

samedi je suis tombé en panne avec mon 160(2,7l moteur Perkins MD 27) : en roulant, les compteurs sont retombés à 0 (essence, pression d'huile, voltmètre) mais je pouvais continuer à rouler, puis les compteurs sont revenus à leur niveau (au bout de 4-5 min). Je me suis arrêté sur un parking, et j'ai vérifié les fusibles côté passager : en touchant les fusibles, ça a coupé le moteur, et depuis plus moyen de redémarrer. J'ai vérifié mes fusibles un à un : ils étaient tous ok, mais oxydés et ne tenaient plus très bien dans leur logement. Je les ai donc tous changés, (tomber en panne sur le parking d'un magasin de bricolage c'est pratique :2 (15): ) mais même résultat.

Les compteurs fonctionnent quand je mets le contact, mais l'ampoule du préchauffage ne s'allume plus et je n'entends plus le "clic" habituel après le préchauffage : je pense qu'il s'agit du relais du préchauffage ?

A moins qu'il y ai un soucis avec l'arrivée de gazoil c'est une pompe électrique, alors d'avoir roulé sans jus c'est peut-être juste le circuit de gazoil à purger ou réamorcer(même si je n'ai pas réussi à redémarrer après avoir actionner la pire manuelle qui se trouve sur le circuit de gazoil)

Je dois regarder ça ce soir, j'aimerai avoir vos avis et conseils avant d'ausculter la bête, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.