Posté(e) : 21 juillet 200717 a salut, un petit lien qui mérite le détour et une discussion. http://www.coloradok5.com/ordcrossover.shtml a+.
Posté(e) : 21 juillet 200717 a Et? Je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde comprennent de quoi ça cause... C'est assez specifique et surtout pour un vehicule qui n'est pas un Patrol. Il est clair que ce genre de kit serait le top pour les vehicules très fortement rehaussés (pont sur lame pour les Baroud et rehausses suspension superieures a +20cm pour les GR...) Mais helas je n'ai rien vu d'equivalent pour l'instant... Et il vaut mieux que ça soit un kit, surtout il ne faut pas s'amuser avec la direction de nos vehicules en la modifiant a coup de soudure/collage, en cas de rupture d'une des pieces ça peu s'averer dramatique...
Posté(e) : 22 juillet 200717 a comme d'hab, si tu as un engin US ou importé régulièrement aux USA, tu trouveras ton bonheur et meme plus, la seule limite sera celle de ton compte en banque ! ce systeme de direction modifiée existe pour quelques TOY, HJ surtout mais pour les GR...je crois qu'ils ne savent meme pas ce que c'est. dommage pour eux mais surtout pour nous !!
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Référent Mécanique Ca sert à la même chose que ça : en cas de réhausse la barre de direction devient trop inclinée et les rotules viennent en butée et peuvent se déboiter
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Il est claire qu'il faut vraiment soigner le travail (soudure...), mais j'ai fait cette modif sur le mien il y a plus de trois ans et aucun soucis . Mais je redis qu'il faut faire ca TRES serieusement.
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Auteur salut, je savais bien que nos spécialistes bricoleurs étaient au parfum. ça peut s'adapter. merci pierre et fefeu (fait voir ta manip)...
Posté(e) : 26 juillet 200717 a ...merci pierre et fefeu (fait voir ta manip)...BAHHH, laisse tomber, celui là il est radin de photo tu peux pas savoir.Il nous fais baver avec son engin du diable, et nous lache quand ça devient intéressant
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Ben non, mais il est vrai que je suis pas super doué avec un ordi, donc ca me prend pas mal de temps de mettre des photos . Mais soit un peut passiant, ca va venir Je comprent, moi aussi j'aime bien les tofs .
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Coucou, Alors oui, c'est trés bien. Passé +10 / +12 cm, il faut modifier la barre de direction pour pas stresser les rotules. MAIS, sur un GR, nous avons une panhard avant (contrairement aux véhicules à lames) qui posent probléme. Au freinage, le phénoméne de plongé contrait la barre à pousser le pont sur le coté. Si la barre de direction est bien paralléle, le phénoméne ce sent pas au volant. Mais suite à une modif comme sur le lien, plus rien n'est alligné et vous avez un 4x4 qui danse au freinage et à l'accélération. L'idéal pour un GR étant de rallonger la panhard et de refaire une barre de direction TRES SOLIDE car les efforts sont vraiment important... c'est surprenant comment ça plie vite D'origine c'est une barre pleine. Exemple à suivre : On vois bien le parralléle des 2 barres (panhard et direction). L'exemple de piéce donner par Pierre est donc pour les baroudes ou les GR n'ayant plus de panhard avant (ça court pas les rues ça ). Alors, si la question "est-ce ajustable au GR" est pour la bielle pendante... (le truc qui tien la barre en sortie de boitier de direction) bein non... j'ai déja regardé
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Bidouille, bidouille.... attention, on à pas mal de pro qui passent et qui postes ... Tout ce qui est montré ne l'ais qu'à titre informatif... c'est pas à faire à la légére
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Auteur c'est juste, le terme est trop faible mais générique et renforcé par "géniales". je ne vois pas autre chose à dire, vue que "astuces" est déjà réservé... en tout cas, on prend la mesure de la réflexion qui même à vos réalisations ingénieuses. moi ça me porte. a+.
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Ha ça, c'est du compliment c'est bon Rey prends pas la grosse tete quand meme On a tous des Patrol Bidouillés plus ou moins proprement... ça peu pas nous vexer de le lire, sauf si c'est dit de maniere volontairement critique... Genre un type qui prends de haut car preparateur...
Posté(e) : 26 juillet 200717 a ...merci pierre et fefeu (fait voir ta manip)...BAHHH, laisse tomber, celui là il est radin de photo tu peux pas savoir.Il nous fais baver avec son engin du diable, et nous lache quand ça devient intéressant voila les photo: Ce montage a tres bien fonctionné pendant 2 ans (avec les lames sur les pont) ,mais comme la dis Rey, cela ne fonctionne pas avec une barre panhard, donc maintenent que j'ai mis des ressorts, il faut que je la vire, elle n'est pas du tout // a la barre panhard.
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Beau montage, bravo Seb, j'm'en fout mon troll à le CT Je sais j'ai vu, ils le donnent a n'importe qui Remarque moi le mien est sur Action4x4 de ce mois ci, il mettent n'importe quoi sur les magasine aussi
Posté(e) : 26 juillet 200717 a M'en parle pas... tu à vus le dernier Land mag ? Non comme je bois pas d'alcool je peu pas Il faut etre bouré ou drogé pour voir ce genre de lecture, je sais par contre que la trotinette a charles y est dessus (j'vais me faire tuer )
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Ce montage a tres bien fonctionné pendant 2 ans (avec les lames sur les pont) ,mais comme la dis Rey, cela ne fonctionne pas avec une barre panhard, donc maintenent que j'ai mis des ressorts, il faut que je la vire, elle n'est pas du tout // a la barre panhard. Quitte à refaire ton montage, et si tu parts sur le même principe de fixation par les 4 visses du pivot sup, fais moi plaisir et soude un bloc d'acier sur le coté de ton bras pour prendre aussi 2 visses de la rondelle de maintien du joint (si c'est pas clair je te ferai un dessin). Ca à marcher jusque là mais ça solicite trop tes visses en cisaillement. Ca me fait peur ce montage...
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Merci de me donner ton avis mais je crois que tu sous-estime la résistance de 4 vis M12 (12.9) en cisaillement (sa se chiffre en tonne!). Mais tu n'a pas tord, mieu vaut faire plus que moins . De toute facon je vais la virer pour la remettre a l'origine mais je crois que je vais avoir un probléme avec mes rotules en débattement A tu deja pensé a virer le relai de direction et faire un montage comme les GR A quoi sert ce relai
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