Aller au contenu

Conseil d'achat pour snorkel


francois35

Messages recommandés

Le prix d'un safari pour un 61 chez notre partenaire Off road Attitude est de 320€ -10% de remise pour les membres soit 288 € + environ 15 € e port, on arrive pas à 400 € :2 (26):

 

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu3=115

 

Moi je l'ai payé 288€ chez notre partenaire sans les 15€ de frais de port !

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un safari pour un 61 chez notre partenaire Off road Attitude est de 320€ -10% de remise pour les membres soit 288 € + environ 15 € e port, on arrive pas à 400 € :2 (26):

 

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu3=115

 

c'est là que je l'ai pris :2 (15): et effectivement, ça fait 303€ port compris :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un safari pour un 61 chez notre partenaire Off road Attitude est de 320€ -10% de remise pour les membres soit 288 € + environ 15 € e port, on arrive pas à 400 € :2 (26):

 

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu3=115

 

Moi je l'ai payé 288€ chez notre partenaire sans les 15€ de frais de port !

:2 (15):

 

:biggrimjackbox: Jocker !! :2 (15)::2 (15):

 

Je ne voudrais pas que l'on croie qu'il y à des traitements de faveur à la tête du client :2 (15):

 

Dans le cas d'Olivier, une partie de la commande n'a pu être livrée. Il à donc bénéficié d'un avoir qui lui a été remboursé comprenant par erreur le remboursement intégral des frais de port :2 (21):

 

Alors j'en profite : Olivier tu me dois encore les frais de port :saut17:

(t'as bien fait de l'ouvrir :2 (15)::2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Salut leigh

 

J'ose poser la question, pourquoi est-ce si cher un schnorkel, :

 

Snorkel ou autre produit, c'est pour vivre :2 (15): Tout est trop cher si ton portefeuille n'est pas assez grand :2 (15):

 

...il y a forcément un peu de tout: déjà il y a très probablement des brevets et au moins une marque à payer. Un brevet international coute une fortune (c'est vraiment énorme). Ensuite l'étude et le développement, là ca doit pas aller bien loin pour un produit comme ça. La matière :2 (21): bof, bien que avec l'augmentation du coût du pétrole...

Il y a les moules, ça ca coute cher aussi et malheureusement un moule n'est pas éternel. Ensuite il y a tous les frais fixes liés à une entreprise, les salaires etc... et si la société qui produit ça ne produit QUE ca, alors le prix du produit est élevé.

De plus c'est un produit qui n'est pas de "grande consommation" (je ne connais pas le marché, mais s'il est de quelques centaines de pièces par an en france ca doit etre un maximum) c'est donc un produit que l'on peut qualifier de rare. Et un produi rare...

Il faut rajuter le transport et les taxes d'importation et enfin le distributeur ne peut distribuer que s'il gagne sa vie.

Tout ça mis bout à bout tu peut sortir un produit (snorkel ou autre) à 50€ et le retrouver sur le marché à 4 fois le prix. Et il est très difficile de faire moins cher.

 

Et une remise peut couter cher à un distributeur:

 

Hypothese de base: il vends 100 snorkels par an à 200€ alors il fait un chiffre d'affaire de 100X200=20 000€ (J'AI BIEN DIT "HYPOTHESE")

S'il fait une remise de 10% alors le prix est de 180€. Pour faire le meme chiffre d'affaire il devra donc augmenter ses ventes de 20 000/180=111 snorkel soit +11%

S'il fait une remise de 20% alors le prix est de 160€ et pour faire le meme chiffre d'affaire les ventes doivent augmenter de 25%. Dur dur.

 

Et là on ne parle que de chiffre d'affaire. Mais on a aussi touché les marges, qu'il faut rattraper (selon l'entreprise et son secteur d'activité, baisser les marges de 3% peut mettre l'entreprise en faillite)

 

Voilà, on rale souvent sur les prix, moi le premier, mais c'est la triste

réalité.

Pour le snorkel, j'ai pas pris chez Leigh car j'étais pressé et il était en vadrouille à ce moment là, sinon je prenais chez lui... à 200€ :2 (15):

Excusez d'avoir été un peu long, mais faut défendre "nos" entreprises. C'est pas tous les jours facile. Ou alors on délocalise :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:biggrimjackbox: Jocker !! :2 (15)::2 (15):

 

Je ne voudrais pas que l'on croie qu'il y à des traitements de faveur à la tête du client :2 (15):

 

Dans le cas d'Olivier, une partie de la commande n'a pu être livrée. Il à donc bénéficié d'un avoir qui lui a été remboursé comprenant par erreur le remboursement intégral des frais de port :2 (21):

 

Alors j'en profite : Olivier tu me dois encore les frais de port :saut17:

(t'as bien fait de l'ouvrir :2 (15)::2 (15): )

 

C'était juste pour faire "rager" les gars et "frimer" parce que j'avais trouvé le moins cher !

En plus,je fais de la pub à notre partenaire,qui n'a plus de jantes Mangels... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Salut leigh

 

J'ose poser la question, pourquoi est-ce si cher un schnorkel, :

 

Snorkel ou autre produit, c'est pour vivre :2 (15): Tout est trop cher si ton portefeuille n'est pas assez grand :2 (15):

 

...il y a forcément un peu de tout: déjà il y a très probablement des brevets et au moins une marque à payer. Un brevet international coute une fortune (c'est vraiment énorme). Ensuite l'étude et le développement, là ca doit pas aller bien loin pour un produit comme ça. La matière :2 (21): bof, bien que avec l'augmentation du coût du pétrole...

Il y a les moules, ça ca coute cher aussi et malheureusement un moule n'est pas éternel. Ensuite il y a tous les frais fixes liés à une entreprise, les salaires etc... et si la société qui produit ça ne produit QUE ca, alors le prix du produit est élevé.

De plus c'est un produit qui n'est pas de "grande consommation" (je ne connais pas le marché, mais s'il est de quelques centaines de pièces par an en france ca doit etre un maximum) c'est donc un produit que l'on peut qualifier de rare. Et un produi rare...

Il faut rajuter le transport et les taxes d'importation et enfin le distributeur ne peut distribuer que s'il gagne sa vie.

Tout ça mis bout à bout tu peut sortir un produit (snorkel ou autre) à 50€ et le retrouver sur le marché à 4 fois le prix. Et il est très difficile de faire moins cher.

 

Et une remise peut couter cher à un distributeur:

 

Hypothese de base: il vends 100 snorkels par an à 200€ alors il fait un chiffre d'affaire de 100X200=20 000€ (J'AI BIEN DIT "HYPOTHESE")

S'il fait une remise de 10% alors le prix est de 180€. Pour faire le meme chiffre d'affaire il devra donc augmenter ses ventes de 20 000/180=111 snorkel soit +11%

S'il fait une remise de 20% alors le prix est de 160€ et pour faire le meme chiffre d'affaire les ventes doivent augmenter de 25%. Dur dur.

 

Et là on ne parle que de chiffre d'affaire. Mais on a aussi touché les marges, qu'il faut rattraper (selon l'entreprise et son secteur d'activité, baisser les marges de 3% peut mettre l'entreprise en faillite)

 

Voilà, on rale souvent sur les prix, moi le premier, mais c'est la triste

réalité.

Pour le snorkel, j'ai pas pris chez Leigh car j'étais pressé et il était en vadrouille à ce moment là, sinon je prenais chez lui... à 200€ :2 (15):

Excusez d'avoir été un peu long, mais faut défendre "nos" entreprises. C'est pas tous les jours facile. Ou alors on délocalise :2 (21):

 

Ouh là :2 (24): , j'attaque personne :2 (24): je sais un peu ce que c'est :2 (26): ma question à Leigh n'a absolument pour but de remettre en question sa boutique ou ses prix mais de comprendre qu'est-ce qui techniquement et spécifiquement fait le prix d'un schnorkel. Il y a des produits dont on comprend le prix et d'autres moins et, techniquement encore, je ne "comprend" pas le prix du schnorkel, voili voilou :2 (26):

Mais là par exemple pourquoi autant de différence entre airflow et safari :2 (21):

Si tu me demandes pourquoi un m3 chêne et un m3 de pin n'ont pas le même prix je saurai t'expliquer pourquoi :2 (26):

Cordialement et revenons à la technique :2 (26):

[/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): N'y voir aucune agression.

Justement il ne faut pas toujours chercher une grosse différence de qualité (ou technique) dans les produits pour expliquer une grosse différence de prix.

C'est pas une question technique qui expliquera toute la différence de prix. C'est justement tout le reste, ci dessus :2 (15):

 

Dans ma boite on fait les memes produits qu'une boite italienne. On arrive pas a ajuster nos prix sur les leurs, parcequ'on a pas la meme façon de travailler. Nous on est en france, eux ils sont dans le sud de l'italie. :2 (15):

Il en est de même avec la Logan

 

Après on peut dire le safari est mieux fini que l'airflow... OK, mais ca n'explique effectivement pas la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leigh,

 

Et dans tout cela, est ce qu'il te reste des snorkels SAFARI, car pour les jantes, je verrais un peu plus tard ?

 

Es tu ouvert durant Juillet Août, car je serais de passage dans ton coin, donc pourrais venir voir la boutique sur place ?

 

Merci de tes retours.

 

A+

 

Salut :2 (19):

 

Nous sommes ouvert en permanence à l'exception peut être d'une journée ou 2 début août pour l'inventaire (cloture de l'exercice comptable au 31/07)

 

J'ai moulte snorkels en stock :2 (15): mais la prudence veux qu'il vaut mieux le réserver avant car nous nous efforçons d'avoir de nombreuses références dispo , et par conséquent souvent un nombre plus ou moins limité par référence :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.