Posté(e) : 17 juillet 200717 a Salut à tous, Je voudrais optimiser mon gros troll (Y61 long de 55 000 kms) avec boîte auto, pour pouvoir l'emmener allégrement dans les dunes, en cette fin d'année. En farfouillant sur les sites, j'ai trouvé Kit Power qui mes semble pas mal et j'ai un ami qui l'a installé sur un Navara et il n'en dit que du bien. J'aimerais savoir si l'un d'entre nous en possède déjà une installée sur un Y61 afin d'avoir son avis sur la question. Le but rechercher étant d'avoir uniquement plus de couple et reprise en bas, ce qui lui fait cruellement défaut actuellement. J'ai consulté les posts, mais sauf erreur de ma part, pas trouvé réponse à mon interrogation. Merci de vos réponses. A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Expert Raid j'ai un kit power, pour rien d'autre je ne suis prêt à l'échanger c'est à mon avis un des meilleurs la liste est longue étanche, prise d'origine, boitier métal garantie 8 ans etc ............... et un couple ..................................... seul le prix est merdique :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): 750 euros de mémoire mais vraiment ça en vaut la peine
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Sinon y'a celui là qui t'es installé pour le même prix avec une console pour le programmer toi même, appelle le type il est très sympa et a le même troll que toi (3l) http://www.yjcmotors.com je suis en train d'y réfléchir de mon côté Edit castanea : lien modifié
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Auteur Pti trol, Merci pour tes infos, tu as gagné combien de chevaux et de couple versus l'origine ? Est ce vraiment significatif au regard de l'investissement ? Dernière question, tu l'as monté toi-même, si oui pas trop compliqué et combien de temps, car je suis loin d'être un as de la mécanique ? Merci pour tes réponses. A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Sinon y'a celui là qui t'es installé pour le même prix avec une console pour le programmer toi même, appelle le type il est très sympa et a le même troll que toi (3l)http://www.yjcmotors.com/accueil.htm je suis en train d'y réfléchir de mon côté J'ai répondu sur un autres post, mais tu la peux être loupé, les boitier pour les 61 3l et td6 ne fonctionnes pas pareil, pour un td6 il ne fait qu'augmenter l'injection de GO, pour un 3L il joue aussi sur la pression du turbo ... Pour JC motors je ne comprends pas comment ils disent qu'il sont différent des autres ... ?? as tu un prix de chez eux ? Merci
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Auteur baroudeur, Je suis allé en effet sur le site de YJC, mais pas vu non plus de prix ? Mon Y61 est en 3L, à priori comme pti'trol, équipé en kit power, je prèfere la solution boitier car réversible et déconnectable à tout moment, même si un peu plus cher. J'hésite simplement car l'offre est large, et je n'y connais rien en mécanique... c'est pour cela que j'interroge d'autres utilisateurs. A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a baroudeur, Je suis allé en effet sur le site de YJC, mais pas vu non plus de prix ? Mon Y61 est en 3L, à priori comme pti'trol, équipé en kit power, je prèfere la solution boitier car réversible et déconnectable à tout moment, même si un peu plus cher. J'hésite simplement car l'offre est large, et je n'y connais rien en mécanique... c'est pour cela que j'interroge d'autres utilisateurs. A+ Pas de Rayure ... je déconne, Mon Pseudo n'est pas "Baroudeur" mais Christophe - Toulouse 31 ... je sais c'est long mais au début on réfléchit pas .. C'est surtout a Castanea que je répondais car je sais qu'il a un td6 comme moi. A++ Chris
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Sinon y'a celui là qui t'es installé pour le même prix avec une console pour le programmer toi même, appelle le type il est très sympa et a le même troll que toi (3l)http://www.yjcmotors.com/accueil.htm je suis en train d'y réfléchir de mon côté J'ai répondu sur un autres post, mais tu la peux être loupé, les boitier pour les 61 3l et td6 ne fonctionnes pas pareil, pour un td6 il ne fait qu'augmenter l'injection de GO, pour un 3L il joue aussi sur la pression du turbo ... Pour JC motors je ne comprends pas comment ils disent qu'il sont différent des autres ... ?? as tu un prix de chez eux ? Merci 755 euros montage gratuit, n'étant pas particulièrement compétent pour te donner des explications je m'en suis dispensé J'ai répondu à ton post parce qu'au téléphone le gars m'a dit qu'il avait un 3l préparé à 187 Cv (en 4X4) et que sur ce modèle la reprogrammation est possible au contraire du TD6. Voilà Sur le TD6 il ne modifie pas le turbo, mais ajuste les temps d'injection en fonction du débit du turbo certe pas à géométrie variable mais avec un débit nominal de 500 allant jusqu'à 800 par électrovanne (dixit nini). Le mieux est que tu l'appelles il n'est pas "commercialement agressif", ni prétentieux et t'expliquera mieux que moi. Je ne sais pas si son système est meilleur que les autres mais pour avoir fait quelques recherches il fait lui même des raids et cours en T1 .
