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Posté(e) :

:2 (22): depuis ce week-end en phare ou plein phare j'ai le coté gauche coté conducteur à fond et le filament de l'ampoule du coté droit passager tout juste orange, à peine incandescente.

MAIS FUSIBLES OK

MAIS 2 RELAIS OK

si je mets l'ampoule de gauche (qui est donc bonne) à droite alors elle s'allumme juste orange aussi.

J' ai remarqué que quand je débranche l'ampoule de gauche cela coupe l'autre mème si celle-ci ne marche pas normalement, normal ?

d'où peut venir mon souci ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): après quelques recherche et test ce soir voici pour les spécialistes c'est à dire ceux qui savent lire un schéma élec chose trop compliquer pour moi.

sur chaques ampoules arrive un fiche 3 poles

1 ROUGE VERT

1 ROUGE BLEU

1 ROUGE NOIR

 

si je les test ou sonnent au testeur d'un coté vers l'autre :

ROUGE VERT DROIT+ ROUGE VERT GAUCHE= PASSANT çà sonne

ROUGE BLEU DROIT+ ROUGE VERT GAUCHE= PASSANT ça sonne

ROUGE NOIR DROIT+ ROUGE NOIR GAUCHE= rien

 

j'ai fait un essai en "pontant le rouge noir de gauche au rouge noir de droite avec un bout de fil

j'allumme et là miracle les deux ampoules s'allumment avec la mème intensité qui est la bonne.

que doit je en déduire ?

faut il que je face se système en définitif ? je ne fait pas de bétises comme çà ?

faut il que je cherche la cause ailleurs ?

quelqu'un qui touche sa bille en élec peut il m'analyser mes éssais ?

MERCI D'AVANCE

Posté(e) :
:2 (14): après quelques recherche et test ce soir voici pour les spécialistes c'est à dire ceux qui savent lire un schéma élec chose trop compliquer pour moi.

 

si je les test ou sonnent au testeur d'un coté vers l'autre :

ROUGE VERT DROIT+ ROUGE VERT GAUCHE= PASSANT çà sonne

ROUGE BLEU DROIT+ ROUGE VERT GAUCHE= PASSANT ça sonne

ROUGE NOIR DROIT+ ROUGE NOIR GAUCHE= rien

 

j'ai fait un essai en "pontant le rouge noir de gauche au rouge noir de droite avec un bout de fil

j'allumme et là miracle les deux ampoules s'allumment avec la mème intensité qui est la bonne.

que doit je en déduire ?

faut il que je face se système en définitif ? je ne fait pas de bétises comme çà ?

faut il que je cherche la cause ailleurs ?

quelqu'un qui touche sa bille en élec peut il m'analyser mes éssais ?

MERCI D'AVANCE

 

bsr...

 

d'abord déterminer si sur les fils rouge et noir il existe une tension et qu'elle soit la même sur les deux phares.

 

brancher un voltmètre entre les fils rouge/noir et la masse voir quelle est la tension.

 

déja éliminer cette cause et ensuite éviter de tirer des fils en direct...

par manque : de temps , de motivation de recherche ou autre cause...

il vaut mieux être sur de son faisceau...

 

comme je n'ai pas de schéma tout ceci n'est que méthode de recherche.

 

merci de nous tenir au courant.

 

A+

Posté(e) :
faut il que je face se système en définitif ? je ne fait pas de bétises comme çà ?

faut il que je cherche la cause ailleurs ?

 

Surtout pas de branchement comme ça !!! :2 (24):

 

Il faut prendre le schéma, regarder à quoi correspondent ces fils, et voir si ce que tu observes est normal (et à mon avis ça ne l'est pas...) ! :2 (21):

 

Tu dois avoir une mauvaise masse quelque part, et il faut trouver où ! :2 (26):

Posté(e) :
Et probleme recurent sur les 3.3

 

 

 

Salut :2 (14):

 

 

j'ai eu le problème sur mon ancien 3.3 TD....... :2 (20):

 

Ne cherche pas.......change la fiche du phare......c'est elle qui merde....!!!

 

A+Colorado :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): cela ne vient pas de la fiche car j'ai sorti les 3 cosses de la fiche plastique pour les branchés en direct sur l'ampoule et mème résultat.

je vais chercher plus loin et vous donnes mes nouvelles observations.

Posté(e) :

autre solution avant de toucher ton faisceau elec, demonte et nettoie le commodo de phare, meme symptome sur le mien, apres netoyage des contact ça marchait nickel.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19): salut à tous

merci à fredouil qui m'a donné la solution en effet le problème venait des contacts à lamelles du comodo les contacts étaient charbonnés plus un coté que l'autre (le coté qui s'allumait mal) un petit coup de toile émeri et de bombe contact et le tour est joué !!!!*

encore merci pour votre aide.

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