Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca a fait clac ce week-end à l'avant et direction qui vibre ! donc passage au garage, démontage des moyeux automatiques et tristesse

roulements HS des deux cotés, brulés.

Mon Patrol a 33 000 Km et est encore sous garantie ouf.

J'ai vu les posts sur le resserrage et le graissage, mais il faudrait le faire tous les combien ? sachant que je fais principalement de la route 75/25 et en pneu mud à 50/50 pour pas que cela recommence ?

merci pour les réponses

Posté(e) :

Salut Olit , je pense qu'il y a eu un manque de graisse des le départ :2 (21):

vont ils le prendre sous garanti :2 (21):

a + :2 (26):

Posté(e) :

Du moment ou il est sous garantie et que c'est nissan qu'il l'entretien !!

je pense que c'est à eux à savoir si il doivent graisser ou resserer !!

dans le cas contraire il change à leur frais : c'est ça être constructeur et assumer son rôle :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut Olit,

A chaque montage et démontage des pneus boue je contrôle les roulements avant.

Avec le 61, c'est un réglage tous les 10 000 environ.

Posté(e) :
  • Auteur

Nissan le prend en garantie et le garage :enaccord8:

Pierre tu as raison c'est le cas pour mille, sur les deux ponts ce doit être la même machine qui graisse les deux, l'arrière les roulements ont été changés il y a 8 mois, HS par manque de graisse :rip: .

maintenant je contrôlerai régulièrement.

Posté(e) :
  • Administrateur

Moi aussi roulements morts à 75.000 km (trop de passages à gué et passages boueux)

Pris sous garantie Nissan aussi :2 (26):

En plus mes roulements avant je les ai fait graisser et resserrer à chaque révision !

Mais trop d'eau et de boue en Bretagne :2 (15):

Posté(e) :

Est-ce que tout le monde fait bien ce que préconise nissan dans le manuel du conducteur :

après un passage dans de l'eau ou de la boue, retirer une des vis du palier inférieur des sphères pour les "vidanger".... :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): je n'ai pas ce manuel :2 (21): et meme pas de 61 :2 (15): si c'est marqué c'est que peut etre ily a une raison :2 (21):
Posté(e) :

Merci Pierre , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui y pense :2 (21): en tout cas moi c'est :2 (24):

:2 (26):

Posté(e) :
Merci Pierre , je pense qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui y pense :2 (21): en tout cas moi c'est :2 (24)::2 (26):

C'est sûr que personne n'y pense ou ne le fait régulièrement... :2 (21):

Mais après on s'étonne... et on se plaint ! :2 (15):

Posté(e) :

Tu en es où Olit avec ces roulements ?

J'ai cru comprendre que ton troll est toujours chez Nissan.

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de plainte de ma part,

je suis toujours avec le véhicule de location,le garage est un peu debordé, un mecano en vacances, et apparament il y a plus de boulot que prevu

par contre pour controler les roulements arriere faut faire comment?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
par contre pour controler les roulements arriere faut faire comment?

Il faut tirer à la main sur l'ensemble disque/moyeu et avec un comparateur mesurer son déplacement. La norme c'est 0

Autrement il faut déposer le tout et il y a un gros écrou de réglage .... mais jeu c'est que qq chose cloche au niveau du rlt double !

Posté(e) :
  • Auteur

toujours pas de Patrol et j'ai dû rendre le véhicule de location

L'arbre est HS donc pour la garantie ils disent que je me suis pas aperçu assez rapidement du problème, que j'ai fait trop de kilomètre.

Je n'ai rien trouvé sur la garantie qui stipule qu'il faut porter le véhicule au garage dès qu'un bruit suspect apparait (le problème c'est que la je n'ai pas fait 20 Bornes, totalement incontrolable)

La revion a été faite à 26 000 Km environ il en a 33 000.

C 'st pas controlé ce jeu à ce moment ?

Le seul truc bien, c'est que le troll bloque un des deux ponts du garage et qu'avec un moyeux démonté il n'ira pas loin.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

encore un truc pour le moment l ordre de réparation il est sur un compte Nissan 70100 s ils veulent changer l arbre a mes frais ils leur faut un nouvel ordre?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Du blabla bla tout ça !

d'abord l'arbre n'a rien car au pire c'est la fusée qui peut trinquer en cas de casse des rlts AV.

Tu n'as aucune obligation vis à vis de la garantie et si le garage veut te changer une pièce à tes frais (pendant ou hors de la période de garantie) il doit avoir ton autorisation.

Tu as signé quoi au juste dans l'OR ?

Photo des fusées :2 (1): (merci à l'Auteur)

fuses_116.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j ai recuperé le Patrol.

Echange complet du porte fusée droit disque de frein plaquettes etrier :2 (24):

a gauche roulements disque et plaquette et des nouveaux moyeux automatique

je comprend pourquoi la garantie elle a tiquée :2 (15): mais bon ils ont tout pris en charge

merci Pierre pour les renseignements

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): content pour toi que ça soit arrangé ça s"arrose à la tienne :betm13: