Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un 3.3td (297000) qui consomme de l'huile : environ 1 litre tous les 500 km.

Il part bien à froid, il a de bonnes reprises, et fume blanc à mi-régime, à pleine charge il ne fume plus.

A votre avis quelle est la cause de cette sur-consommation d'huile :2 (10): turbo, joints de queues de soupapes, moteur usé ....

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce qui me pose pb c'est qu'il ne fume pas ! Y a t-il une odeur à la sortie du pot car 1 litre/500 km c'est beaucoup :2 (22):

Tu as listé les causes probables et le turbo est à voir en premier car si c'est lui tu risques gros (auto-combustion de l'huile et moteur qui s'emballe et casse)

Posté(e) :
salut à tous,

j'ai un 3.3td (297000)

1)qui consomme de l'huile : environ 1 litre tous les 500 km.

2) Il part bien à froid, il a de bonnes reprises, et fume blanc à mi-régime, à pleine charge il ne fume plus.

6) turbo, ....

merci d'avance

bsr....

1) il y a combien de temps qu'il consomme autant???? est ce que le pb est arrivé comme ça ou après une intervention de ta part???

2) il fume blanc...est ce la couleur caractéristique du brulage d'huile ??? je penserais plutôt à fumée bleue

3) y a t il des traces d'huile par terre après stationnement???

4) le filtre à air est il gras???

5) et le moteur??? on peut voir des projections d'huile?

6) turbo???? pour une telle consommation il devrait y avoir du bruit.

à vérifier qd même.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,

merci de votre aide,

il a toujours consomé autant, (je l'ai depuis 3 mois,) il n'y a aucune fuite ni projection, il ne sent pas l'huile, le filtre a air n'est pas gras, le turbo n'a pas de bruit particulier,

il faut savoir que ce vehicule a ete arrette 3 ans , est il possible que les segments soient coincés au fond de leur gorges a cause de la calamine ou du manque d'activite ,

pierre grosjean, a propos du turbo si il etait en cause il y aurait de l'huile non brulée a la sortie du pot, mais il n'y en a pas,

pour ce qui est des compressions elles sont peut etre en cause mais je trouve qu'il part tres bien a froid et a de bonnes reprises.

de toutes facons ca vient de quelque part... la je patauge , merci encore et a plus, david

Posté(e) :

1) il a toujours consomé autant, (je l'ai depuis 3 mois,)

2) il n'y a aucune fuite

3) il faut savoir que ce vehicule a ete arrette 3 ans , est il possible que les segments soient coincés au fond de leur gorges a cause de la calamine ou du manque d'activite ,

4) a propos du turbo si il etait en cause il y aurait de l'huile non brulée a la sortie du pot, mais il n'y en a pas,

bjr.....

1) depuis 3 mois il n'a pas fait très froid sur Nimes...donc le démarrage à froid (si on veut) est peut être facilité.

2) tu es sur qu'il n'y a aucune fuite? en tout cas pas de fuite visible.

et pas de taches d'huile par terre?????

3) il manquerait de compression.

4) pour être sur, déconnecter la durit en sortie de turbo...voir s'il y a de l'huile.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut 13 troll,

c'est vrai qu'il ne fait pas froid, pour ce qui est des fuites il n'y en a aucune le moteur est sec , et au sol il n'y a rien.

merci a plus, david

Posté(e) :

bjr...

as tu fais une vidange récemment??? avec le filtre à huile???

si oui combien de litres pour refaire le plein ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

re salut à tous,

je ne l'ai jammais vidangé, pierre grosjean je crois que c'est toi qui as le bon diagnostic, je vais démonter et refaire les bagues du turbo, puis on verra bien au cas où, segments et déglacage des cylindres.

En tous cas merci beaucoup à tous, vraiment bien frquenté ce site !

à plus, david

Posté(e) :

on peut trouver les kits de reparation chez MIGNE turbo dans le 64

pour l'equilibrage il faut bien reperer au demontage ,c'est pas non plus des voiture de course

j'ai fait plusieurs fois des renovations de turbo j' ai jamais eu de pbm

il faut cependant bien netoyer la gorge du segment (voir la reusiner )

didier

Posté(e) :

je confirme je l'ai fait deux fois sur ma Super GT turbo (Garrett t2) et sur la R21 2litres turbo (Garrett t3) bien le reperer au demontage coté admission et avoir la clef exagonale qui va bien :

ne surtout pas sortir l'axe turbine échappement avant d'avoir enlevé les carters turbine échap et adm et waste-gate et surtout avant de faire quoi que ce soit regarder que le carter échappement ne soit pas fendu au passage de la soupape de décharge :2 (13):

greg

Posté(e) :
Il faut nous faire un reportage photo :2 (26): pour les "Trucs et Astuces"

Moi aussi je veux des photos cela m'interresse +++++

Et en plus j'ai un turbo de 3.3 qui attend d'être refait depuis un moment, ce serait l'occasion de me lancer mais avec de bonnes explications à l'appui ....

michael

Posté(e) :

Sur les 3.3 td ce ne sont pas des turbos ''Garrett'' c'est du ''KKK''. Je ne sais pas si on peut trouver facilement le kit de réparation ! Avant de se lancer dans la réparation il faut bien verifier l'état du corps chaud (abs de fente).

je dois bientot faire la refection d'un T3 je vais essayer de prendre quelques photos

a +

didier

Posté(e) :
Sur les 3.3 td ce ne sont pas des turbos ''Garret'' c'est du ''KKK''. Je ne sais pas si on peut trouver facilement le kit de reparation ! Avant de se lancer dans la réparation il faut bien verifier l'état du corps chaud (abs de fente).

je dois bientot faire la refection d'un T3 je vais essayer de prendre quelques photos

a +

didier

Pour le kit réparation pour les 3.3td je me renseigne actuellement et il semble que ce n'est pas gagné :2 (22):

je n'ai rien trouvé ........ ou alors je vais adapter un turbo "Garrett" :2 (24)::2 (15)::2 (15): :panneaulasortiecparla1cz:

Michael

Posté(e) :

chez Turbo hoet ref de replacement kkk en Garrett