Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour,

Je souhaite refaire les suspensions de mon trol, aprés avoir lu pas mal de post, je pense me diriger vers des Koni Heavy Track Raid, ils semblent facile à installer soit même.

1 er question est ce que ca rehausse mon troll.

Dans le même temps je souhaite changer les ressorts mais là j'ai pas d'idée.

2 em question quel modéle pour augmenter ma hauteur de 5 cm

3 em question est ce que c'est aussi simple à installer

Il faut avant tout savoir que mon trol est un y61 td6 de 1998 avec 190000 km entierement d'origine.

Merci de vos conseils

Rodolphe

Featured Replies

Posté(e) :

slt,pour répondre a tes questions,

les amortos ne rehausse par le troll mais se sont les ressorts qui s'en occupent,

pour la pose, avec un minimum d'outils classique,ça se fait très bien.

ensuite pour le modèle il faut trouvé le compromis idéal pour ton utilisation, route, raid, TT,

pour ça tu a un très bon site comme:

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?acc

qui vend des kits efs prévu pour toutes sortes de hauteur et de souplesse.

n'hésite pas a les contacter ils sont très sympa.

voila pour les p'tite info

A+ :beer:

Posté(e) :
bonjour,

Je souhaite refaire les suspensions de mon trol, aprés avoir lu pas mal de post, je pense me diriger vers des Koni Heavy Track Raid, ils semblent facile à installer soit même.

1 er question est ce que ca rehausse mon troll.

Dans le même temps je souhaite changer les ressorts mais là j'ai pas d'idée.

2 em question quel modéle pour augmenter ma hauteur de 5 cm

3 em question est ce que c'est aussi simple à installer

Il faut avant tout savoir que mon trol est un y61 td6 de 1998 avec 190000 km entierement d'origine.

Merci de vos conseils

Rodolphe

1 c'est pas les amortos qui rehausse, c'est les ressorts :2 (15):

2 avec les kony l'assocition classique c'est kingspring et tu prend le modèle rehausse + 5 en oubliant pas les modiffs qui s'impose (voir post en tête de la rubrique "suspensions"

Chez pourchier.com tu trouveras ça

3 Non il faut lever le troll et un compresseur de ressorts, de toute façon le pont sera plus pratique.

A que bon courage :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

On a répondu en même temps :2 (26): j'ai longtemps hésité avec les efs dont beaucoup sont satisfaits, mais je vais mettre les mêmes que le chef parce que je suis un gros fayot :2 (15):

Blague à part comme son non l'indique le koni est un amorto de raid donc ferme :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

On a répondu en même temps :2 (26): j'ai longtemps hésité avec les efs dont beaucoup sont satisfaits, mais je vais mettre les mêmes que le chef parce que je suis un gros fayot :2 (15):

Blague à part comme son non l'indique le koni est un amorto de raid donc ferme :2 (26):

hello,

je ne suis pas un grand mécano et les modifications me paraissent importantes, je vois que tu as chagé tes ressorts,

est ce que tu as toutes les modifs, et est ce que tu les as fais toi.

merci

Posté(e) :

hello,

je ne suis pas un grand mécano et les modifications me paraissent importantes, je vois que tu as chagé tes ressorts,

merci

Pour l'instant, j'ai mis des ressorts de long soit une rehausse de 2 ou 3 et mon arbre fait pas de bruit, par contre reprise du répartiteur de freinage prévu ce week end :2 (26):

Les modiffs pour un + 5 paraissent impressionnantes, ça me faisait cet effet au début mais à force de fréquenter ce site et de regarder sous mon troll, je me familiarise et je comprend mieux maintenant.

Dès que j'ai les sous c'est parti pour le + 5 et des pneus plus hauts. Parce que l'intérêt de la rehausse de mon côté est de passer des pneux plus hauts pour récupérer de la garde au sol :2 (26):

Prends ton temps et abuse de la fonction rechercher pour te familiariser avec tout ça si tu es débutant comme moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

hello,

merci

Pour l'instant, j'ai mis des ressorts de long soit une rehausse de 2 ou 3 et mon arbre fait pas de bruit, par contre reprise du répartiteur de freinage prévu ce week end :2 (26):

Les modiffs pour un + 5 paraissent impressionnantes, ça me faisait cet effet au début mais à force de fréquenter ce site et de regarder sous mon troll, je me familiarise et je comprend mieux maintenant.

Dès que j'ai les sous c'est parti pour le + 5 et des pneus plus hauts. Parce que l'intérêt de la rehausse de mon côté est de passer des pneux plus hauts pour récupérer de la garde au sol :2 (26):

Prends ton temps et abuse de la fonction rechercher pour te familiariser avec tout ça si tu es débutant comme moi :2 (26):

merci pour tes conseils, car parfois j'ai un peu honte de poser des questions face aux impressionantes connaissances des menbres.