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Auteur Merci messieurs, pour vos réponses collectives. Castanea, sais tu où il est situé, car si pause gratuite parfait, mais tout dépend où ? Je continue les recherches et j'aviserais, mais reviendrais vers vous, dès que j'aurais statué et installé, avec mes commentaires sur la "puce". A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Merci messieurs, pour vos réponses collectives. Castanea, sais tu où il est situé, car si pause gratuite parfait, mais tout dépend où ? Je continue les recherches et j'aviserais, mais reviendrais vers vous, dès que j'aurais statué et installé, avec mes commentaires sur la "puce". A+ Je viens de m'apercevoir que j'ai m**dé dans le lien vous avez du rester bloqué sur la page d'acceuil alors je le remet y'a les coordonnées à la page contact http://www.yjcmotors.com
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Auteur Castanea, En effet, cette fois les coordonnées sont présentes, pas à côté quand on est situé à 20' de Rennes, mais je vais les appeler pour avoir des infos, si tu dis que le contact est sympa. Merci pour tout. A+
Posté(e) : 17 juillet 200717 a Expert Raid Pti trol, Merci pour tes infos, tu as gagné combien de chevaux et de couple versus l'origine ? Est ce vraiment significatif au regard de l'investissement ? Dernière question, tu l'as monté toi-même, si oui pas trop compliqué et combien de temps, car je suis loin d'être un as de la mécanique ? Merci pour tes réponses. A+ bien plus que significatif ( demande a faire un essai avec ton troll ) pose en moins de 5 minutes
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Au fait pour mettre mon grain de sel ds la conversation il faut savoir que chez YJC MOTORS vous êtes avec lui et que vous voyez réellement sur le banc de puissance le puissance avant et après la préparation contrairement à tous ces boitiers qui vous annonce des puissances parfois de +40 cv et autres.Concernant ce boitier il fonctionne un peu comme celui de chez ADONIS, il tient compte de tous les paramètres externes de prépa(prépa turbo, ligne, filtre mousse etc...).On peu alors avoir un couple ds une tranche de tours comme on désire et en plus on fiabilise le tous mec tres compétent je vais chez lui début aôut normalement je vous tiendrez informer.
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Au fait pour mettre mon grain de sel ds la conversation il faut savoir que chez YJC MOTORS vous êtes avec lui et que vous voyez réellement sur le banc de puissance le puissance avant et après la préparation contrairement à tous ces boitiers qui vous annonce des puissances parfois de +40 cv et autres.Concernant ce boitier il fonctionne un peu comme celui de chez ADONIS, il tient compte de tous les paramètres externes de prépa(prépa turbo, ligne, filtre mousse etc...).On peu alors avoir un couple ds une tranche de tours comme on désire et en plus on fiabilise le tous mec tres compétent je vais chez lui début aôut normalement je vous tiendrez informer. Tu as raison de mettre ton grain de sel, c'est en te lisant que j'ai trouvé l'adresse J'y viendrais un peu plus tard (quelques économies et négociations familiales en cours ) en attendant très impatiemment tes premières impressions . Sinon j'ai appelé chez Kitpower très sympas aussi et pédagogues mais pas de boitiers pour le TD6.
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur pti trol, Comment as tu fait un essai, tu es aller en Belgique pour l'essayer ? J'ai appelé cet après midi Artechnology, ils sont également sympa et de bons conseils, mais la puce fait 836 € au lieu de 750 € chez Kit Power, à priori un peu plus compliqué à monter ? Je pense que je vais me laisser tenté par la Kit power, au vue de tes dires et de ceux de mon pote qui en a une sur son NAVARA. A+
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur Molla, Tu as raison cela a l'air plus pro chez YJC, le seul souci c'est qu'il faut aller dans les Cevennes et de Rennes, ce n'est pas la porte à côté. A+
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Expert Raid pti trol, Comment as tu fait un essai, tu es aller en Belgique pour l'essayer ? A+ simple , tu viens je te le monte et tu essaye voila
Posté(e) : 19 juillet 200717 a Auteur pti trol, Tu ne vas pas en vacances en Bretagne par hasard ? car encore plus simple, c'est toi qui vient, montage rapide et essai, puis apéro et barbecue dans la foulée... Je t'avoue que l'Oise, j'aime bcp mais pas pour les vacances, j'ai bossé sur Beauvais durant qlqs années. A+
Posté(e) : 19 juillet 200717 a Auteur pti trol, Dernière question pratique, est ce que tu constates des fumées noires à l'accélération quand tu utilises la kit power, car il parait que souvent les véhicules fument plus que d'acoutumée ? Confirmes tu ou pas ? As tu mis un interrupteur au tableau de bord pour la déconnecter ? Merci de tes réponses. A+
Posté(e) : 19 juillet 200717 a Expert Raid effectivement , lors d'acceleration franche il fume légérement noir et pas d'inter sur le tableau de bord ( pourquoi faire )
Posté(e) : 29 juillet 200717 a Auteur pti trol, Ca y est, j'ai craqué pour la Kit Power, mais comme je te le disais, je ne suis pas à un as de la mécanique, au point, que après maintes recherches, je n'ai pas trouvé la prise d'origine pour la brancher, car il est vrai que la notice de montage est plutôt sommaire. Pourrais tu m'aider en m'indiquant précisément où tu l'as connecté, si tu as des photos encore mieux où tu m'appelles si tu es disponible (06 20 68 39 89) Merci d'avance.
Posté(e) : 29 juillet 200717 a salut , perso j'ai choisi le artechnology, montage en 5mn et j'ai senti une bonne différence, il annoncent 28CV ENVIRON et pas mal de couple. l'equipe est super et si tu viens du forum ils te feront un bon tarif. si tu as des questions n'hesite pas... a+
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Expert Raid alors maintenant que c'est monté les premières impressions
Posté(e) : 1 août 200717 a Auteur Que du bonheur !!! Je conseille à qui veut donner un peu plus de punch en bas à son Y61 3L, les accélérations deviennent bcp plus franches, et il montent tout seul dans les tours sans forcer ... on sent vraiment le gain de cavalerie et surtout en bas, ce qui est le plus appréciable. Pour la conso, trop tôt pour le dire, je n'ai pas roulé beaucoup avec depuis... Quand tu as trouvé où est la prise, en effet montage en 5mn pour un résultat garanti. J'avais hésité entre Kit Power et Artechnology, c'est le prix qui m'a fait penché pour la première, même si les conseils de Ruggeri étaient aussi très pointus. A+