Posté(e) : 16 juillet 200717 a Ca a fait clac ce week-end à l'avant et direction qui vibre ! donc passage au garage, démontage des moyeux automatiques et tristesse roulements HS des deux cotés, brulés. Mon Patrol a 33 000 Km et est encore sous garantie ouf. J'ai vu les posts sur le resserrage et le graissage, mais il faudrait le faire tous les combien ? sachant que je fais principalement de la route 75/25 et en pneu mud à 50/50 pour pas que cela recommence ? merci pour les réponses
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Salut Olit , je pense qu'il y a eu un manque de graisse des le départ vont ils le prendre sous garanti a +
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Du moment ou il est sous garantie et que c'est nissan qu'il l'entretien !! je pense que c'est à eux à savoir si il doivent graisser ou resserer !! dans le cas contraire il change à leur frais : c'est ça être constructeur et assumer son rôle
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Référent Mécanique Mes rlts AV ont 65 000 km et plus de 6 ans et comme au premier jour ! Tu fais partie du % ou cas pour mille qui prouve que rien ne peut être parfait.
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Salut Olit, A chaque montage et démontage des pneus boue je contrôle les roulements avant. Avec le 61, c'est un réglage tous les 10 000 environ.
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Auteur Nissan le prend en garantie et le garage Pierre tu as raison c'est le cas pour mille, sur les deux ponts ce doit être la même machine qui graisse les deux, l'arrière les roulements ont été changés il y a 8 mois, HS par manque de graisse . maintenant je contrôlerai régulièrement.
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Expert Raid j'ai eu le meme cas vers 25000 km pris en charge par nini et depuis tout est ok
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Administrateur Moi aussi roulements morts à 75.000 km (trop de passages à gué et passages boueux) Pris sous garantie Nissan aussi En plus mes roulements avant je les ai fait graisser et resserrer à chaque révision ! Mais trop d'eau et de boue en Bretagne
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Est-ce que tout le monde fait bien ce que préconise nissan dans le manuel du conducteur : après un passage dans de l'eau ou de la boue, retirer une des vis du palier inférieur des sphères pour les "vidanger"....
Posté(e) : 17 juillet 200717 a je n'ai pas ce manuel et meme pas de 61 si c'est marqué c'est que peut etre ily a une raison
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Référent Mécanique je n'ai pas ce manuel et meme pas de 61 si c'est marqué c'est que peut etre ily a une raison C'est pareil pour tous les troll .........
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Merci Pierre , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui y pense en tout cas moi c'est
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Merci Pierre , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui y pense en tout cas moi c'est C'est sûr que personne n'y pense ou ne le fait régulièrement... Mais après on s'étonne... et on se plaint !
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Tu en es où Olit avec ces roulements ? J'ai cru comprendre que ton troll est toujours chez Nissan.
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Auteur Pas de plainte de ma part, je suis toujours avec le véhicule de location,le garage est un peu debordé, un mecano en vacances, et apparament il y a plus de boulot que prevu par contre pour controler les roulements arriere faut faire comment?
Posté(e) : 20 juillet 200717 a Référent Mécanique par contre pour controler les roulements arriere faut faire comment? Il faut tirer à la main sur l'ensemble disque/moyeu et avec un comparateur mesurer son déplacement. La norme c'est 0 Autrement il faut déposer le tout et il y a un gros écrou de réglage .... mais jeu c'est que qq chose cloche au niveau du rlt double !
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Auteur toujours pas de Patrol et j'ai dû rendre le véhicule de location L'arbre est HS donc pour la garantie ils disent que je me suis pas aperçu assez rapidement du problème, que j'ai fait trop de kilomètre. Je n'ai rien trouvé sur la garantie qui stipule qu'il faut porter le véhicule au garage dès qu'un bruit suspect apparait (le problème c'est que la je n'ai pas fait 20 Bornes, totalement incontrolable) La revion a été faite à 26 000 Km environ il en a 33 000. C 'st pas controlé ce jeu à ce moment ? Le seul truc bien, c'est que le troll bloque un des deux ponts du garage et qu'avec un moyeux démonté il n'ira pas loin. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Auteur encore un truc pour le moment l ordre de réparation il est sur un compte Nissan 70100 s ils veulent changer l arbre a mes frais ils leur faut un nouvel ordre?
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Référent Mécanique Du blabla bla tout ça ! d'abord l'arbre n'a rien car au pire c'est la fusée qui peut trinquer en cas de casse des rlts AV. Tu n'as aucune obligation vis à vis de la garantie et si le garage veut te changer une pièce à tes frais (pendant ou hors de la période de garantie) il doit avoir ton autorisation. Tu as signé quoi au juste dans l'OR ? Photo des fusées (merci à l'Auteur)
Posté(e) : 4 août 200717 a Auteur Ca y est j ai recuperé le Patrol. Echange complet du porte fusée droit disque de frein plaquettes etrier a gauche roulements disque et plaquette et des nouveaux moyeux automatique je comprend pourquoi la garantie elle a tiquée mais bon ils ont tout pris en charge merci Pierre pour les renseignements
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